![]() |
|
|||
|
|||
![]()
C'est bon pour le hight exploration de l'Uk et de la Castille?
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Ce qui est bizarre c'est que lemarseillais n'aie pas même pu insérer un saut de ligne :lolmdr: ! |
|
||||
|
||||
![]()
En même temps, il ne faut pas trop en attendre d'un boulet à moitié fris
![]() Aaah, ce soir le spectacle sera grandiose: les Cosaques seront à Constantinople et les Impériaux à Paris ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mon pauvre Danton tu vas être déçu. Voici ce qui va se passer :
- 2 janvier 1478 reprise de la partie - 1 février dow de la russie - 8 février dow de la bosnie - mes armées étant occupées contre les timuriques c'est une partie de plaisir pour le russe qui prend toute la partie au nord de la mer noire - fin 1478 je fais la paix avec les Timurides - début 1479 fin de l'avancée russe - fin 1479 recul significatif des russes - début 1480 paix blanche Ils ne verront jamais Constantinoples ![]()
|
|||
|
|||
![]()
heu les gars, les objectifs c pr ajd ou la semaine prochaine??
|
||||
|
||||
![]()
Si tout va bien, les objectifs devraient entré en vigueur début juin
![]() Mais de quelle année, là est la question ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je comprend maintenant le sentiment de l'anglais quand il parle de l'anéhantissement de ses flottes, quand on est du mauvais côté ça fait mal
![]() Kalmar et Espagne me déclarent la guerre (Espagne en prenant soin de débarquer moultes hommes avant dans des territoires neutres ( ça sert à rien d'être naval dans ce cas là, ou alors qu'on ne vienne pas m'embêter si j'annexe les mineures italiens du coup ![]() Le blocus continue avec 2x plus de navs danois devant Venise. Je m'engage un meilleur amiral (Kalmar aussi sans doute), et après quelques mois, tentative desespérée de sortie puique l'armée espagnole progresse partout en italie. En une seconce (à peine !) : j'ai juste le temps de voir un 9 devant l'amiral kalmarien : et mes 30 navs disparaissent ![]() Je comprend l'effet que ça fait ! Du coup je signe et lâche la Sardaigne. J'ai du mal à comprendre pourquoi l'Espagne a participé à cette guerre, à priori le fait d'être catholique devrait nous unir, surtout que j'avais fait des propositions dans un MP où l'Espagne n'a même pas dénié répondre ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Et maintenant c'est au tour de l'Empire ottoman de me demander de donner à la Bosnie, son vassal proto-annexé, la Dalmatie, un de mes rares cores, ce qui me priverait du seul moyen de ne pas recontruire ma flotte détruite avant 1650....
Décidemment j'aurais du prendre le Portos j'aurais été bien tranquille à encaisser l'or et les monopoles ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
De quoi tu te plains? Moi j'ai la première puissance mondiale sur le dos...
Et comme si cela ne suffisait pas, la France n'a même pas le courage de venir sans: 1) L'alliance de la Pologne 2) L'alliance de Kalmar 3) En faisant complètement exploser ses limites: les délires du gros bourrin Doge de la GPO5 sont revenus en force, c'est complètement stupide et insensé. Lors de la dow, j'ai vu déferler plus de 75.000 cavaliers Niveau revenus, c'est du 6 contre 1, niveau limites du 3 contre 1 et niveau manpower du 2 contre 1. Ah oui, j'oubliais, et il y a aussi l'Ottoman qui rôde dans mon dos... L'Empereur Dieu sera impitoyable. Je laisserai peut-être derrière moi un océan sans fin de sang mais aussi une Europe libérée... |
![]() |
|
|