Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 19h06
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah en même temps, tout le monde l'a appelé et attendu donc s'il osait infirmé il se discréditerait lamentablement

Et puis tu sais tcao, vaincu une fois de plus, ça ne lui fait plus grand chose à Danton

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h08
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ouep son appuit a été des plus tardif dans le conflit, a part percé en italie et arriver a se faire totalement entouré par les autrichiens et les portugais au sud, rien n'a été fait, bon faut plus que preparé la revanche!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 19h53
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Revanche qui se passera sans moi...

L'Angleterre, qui s'est ruinée aux 4 veines pendant le conflit, refuse désormais de combattre auprès des royaumes ingrats.

Londres n'a pas vu beaucoup d'efforts de ses alliés (AUCUN en fait) en Asie ou dans le domaine naval, que l'Angleterre a assumé seule et avec brio.

Quand je pense que malgré ces efforts titanesques, l'Angleterre a encore réussi l'exploit d'intervenir en Italie, où personne ne venait en aide au Doge en sérieuse difficulté, et au Brésil...

Quand les royaumes ingrats se seront fait dépecer par les riches ploutocrates, ils n'auront plus que leurs larmes pour pleurer de s'être ainsi aussi stupidement privé des forces de la Glorieuse Angleterre.

A bon entendeur...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 20h41
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

et voila, vous avez gagné.
maintenant il boude...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 20h49
Franconaute

Par défaut

Tu peux m'expliquer alors au Grand Royaume d'Angleterre à qui nous devons tout pourquoi nos ennemis sont unanimes pour dire n'avoir pas affrontés beaucoup d'anglais ?

Quand tes alliés disent t'avoir peu vu, quand tes ennemis disent la même chose, c'est que peut être (je dis peut être...on en sait jamais, des fois que tu te serais battu contre des extraterrestres) ils ont un peu raison

Sinon ton discours qui fait reposer la faute sur les autres, qui reposent sur "et beh puisque c'est comme ça démerdez vous" j'en ai tellement l'habitude que je ne relèverais même pas.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 20h52
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Fallait etre un peut plus communicatif sur tes interventions, fallait vendre le reve de la grande royal navy poursuivant l'ibérique sur toute la planete! On a rien entendu durant la guerre et aucun réponse à nos appelle qui cherché le sauveur, le dieu des GO, l'imperator de tous!

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 21h11
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je n’ai pas à vendre quoi que ce soit ni à faire un compte rendu des actions militaires que je mène… C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ? Eh bien, dans ce cas, vous vous passerez désormais très bien d’elle… Mais dites déjà adieu à vos possessions Asiatiques, ce ne sera que prémonitoire. Je ne rappèlerai même pas que j'avais prévenu que mon engagement en Europe serait limité... Si les donneurs de leçon sont incapables de lutter en Europe, hors Europe et sur mer, il en va de même pour l'Angleterre. Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...

Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ? Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ? Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ? Ah si, comme lors des batailles de Pensacola jadis, ils ont commencé leur mouvement après deux semaines de bataille, quand tout était déjà perdu…

Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas. Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives… Peut-être que le Doge pensait plus à gagner la guerre, avec son allié, qu’à tenter de déjà accuser quelqu’un de la défaite… Vichy n'est plus loin on dirait... Maréchal, nous voilà: nous n'avons peut-être pas eu les ploutocrates, nous n'avons d'ailleurs jamais essayé, mais nous avons eu raison de l'alliance Anglaise, nous sommes contents de nous...

Dernière modification par Danton ; 21/09/2007 à 21h28.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 21h37
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

"Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font"

PS Danton: Ta foutu 1788 comme date dans ton AAR, ta 200 ans d'avance sur nous... ^^

Dernière modification par TCAO ; 21/09/2007 à 22h43.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h58
Franconaute

Par défaut

Et là tu vas encore me faire croire que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie et que c'est moi qui ne discerne pas l'humour dans ton propos ?

Je remarque que tu ne t'en prends qu'à moi mais je ne suis pas le seul à le penser ou à l'avoir dit.
Si tu veux jouer au gamin on va jouer à deux.

Citation:
Envoyé par Danton
C’est la première fois que je vois en GPO des ingrats ainsi critiquer un de leurs alliés… L’Angleterre n’a rien fait ?
C'est l'Angleterre la première qui s'en est prise à la France en critiquant l'absence d'aide au doge. Alors ingrat toi même qui critique ses alliés.

Et les priorités stratégiques Anglaises se décident à Londres et non à Paris, n'en déplaise à certains...
On t'a jamais dit le contraire. tout ce qu'on espérait de toi c'était que tu nous parles pendant la guerre. Comment tu veux coordiner quoi que ce soit si tu réponds pas ?

Est-ce que j’ai protesté, MOI, quand j’ai vu plus de 40.000 soldats Français rester l’arme au pied des mois entiers au sud de la France, sans chercher à venir en aide à Venise ou à reprendre les terres Français perdues ?
Et est ce que toi tu as réfléchi au fait que si ces français ne bougeaient pas, soit dit en passant plus de 40000, c'était parce qu'il y en avait autant en face. Réfléchis va avant de dire de telle connerie.

Est-ce que j’ai protesté quand je voyais sans cesse les Français s’éloigner de la ligne de front en Amérique du nord quand j’avançais mes propres troues ?
Je reculais parce que l'Espagnol me faisait reculé tout simplement. C'est bizarre parce que j'ai commencé à reculer dès le début de la guerre mais toi tu n'as commencé à "avancer" (et tu n'as bien fait que ça avancer) que dans les tous derniers mois de la guerre. Et puis bon amener tes troupes à 4 provinces de la ligne de front ça m'a vachement aidé. Combien d'espagnols tu as tué au fait ? C'est 0 ou 0 je ne sais plus ?

Est-ce que j’ai protesté quand, lors de ma percée à Berne pour aller aider le Doge, aucun soldat Français, malgré les promesses de soutien, ne s’est mis en marche ?
???? Euh pourquoi tu ne dis pas que je venais de perdre une bataille sur Franckfort et que mes troupes venaient à peine d'arriver en Franche Comté après avoir retraité quand tu as lancé l'assaut. Tu connais l'importance du moral non ? D'autre part tu as dit, ce soir là, que tu tentais de percer seul alors arrête ton cinéma.

Un allié impotent, soit, mais un allié impotent qui tente de rejeter sa défaite sur moi, je ne le tolère pas.
Je n'ai fait que répondre à tes premières insinuations.

Amusant quand même, Anglais et Vénitiens ont toujours su coordonner parfaitement leurs contre-offensives…
C'est drôle mais tu disais toi même que votre dernière guerre contre le Portugal avait été mal géré sur terre. Tu oublis quand ça t'arrange.

Dernière modification par lemarseillais ; 21/09/2007 à 23h28.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 23h20
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Vive l'alliance Franco-anglaise, une alliance qui respire la confiance, l'amour, enfin bon faut pas rejeter ces fautes dans la guerre!

Je ne rejette pas les miennes, qui sont d'avoir pas eu la preparation militaire pour la guerre, mais bon Frise va très bientot se lancer dans la restructuration de ces forces pour etre capable de peser en Europe, et de mener une politique agressive envers les états du "mal" dans les décennies à venir

Rejeter tout la résponsabilité sur la France est un peu trop facile, toute attaque française sur l'Espagne aurrait été qu'un gachis vu le rapport de force et les pyrénnés qui suivent, bougé ses forces vers l'italie pour combattre l'autriche, n'aurrait que laisser le passage aux ibérique au terre de France.

La guerre est fini, alors pu besoin de polymiquer la dessus, que chacun reconnaisse ses tords et le monde sera plus tranquille.

PS: Frise est prete a redefinir la liste du mal, contre quelque proeuve d'amitié, bien sympathique à son encontre.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages