Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 08/05/2007, 14h21
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Citation:
Envoyé par joe11111
je suis assez d'accord avec lemarseillais, chacun joue comme il le souhaite, diplomatie choix des alliés, choix de guerre, choix de gameplay chacun fait comme il le souhaite... On n'est pas dans un cours d'histoire où le jeu doit à peu près recpecter la réalité. Mais dans un jeu! ne dicter pas les conduites des autres joueurs; si vous souhaitez le faire usez de diplomatie par le biais de pressions, de ruses ect... Les intérêt de chacun doivent être défendu par rôle play, et non par le biais d'établissement de règles autre que celle prévut par le jeu? Faute de quoi le jeu Multi va perdre beaucoup de son intérêt (l'imprévisibilité et l'originalité). Par pitié arrêtez ces broutilles.... ou Arrêtons de jouer de suite... (ce qui n'est pas mon souhait).
+1000
Perso j'ai à me plaindre sur RIEN dans cette GPO.
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 08/05/2007, 14h35
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Le problème c'est que c'est faux, on ne fait jamais ce qu'on veut dans un jeu paradox, et ce qui m'étonne c'est que certains le savent déjà, puisque vous participez ou avez participé à une GPO de Hearts of Iron.
Et qu'avant chauque partie... il y a une liste longue comme 10 bras de trucs interdits, parce que le jeu a plein de failles et permet des choses qui rendent la partie injouable.

C'est la première GPO, on est là pour voir comment ça marche, et voir ce qui cloche, et pour moi cette histoire de vente à outrance me gêne.

2 exemples.
Je suis le turc, j'annexe la Hongrie, puis je partage gratos la moitié de ce pays avec ma copine l'Autriche. Non? Ca va gêner personne ? Ca appauvrit pas la partie ?
Mieux, je suis le Turc, je prends le sud de l'Italie que je refile après à Venise... Non ? Toujours rien?

Pourtant c'est ce qui s'est passé, Suede et Russie, ennemis classiques au même titre que l'Autriche et le Turc, le Russe bouffe le Teuton catholique pour le refiler à la Suède.
On ne réagit pas, parceque c'est au bout du monde, mais imaginez l'Espagne bouffer le Maroc pour le refiler au Turc... Ou je sais pas moi... le Perse bouffer l'Inde et vendre ces provinces au français pour le compte d'une alliance. On va se marrer je vous le dis !

Vous faites ce que vous voulez, mais je le dis, moi ça me gêne.
L'outil "vendre une province" est un nid à idées bizarres, et je demande qu'on en discute, pour l'interdire ou le limiter.



Ciirse.


__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 08/05/2007, 14h47
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse
Je suis le turc, j'annexe la Hongrie, puis je partage gratos la moitié de ce pays avec ma copine l'Autriche. Non? Ca va gêner personne ? Ca appauvrit pas la partie ?
Historique. Fin de ton argumentation! :D
Non plus sérieusement que la Suede et la Russie montent ensemble un plan sur la partage de l'Ordre Teutonique est la preuve d'une diplomatie réussie.

Sinon pour finir, certes dans HOI il fallait sans doute des regles maisons pour limiter les "exploits", car il y'en avait un max. Exemple: La France s'allie avec l'Axe des le debut du jeu... Ca desequilibre la partie... il faut des regles! Mais pourquoi? Parce que le jeu se veut historique, le jeu est equilibré sur la plan historique, si tu desequilibres tout en effet ça marche plus (d'ou la sortie de l'addon armageddon pour equilibrer le jeu multi avec un scenario ahistorique ou tout est equilibré techniquement et pas historiquement)

Mais bref, pour en revenir a EU3, le probleme ne se pose pas, car rien n'est figé à EU3, ne me dis pas le contraire c'est la verité. Si diplomatiquement tu trouves un profit à donner des provinces en l'echange de quelque chose, je vois pas ou est le probleme. Moi et le Russe sommes allés sur la base de plusieurs principes qu'on doit respecter, si il avait pris la Baltique sans moi, on ne serait plus allié, il a du faire un choix, il a voulu preserver la paix et c'est reussi! On a donc pris la Baltique ensemble, il a été plus rapide que moi, mais sur les bases de mon contrat il doit me retroceder les provinces. OU EST LE PROBLEME? Ce n'est pas un exploit, c'est pas un bug du jeu! Ca a été fait pour fonctionner comme ça! Meme en solo il m'arrive de donner des provinces a un allié ou un vassaux, parce que c'est son core, sa culture, ou meme parce que la province est trop pauvre pour moi...

LES REGLES SONT LES MEMES POUR TOUT LE MONDE, ON JOUE AU MEME JEU!
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 08/05/2007, 14h51
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Ah je rajouterai, en quoi ça rend le jeu injouable?
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 08/05/2007, 18h43
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Ps , je n'etais pas seul sur l'ordre teutonique , la suede combatait aussi et au maximum de ses capaciters....

Si j'ai vendu des provinces c'est principalement parceque le traité de paix ne propose pas de donner une province que je controle a mon partenaire...
C'etait une operation militaire conjointe qui a donné lieu a une partition qui etait prevu avant la guerre.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 08/05/2007, 19h56
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Arrêtez pas la peine de vous justifier pendant des jours, on a l'habitude ici des jugements un peu atifs de Aedan sur les début de parti comme le dirait Danton. (je crois me souvenir d'un truc genre " L'angleterre est foutue" dans la gpo mollo au XVIe après l'avoir reprie d'un autre joueur )
Tant que ces arrangements ne durent pas et que des conflits d'intérêt amenant des guerres arrivent rapidement ça ira.

PS : on joue quand alors ? vendredi ?
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 08/05/2007, 20h03
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

La seule regle qui doit exister c'est le fairplay...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 08/05/2007, 20h09
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Moi perso je peux pas repporter, ni mercredi, ni vendredi.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #159  
Vieux 08/05/2007, 20h48
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Pour moi la seule règle c'est de défendre ses idées, et si mes arguments ne vous convainc pas, je fais comme Renaud avec ses chansons, je les remets dans mon caleçon.
Dossier sur la vente de provinces classé sans suite, donc.

Si c'est pas possible de faire la GPO cette semaine, reste il une possibilité de jouer jeudi quand même, et faire un scénario pour se poutrer joyeusement dessus?
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 08/05/2007, 21h52
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

On devrait juste autoriser la vente de provinces coloniales, mais pas les provinces continentales (on a jamais vu ça) sauf accords de paix.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone