Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 26/11/2008, 20h03
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius Voir le message
Et si une âme charitable pouvait m'envoyer la save, ce serait très gentil
C'est parti!
:evilfume:
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 26/11/2008, 20h50
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La save :

http://dl.free.fr/rhY6HXsZp
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #153  
Vieux 28/11/2008, 08h49
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Merci à vous deux ainsi qu'à Riwan pour avoir assuré la continuité de l'Allemagne.

Je vais étudier tout ça. A mardi
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 30/11/2008, 15h38
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bonjour à tous

J'ai quelques difficultés à ouvrir la save de Jag. Aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients utiliserons nous celle que m'a transmise Luci.

Par ailleurs, je souhaiterai éclaircir la question du contrôle militaire. Les choses sérieuses commenceront bientôt et il importe que tout soit bien clair.

Le consensus minimum est le contrôle des Puppets.

Je suis favorable à ce que le joueur UK contrôle les divisions du Commonwealth et que chaque membre de l'Axe contrôle, outre ses puppets éventuels, UN et UN seul membre de l'Axe, s'il est annexé par l'adversaire, tant pis pour lui. L'UK, la France, le Japon, les USA et l'URSS auront le même droit, à l'exception de la Pologne, car bon....avec un joueur humain en France, cela deviendrait très très compliqué pour nous (oui, nous ne sommes que de faibles dictateurs.... ) .

Au plaisir de vous lire
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 30/11/2008, 18h00
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Ma save? Celle où je me suis rajouté 10 Yamatos?
Ok, cela me va!

Pour le reste, en relisant tous les posts, je pensais qu'il y avait accord.
Je résume:

-l'Allemagne ne peut déclarer la guerre tant qu'il y a un PNA avec le pays cible, URSS comprise.

-le 1er pays à être attaqué devra être la Pologne

-la Pologne reste IA

-pas de ground attack

-les USA ne touchent pas au slider interventionnisme avant d'entrer en guerre, sauf si Londres ou Moscou tombent (1 des 2 suffit)

-sinon, pas de contrainte sur l'entrée en guerre US (j'ai accepté cela, moi? Je devais être bourré au saké)

-aucune contrainte sur LA bombe, ni sur les armes V

-l'option "Vichy" est obligatoire pour le français (les options sur l'Indochine resteront du ressort de Vichy IA)

-pas de contrôle militaire sur des alliés (sauf pour ceux appartenant dès 1936 à l'alliance concernée, ou rajoutés par event. L'anglais peut contrôler tous ses puppets/alliés, le japonais le mandchou ainsi que le Siam s'il attend l'event, l'Allemand le slovaque, le croate etc...)
La proposition de Marius modifie ce point, il ne faut donc pas que quelqu'un exprime un désaccord. Personnellement, je suis d'accord.

-les troupes d'un pays quelconque restent chez elles avant l'entrée en guerre. Donc, pas de troupes du CW en France préventivement, pas de troupes allemandes en Lybie, pas d'avion italien dans la Ruhr etc...) Seule exception, les flottes qui peuvent circuler librement, ainsi que les troupes embarquées pour lancer une invasion surprise (ex: troupes japonaises pour la Birmanie, avant même Pearl Harbor) Ainsi, pas de troupes CW pré-embarquées attendant dans la Manche


Personnellement, je me verrai bien aussi demander aux USA de ne pas assassiner Yamamoto si la position japonaise est à ce moment là bien meilleure que dans la réalité

:evilfume:
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 30/11/2008, 18h58
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.

Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas

Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.

Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.

Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 30/11/2008, 19h48
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.
Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas
Effectivement, c'est un cas un peu particulier, mais je ne vois pas l'Allemand ne pas contrôler le hongrois. Idem pour le roumain. Pour le bulgare, cela peut se discuter sachant qu'il n'a jamais envoyé de troupes contre l'URSS. Sans CM sur ces pays, on peut arriver à des situations irrationnelles.

Citation:
Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.
Bien que je lise le forum anglophone de Paradox, je ne me rappelle pas non plus avoir vu de remarques allant dans le sens d'un risque avec les CMs.

Citation:
Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.
Citation:
Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.
Ben oui mon coco, si la Hongrie rentre dans l'Alliance par event, tu devrais avoir droit au CM d'après ce qui a été rappelé plus haut.

A mardi,
:evilfume:
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 01/12/2008, 22h13
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Je viens de passer sur le fofo d'à-côté, et je suis suffisamment pour tenter de mettre la pâté au russe et au ricain dès demain soir (certains me comprendront, pour les autres, pas la peine d'essayer de comprendre )

Alors, Jag et Otto, n'essayez même pas de vous défiler!

A demain,

:evilfume:

Dernière modification par LUCIFER ; 01/12/2008 à 22h23. Motif: test
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 02/12/2008, 09h28
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bonjour

Je serai normalement présent ce soir pour hoster.

Et j'en profite pour me féliciter au passage que nous n'ayons pas eu de "grand n'importe quoi" dans cette partie (je me comprend ).

J'espère que nous pourrons aller jusqu'à Prague ce soir avant la session prochaine qui nous amènera lentemant mais sûrement vers le 01/09/1939...
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 02/12/2008, 14h04
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Présent aussi ce soir.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'Allemagne controle l'armée hongroise ou roumaine.
Bien sur la Pologne restera entierement IA.
Avec l'UK, il est hors de question que j'envoie des divisions du Bhoutan en Lorraine ou autres débilités irréalistes. Ce genre de divisions resteront dans leur pays ou chez leur voisin ( Inde par exemple).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone