![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Tout d'abprd pr la session de jeudi, désolé je m'excuse mais j'étais au bord de la crise de nerf pour des raisons personelles et j'avais pas envie de jouer, j'ai jouer pour permettre aux autres de jouer... Et le fait qu'on me déclare la guerre avec une excuse aussi Bidon ca m'a mis hors de moi, tout d'abord parceque:
-De un Malacaa n'appartient à personne en particulier à la base, -Ensuite parceque celui qui avait le plus le droit de la revendiquée était le Francais qui s'est cassé le cul à le réduire en monoprovincial. Maintenant j'ai une question : Si on vous cède Malacaa vous signeriez la fin de la paix? Franchement? Ca métonnerait ... Ensuite : - Oui Venise était à poil en Europe, pas très prudent me dis-tu Vince? mais j'étais sous IA y'a deux session et je me suis retrouvé passé de 2 à -2 de stab sans trop savoir pourquoi, avec 0 caravelles et 100 galères, aucun naivre de transport en europe et 4 en amérique..., des troupes quasiment inexistante en europe et des révoltes dans mes balkans: J'ai du faire des choix, et mon choix a été de DABORD remonter ma stab , ce qui m'a pris toute la session de mardi ensuite la session de jeudi j'ai essayé de moderniser mon infrastructure car dans de nombreuses villes je n'avais pas encore les infras de bases tels des fortifs niv1 ou des ateliers... De plus chèr Vince, si tu avais respecter ton acte du traité de Genes, jamais tu n'aurait du autorisé la Pologne a traverser ton territoire pour qu'elle envahisse le mien et encore moin me Dg... - Oui Venise s'est incrustée en Colombie , cela a irrité les espagnols et portugais je comprends, mais je ne vois pas en quoi l'autriche et la pologne ont quelque chose à voir là dedans, mais comment l'Autriche et la Pologne peuvent-elles etre aveugle au point de ne pas remarquer qu'elles se font utilisées par l'Espagne et le Portugal dans le seul but de renforcer leur puissance qui est déja énorme. Si vous agissez ainsi parcequ'il y a une carotte alors réfléchissez dans l'autre sens, il y a beaucoup plus de choses a prendre chez le porto et l'Espagnol que l'inverse... Vous voulez affaiblir les plus faibles et engrosser les plus riches pour ''l'Equilibre'', c'est inoui de lire des trucs pareils... - Ensuite, Pour la Pologne qui nous raconte qu'elle voulait se lancer dans l'aventure coloniale mais que Frise et Venise bloquaient l'afrique ; de Un venise n'a que 3-4 collonies en Afrique... waw quel présence importante, deuxièmement le portugais controle un des deux points stratégiques et des plus riches d'afrique à savoir l'afrique du Sud, mais cela du à du l'ommetre... (plus l'am du sud alors que fri e, lui ne possède que l'afrique de l'est et un peu à l'ouest) Deuxièmement, dois-je rappeller qui a aidé la pologne au début de sa collonisation? en lui occtroyant des accès militaire pour qu'elle puisse explorer? .... - Pour finir, il est certain que cette guerre on va peut*etre avoir une chance de la gagner, mais en tout cas pour Venise si j' arrive à sortir la tete de l'eau se sera en ayant pris au minimum 10 pr cent d'infla , je vais etre obligé de recruter mercenaires sur mercenaires, ce qui va plomber encore plus mon pays, quand la guerre sera finie je ne serai plus que l'ombre du pays que je tentais d'etre et je serait plomber à crever... - Et enfin, je trouve aussi qu'il est affligeant que la situation ce bloque ainsi, en effet j'ai toujours pensé que dans une GPO lorsque les autres s'appercevaient que qqun devenait trop puissant, tout le monde lui tombait dessus et que un consensus était trouvé pour le faire descendre, le problème est que dans cette GPO, l'Espagne graisse la patte de tout le monde et pour le bien de LEUR pays et pas pour celui de la GPO, beaucoup préfèrenet se laisser graisser , et laisser la GPO sombrer dans l'ennui et la continuité. Je vous prédis la suite: l'Espagne et le Porto après cette guerre vont sortir encore plus riche, ce qui va leurs permettre d'encore plus graisser la pates des autres qui vont etre encore plus content, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font que le jeu des Ibèriques car ils dominent le monde et continuerons a le dominer jusqu'a la fin de la GPO . Vous vous contentez des restes et de broutilles que l'Espagne et le Porto veulent bien vous donnez alors que vous devriez essayer de leur prendre à EUX ce que vous voulez et non pas à eux qui essayent des les affaiblir pour remettre un minimum de concurence dans la GPO. Et voilà, j'étais déja plus très motivé pour jouer , mais la ca me démotive encore plus , mon analyse de la gpo est bien triste et ca fait 3 sessions que je ne m'amuses plus, je vais continuer encore un peu et voir ce que cela donne mais si ca ne bouge pas j'essaierai de me trouver un remplacant.
|
||||
|
||||
![]()
Tu tombes dans l'extrême Pedrolane. Faut pas partir comme ça en laissant ses petits camarades
![]() Leaz, par rapport à ton dernier post, je pige pas trop pourquoi tu nous parle de la Pologne coloniale ou de qui a le droit de dow ou pas. Si j'ai bien suivi, personne n'a remis en cause le fait que la Pologne veuille Malacca, ait des colonies ou que l'Autriche et toi interveniez dans cette guerre. Ensuite, tu frises quand même la mauvaise foi quand tu dis que c'est bien une guerre de rééquilibragre qui se fait puisqu'on va prendre à des pays riches pour donner à d'autres moins riches. Laisse moi rire. Ca va atténuer un peu les différences entre nous mais pas avec les 2 plus riches.......qui vont, de facto, avoir un peu plus de marge d'avance encore. On doit pas avoir la même perception ![]() Enfin, belles paroles que de dire qu'une fois un peu plus riche vous pourrez vous assumez un peu mieux. Tu penses donc qu'en augmentant tes revenus de 10-15 ducats mensuels au mieux, tu vas pouvoir suivre le rythme technologique imposé par les ibériques ? (oui non parce que je sais pas si vous avez suivi mais ce sont eux qui imposent le rythme....ils vont pas vous attendre einh). Et puis nous ne sommes pas dupe, il va bien te falloir un allié naval pour protéger ta zone si précieuse en indonésie.....Mais bon tu vas peut être te rapprocher de l'Anglais ![]() ![]() ![]() Mais bon, comme le monde est parfait, je suis confiant. Je sais qu'à la fin de cette guerre. votre alliance ne se transformera pas en un pacte défensif pour assurer vos conquêtes. Je sais que si l'un des vaincus, pour ne pas provoquer une nouvelle guerre bloc contre bloc, attaque seul, vous, de même, plus fort et plus indépendant, vous vous défendrez seul. Je sais que l'Autriche et l'Espagne ne seront pas liés maintenant comme si les Habsbourgs étaient ressucités. Je sais que, lorsque vous constaterez que vos gains n'ont pas effacé la réalité et que vous avez toujours autant de mal à suivre le rythme technologique, que vos armées ne sont pas devenues subitement plus fortes et plus nombreuses, vous n'aurez pas le réflexe de vous tournez vers vos alliés d'hier pour qu'ils vous aident à grossir. Je sais que malgré les caisses d'or qui vont continuer à affluer, vous ne prêterez plus l'oreille aux entreprises de rééquilibrage inventée par l'équilibriste espagnol. Je sais que subitement, la gpo va prendre un nouveau virage, les blocs vont se disloquer et on verra la France faire la guerre à l'Angleterre, l'Espagne à l'Autriche, le Portugal allié à la Frise contre la Pologne, etc... Je sais tout ça mais j'y crois pas une seconde. J'y arrive pas... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
? Pedro cela arrive des pays qui dominent, on joue à peine depuis 130 ans.
Peut etre que demain il y'aura un 1v1 entre Espagne et France, la France gagnera et je perdrai mon rôle de 1er. Mais enfin que me reproche t'on ? Graisser la pate de certains pays ? Je trouve ça plus que RP, suffi de se rappeler l'or que déversais l'Uk sur l'Autriche début XVIIIe. On reproche un bloc ibérique/Autriche/Pologne ? Ca n'est absolument pas un bloc solide étant donné les difficultés qu'on a eu à créer cette alliance. Nul doute qu'il volera en éclat bientot quand Autriche et Pologne auront envie de régler leurs différents territoriaux. J'ajoute que c'est le bloc qui lui est bien réèl entre France Uk Venise qui a provoqué celui là, et qui date de très longtemps. D'ailleurs c'est un 4v4 alors arretez les plaintes "ouin ouin vous êtes méchant à vouloir être la puissance dominante dans cette gpo". Jouons cette guerre, on a perdu la dernière, peut etre gagneront elle celle là, et puis il y'en aura d'autres avec des alliances qui auront changées. |
|
||||
|
||||
![]()
Résumé des 3 dernières guerres ( mettant en scène les 2 blocs) :
1/ Portugal-Espagne contre coalition francaise : défaite des ibériques 2/ Pologne- Venise contre Autriche : défaite de l'Autriche 3/ Portugal contre Venise- GB : défaite du Portugal Pour l'instant, l'alliance Francaise a gagné toutes ses guerres, et Venise médaille d'or qui était présente dans les 3 guerres et qui s'est agrandie à chaque fois. Ca c'est la réalité de la partie. Mais alors, vous voulez quoi ?? Qu'on reste les bras croisés, à se faire rouler dessus ? Ou qu'on étale chacun ses caractéristiques ( MP, ducats, ect), et qu'on s' assigne nos alliés d'office de sorte que la partie soit la plus équilibrée ?
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
||||
|
||||
![]()
D'ailleurs c'est dans toutes les gpos meme sur EU2 qu'on a toujours les plaintes au sujet des "blocs" (Autriche Portugal Espagne vs France Eo )
Et puis au cours de la partie ça change. Ensuite Lemarseillais, offrir à la Pologne et à l'Autriche un peu plus de débouchés outre-mer pour booster leurs revenus, alors meme que les plus riches que nous sommes censé représenter avec Ciirse ne demanderont que très peu, si ça ça n'est pas de rééquilibrage alors je ne sais pas ce que c'est. Rééquilibrer ça n'est pas forcemment couper les têtes de tout le monde à la même hauteur. On aura en effet un peu plus de marge avec la France, et tant mieux car nous ne menaçons en rien les intérêts austro-polonais. Ils ont donc choisis très justement de rejoindre notre alliance. |
|
||||
|
||||
![]()
Mis à part le fait que ça fait jamais plaisir de se prendre une guerre dans la tronche quand on ne la veut pas
![]() C'est de l'amertume que vous voyez à travers nos posts simplement parce qu'on sait que la guerre à peu de chance d'être belle. 2/4 de mon camp ne sont vraiment pas prêts. Je sais très bien que vous n'y êtes pour rien et je ne vous l'ai jamais reproché. Je vous dis juste que notre amertume nait de là. Vous non plus ça vous fait pas plaisir de vous prendre une coalition dans la tronche quand vous savez que vous n'êtes pas prêt. Le truc qui nous fait enormément réagir (je parle surtout pour moi) et qui vous donne l'impression qu'on râle après la guerre (je le répète on ne remet pas en cause la guerre en elle même) c'est qu'on vient nous parler de guerre pour partager les richesses, de guerre d'équilibre. Ca non je suis désolé ça ne passe pas. Quand on remet en cause ma diplomatie pour expliquer aujourd'hui la présence de l'Autriche et la Pologne dans le même camp, ça non plus ça ne passe pas et je réagis. Vous enlevez cela, vous pouvez déjà réduire des 2/3 la taille de tous mes posts. Tenez, hier soir lorsque j'ai publié les stats des deux camps, ai je écrit que c'était déséquilibré ? que c'était une guerre injuste ? ou autre connerie de ce genre ? Non j'ai juste dit que ça faisait peur. Je suis réaliste sur le caractère inéluctable de cette guerre vu la tournure que prenait les choses depuis 30 ans. Mais vous ne pouvez pas m'empêchez de dire ce que je pense quand on ose me parler d'équilibre (pas celui de la guerre mais de la gpo). D'ailleurs, la France est armée. L'Angleterre aussi. Preuve que nous n'étions pas dupes. Nos deux autres alliés sont perdus simplement parce que l'Autriche a trahi tous ces traités. Ils ont eu une confiance trop grande dans la parole de vince. Ciirse, je ne suis pas d'accord pour dire que la guerre venito-polonaise contre Autriche fait partie de notre bloc. Faut pas déconner quand même, la Pologne n'a jamais fait partie de notre "camp" et l'Autriche était indépendante à l'époque il me semble. Comeon, dire qui a commencé à créer des blocs n'est pas aussi simple. De mon côté je peux par exemple te rétorquer que si je me suis rapproché de l'Angleterre c'est parce que le Portugal et toi êtes ensemble depuis le début. Du coup, comme à l'époque je ne pouvais rivaliser seul contre toi, nous avons eu besoin de Venise pour avoir cette supériorité que tout le monde désire au moment de partir en guerre. Tu n'as jamais abandonné ton alliance avec le Portugal. Je n'ai donc jamais rompu avec mes allies. Pourtant, depuis qlq décennies je m'estimais capable de te faire la guerre d'homme à homme. Pourtant quand je t'ai dow seul, le Portugal et la Pologne ont suivi. On pourrait dire alors que c'est toi qui a relancé la formation d'un bloc de notre côté ce jour là. Tu vois, tout n'est pas si simple. Ne cherchons pas qui est la cause de ça, toute façon on s'en fout.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Si deux grands propriétaires terriens aident des pauvres sans terre à voler une partie des terres de petits propriétaires pour leur donner. Ca rééquilibre entre les "petits" oui et c'est tout. Si maintenant, les pauvres sans terre aident les petits propritétaires à voler des terres aux deux grands propriétaires pour se les partager. Là on se retrouve avec deux moyens propriétaires et pleins de petits. Ca rééquilibre l'ensemble. Il faut que j'aille chercher la définition dans le dico où on arrête de parler de guerre d'équilibre ??? Citation:
Pourtant, ils sont bien nos adversaires. Donc si demain, nous parvenons par un miracle interstellaire à leur donner plus d'or que vous, et à leur trouver une motivation territoriale sur vos propres terres, vous verrez alors que nuir ou pas aux intérêts de l'autre on s'en bat royalement les.........
|
||||
|
||||
![]()
La guerre Pologne-Venise contre Autriche n'est pas une guerre de bloc, mais fait intervenir des pays des 2 blocs actuels, j'estime donc pouvoir évoquer cette guerre là.
C'est aussi pourquoi je n'ai pas parlé de la guerre Pologne contre Autriche, ou Russie-Espagne contre Ottomans, qui sont 2 guerres totalement indépendantes par rapport à ce qui nous oppose aujourd'hui. De plus quand tu mets les chiffres, tu dis "ca fait peur", ce qui ne veut rien de dire bien précis effectivement, mais ton allié britannique a clairement parlé de déséquilibre, en faisant référence à tes chiffres : Citation:
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement, mais tu apprendras vite que Danton et moi avons des conceptions assez différentes sur le jeu
![]() Moi par exemple je ne fais pas de maladie contre les embargos et je ne crache pas sur quelqu'un qui m'attaque à 3vs1 ![]() Danton et moi c'est la nuit et le jour, le ying et le yang, la lune et le soleil, bref l'apprenti et le maitre ![]() Mais j'apporte donc une correction, personnellement je ne trouve pas votre guerre injuste.
|
||||
|
||||
![]()
Je pense qu'il y'a quelques traces de mauvaise foi dans les discours de chacun des camps, et c'est nécessaire car on est pas des robots quand on joue.
![]() Je suis à peu près d'accord avec lemarseillais : Ca ne sera pas le rééquilibrage du siècle, disons plutot que c'est une guerre pour redonner du poids à des pays qui on en bien besoin. |
![]() |
|
|