Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 09h34
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Un réformé annexe... c'est le catho qui perd des points

Un protestant annexe... c'est le catho qui perd des points

Un orthodoxe annexe... c'est le catho qui perd des points

Un musulman annexe... c'est le catho qui perd des points

La majorité des provinces Ia concernées seront en effet catho.

Une chose est déjà certaine: si ce système stupide se met en palce, l'Autriche ne sera championne de rien du tout, ni de la chrétienté ni du catholicisme.

Je suis quasi le seul, depuis le début de la gpo, à avoir un rp de défense du catholicisme ( alors tes remarques sur la rétorique tu peux te les garder pour toi), mais je refuse un système aussi débile qui plomberait complètement tout champion chrétien catholique, qui en prendrait plein la gueule et de partout.

La France protestante d'un côté, kalmar réformé de l'autre, l'Infidèle sunnite de l'autre et la Russie orthodoxe pour terminer.

Ce sera sans moi.

Je laisse la défense du catholicime, dans le cadre de cdes règles ridicules, à Venise. Bon amusement à Comeon

Si c'est pour tomber dans des stupidités pareilles, autant laisser tomber imémdiatement les objectifs.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 11h39
Aedan
Invité

Par défaut

magnifique exageration!!

un sunite qui annexe et ce sont AUSSI tous les champions chrétiens qui perdent des points!

Des protestants qui annexent des Catho, ha oui et ou? les seuls endroits sont dans le serg et en Italie! tu te bouges pas deja pour defendre le serg? en plus cela t'attirerait l'aide des autres champion catho, aide que tu as pas toujour eu!

En plus l'autriche et les autres cathos peuvent facilement du ménage comme à Genes ou en Baviere.

enfin tous ces effets auraient une limite haute et basse pour eviter les derapages.

Faut etre parano pour reagir avec autant de virulence. propose plutot d'autres limites si tu detectes des dérives possibles au lieu de reagir comme cela!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 11h47
Aedan
Invité

Par défaut

enfin si l'autriche ne veut pas subir les pertes du aux politiques protestantes et orthodoxe et juste defendre contr l'islam, elle n'a qu'a choisir d'etre champione chrétienne uniquement et pas catholique

Enfin si elle veut aucune contrainte, elle peut choisir d'etre championne de rien et restera en dehors de ces histoire comme avant

c'est un systeme à a carte
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 11h58
Aedan
Invité

Par défaut

pourquoi ne pas faire un test de disons 3 semaines? et qui commencerait des ce lundi?

si les resultats sont mauvais, on annule tout?
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 12h12
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je suis absent à partir de maintenant, pour tout le WE.
A lundi soir

Bonnes engueulades

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 12h12
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je suis ok avc aedan, c ame brancherais bien.

Sinon, je me demandais si la session du lundi de paqus ne pouvait pas etre rpoussée a mardi, mercredi ou jeudi, je sais pas si je suis le seul maisnje dois voir ma famille ( a ces grds-meres espagnoles catho...) se jour là, et je vous avoue que ca me gaverais de pas jouer encore une fois.
Au pire je trouve un remplacent, tenez-moi au courant
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h34
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Marseillais! Je laisse tomber de mon côté toute participation au système des objectifs.

Tu n'aura pas oublié le rappel que je te t'ai fait: comment ( qui) la première tentative du genre, initiée par Jimbo, avait été tuée dans l'oeuf.

Tout indique que l'histoire va se répéter et je ne veux pas perdre mon énergie et mon temps pour une cause perdue d'avance.

DE toute façon, contrairement à certains, je n'ai pas besoin, moi, d'objectifs pour bouger et faire la guerre... Dès que j'ai vaincu la France, je viens à toi et je rase Constantinople
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h49
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ce système des bonus/malus pour les religions est intéressant, mais ressemble à une usine à gaz : pour l'instant Aedan est très enthousiaste et défend son système, mais qaund il s'agira dans 100 ans de faire les comptes des provinces etc etc, je suis persuadé qu'on sera tous moins enthousiaste

Je ne pense pas que ce système engendrera les interactions entre joueurs voulus : je vois mal l'Empereur champion catholique agir pour sauver quelques points contre une Russie qui aurait annexé encore des territoires catho en pologne...
Pareil Venise ou l'Espagne ne pourront rien faire contre la Russie. Ce qui voudrait dire que ce pays aurait un avantage déloyal par rapport aux autres pays du fait de sa vocation full terrestre et annexion à gogo. Les autres pays catho étant davantage colonisation et naval (vu qu'on propose ce système maintenant alors que la partie est déjà bien entamée).

En gros ce système désavantage considérablement les pays qui évitent d'annexer en masse parce qu'ils n'en on pas besoin, et favorisent ceux qui ont une stratégie inverse.
Je ne crois pas que ça soi une bonne chose...

Donc déjà personne ne sera champion catholique, donc si jai bien compris, tout le monde sera champion chrétien à la place, et donc ça sera les deux musulmans contre le reste du monde qui n'hésiteront pas à les taper si ils avancent d'un pas en occident chrétien... pas très équilibré.

Je préferais un système de bonus/malus religieux, mais qui ne pennent pas en compte les provinces, plutôt les croisades, ou les guerres ponctuelles pour des motifs religieux, et qui serait récompensé par le GO (sans une grille incompréhensible de récompenses). Donc récompenser une guerre RP au motifs religieux, mais ce système existe déjà ! Donc en fait il n'y a pas besoin de toucher à ça
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 14h23
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

En plus, ou à défaut, des objectifs, si nous commencions déjà simplement par afficher dans nos AARs notre prestige ? Après tout, même si je le trouve bizarrement calculé (il tient beaucoup trop compte des guerres, non ?), n'est-il pas prévu pour ça ? Le top serait de pouvoir connaître la moyenne du prestige sur une période, mais je ne sais pas si c'est possible. Il faudrait pouvoir ajouter un flag avec une valeur et déclencher un événement de recalcul à chaque fin d'année : Nouvelle moyenne = Moyenne précédente * ( (Année courante - 1454 ) / (Année courante - 1453) ) + Prestige actuel / (Année courante - 1453).
Bon, c'est la fin de la pause. Je vais continuer à réfléchir aux objectifs de Danton en tâche de fonds, des objectifs a-religieux, Danton, ça irait .

Les Mamelouks ont un prestige de 6 (#48), en perte constante de vitesse depuis quelques décennies, en attendant un petit regain de forme.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 14h24
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pff je m'absente 3h et voilà...

Je trouve l'idée d'Aedan intéressante mais on ne peut pas appliquer quelque chose d'interactif en permanence si le jeu lui-même ne nous offre pas les moyens.
Qui ici est capable de monter une stratégie commune sérieuse avec 1 ou 2 autres joueurs pour partir en guerre contre X et remporter la victoire avant la fin de la session alors qu'il ne reste que 2 ans à jouer (ce que d'ailleurs ils ne peuvent qu'estimer en partant du principe qu'il n'y aura pas de déco). C'est en outre un travail supplémentaire à gérer et les objectifs demandent déjà à eux seuls du temps.

Il y a effectivement un problème d'équilibre des "camps" c'est indéniable mais personne n'est obligé de se dire champion. Mais du coup ça peut rendre le système caduque. Imaginez que l'Autriche est le seul champion catho déclaré et que l'Angleterre conquiert les Açores....comment fait l'Autriche ? Et les musulmans auront ils intérêts à s'en prendre à des terres chrétiennes alors qu'ils peuvent potentiellement avoir 7 joueurs sur le dos après et que la réciproque est complètement inverse ?
Du coup, on se retrouve dans une situation où certains ont intérêt à se déclarer champion de rien du tout et d'autres ont plus d'intérêt à se dire champion. Le rapport potentiel perte/bénéf n'est pas du tout identique entre les "camps" ni même presque identique.

C'est pour tout ça que je suis contre un système en l'état. On peut préserver l'idée de deux façons :
- la première est traditionnelle > on crée des missions religieuses (ce que d'ailleurs nous attendons de vous) larges, du genre empêcher la conversion de terres de sa propre confession par un autre Etat dans un voisinage accessible et limité, empêcher la prise de contrôle d'une terre de même confession par un Etat de confession différente, etc...
EXEMPLE : Pour la France, Il faut maintenir la situation du SERG en l'état. Toute atteinte à l'intégrité religieuse d'une province doit être combattue. Pour chaque province proto convertie par un non proto ou tombée sous l'influence (vassal) d'un non proto, la France perdrait X pts. Pour chaque province proto maintenue ou rétablie dans sa foi, la France regagne 2X pts.
Il n'y a pas de problème d'accessibilité pour la France, la mission couvre un voisinage vaste mais proche. La France ne peut gagner des pts que si elle se montre active. Elle a une période pour agir et peut donc planifier son intervention, choisir de réagir vite ou pas, se trouver des alliés pour équilibre le rapport de force si nécessaire. Elle n'a pas l'obligation de gagner plus souvent que de perdre pour avoir un bilan positif. Car même si il y a eu un recul en plusieurs endroits, elle a réussi à maintenir les choses ailleurs et donc finalement ses efforts n'ont pas été vains.

- on crée des flags de champion qui offrirait donc un petit avantage actif tout le temps que les conditions seront remplies par le champion > mais là est ce que c'est faisable...j'en sais rien encore

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages