Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2007, 15h27
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
c'est exactement pour ce genre de chose que aprendre sans quelqu'un pour te montré c'est casse bonbons
Bhein vas-y, montre-moi. Joue de la guitare suffisamment longtemps pour avoir des marques, fait une photo, et envoie-la moi.

Citation:
je sais pas si tu a des titres en tete de musique que tu voudrais travaillé, essaye de tapé le titre et "cover" dans youtube, une cover, c'est quelqu'un qui ce film en train de jouer le morceau

Come As You Are - Nirvana

bon le mec est un peu rapide , il chante pas forcement bien, il joue pas tout le temps les bon accords mais bon ca te donne une idée

encore une anecdote : la premiere fois que j'ai fais réglé ma guitare electrique, le mec me la donner pour que je l'essaye, mais bon je savais pas jouer grand chose, pi bon reconnaitre si elle etait bien réglé ou non donc je l'ai prise, j'ai fais dring, ca sonnais bien, donc j'ai suposé qu'elle etait bien réglée, pi emporté par mon envie de jouer, je commence a jouer come as you are, et la le mec viens me voir et me dit "nan, c'est interdit" je lui demande pourquoi ? il me repond "parceque sinon on entendrais que celle ci dans toute la rue " (la rue est pleine de vendeur de guitare/basse etc) et il rajoute gaiement "elle est telement facile que tout les nouveau savent la jouer, donc a force, elle me sort par les trous de nez !"
j'aime bien ton anecdote.
En plus, c'est tellement vrai.....

Bhein à vrai dire pour le moment, j'attends de ne plus avoir mal au bout des doigts pour me remettre à la guitare pour les nuls. On verra après quand je l'aurai fini quoi que je fais....

En tout cas, merci pour l'info.
Citation:
edit : ton tapis est...bah en fait il "est", et c'est deja de trop

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 16h57
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Pour le mal au bout des doigts, tinquiete ca va passé, quand la corne apparaitra, tu sera tranquille ^^

un do majeur :

la position des doigts est aussi fonction du bonhomme hein, certains joue de la pointe des doigts, moi je joue d'un peu plus bas que la pointe vers le "gras" du pouce

"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell

"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 22h26
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
Pour le mal au bout des doigts, tinquiete ca va passé, quand la corne apparaitra, tu sera tranquille ^^
Ouais on m'a dit. J'ai hâte pasque là je dois dire que jen e peux pas jouer très très longtemps.
Déjà que je suis obligé d'employer une acception très large du verbe jouer.

Ca fera comment? Comme si j'avais des talons de pied au bout des doigts????

Citation:
a position des doigts est aussi fonction du bonhomme hein, certains joue de la pointe des doigts, moi je joue d'un peu plus bas que la pointe vers le "gras" du pouce
Mmmmm....faut pas avoir de gros doigts quoi..... Pasque moi, si je joue pas de la pointe, bhein le moins que 'lon puisse dire, c'est que je frôle les autres cordes.

Ar Sparfell

Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 07h29
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ca fera comment? Comme si j'avais des talons de pied au bout des doigts????
je sais pas, je n'en ai pas vraiment encore mais ce sera a peu prés ca oui (l'odeur et les chapignons en moins )

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Mmmmm....faut pas avoir de gros doigts quoi..... Pasque moi, si je joue pas de la pointe, bhein le moins que 'lon puisse dire, c'est que je frôle les autres cordes.
bah ca depend, en fait ça peut etre pas mal utile, typiquement, quand je dois jouer des truc genre 311---, -422--, bah j'utilise que 2 doigts, l'index qui monte jusqu'au 3 (ou le 4 sur l'exemple) et l'annulaire qui appui sur les 11 (ou 22) en meme temps (mais pas du bout des doigts), la correction voudrais que chaque note ai son propre doigt pris sur le bout du doigts (index -> 3, annulaire -> 1 et auriculaire -> 1) mais je suis mal habile de cette façon.

"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell

"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 13h37
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

A propos de "Come as you are" il y a de fortes présomptions que ce soit un plagia du titre "Eighties" de Killing Joke :Rendez à César ce qui appartient à César: :fan de Killing Joke:

- Le curé dans "Brain Dead" -

Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 21h17
Super Rieur

Par défaut

Hola!

Bon, alors, de petites nouvelles: je progresse convenablement. Depuis que j'ai acheté un accordeur électronique (encore 22 euros qui sont rentrés sauvagement dans lma muqueuse rectale sans préavis), ma guitare est de nouveau parfaitement accordée ( oui, ça n'était plus le cas suite à une nésaventure que je n'oserais raconter ici )

Je connais les accords de bases ( une quinzaine), je les maitrise à peu près, mais je suis toujorus à peu près incapable de passer de l'un à l'autre (sauf de celui de mi à celui de mimineur. )

Mais dans le bonquin qu'on m'a offert, il n'y a que des chansons anglaises qui, je dois dire, ne m'attire pas trop....

Du coup, je ne connais que les premières mesures de nirvana.

La honte. Il faut m'aider.

Donc, j'aimerais que vous me conseilliez quelques chansons françaises bien de chez-nous, bien sympaes, et dont les partitions seraient accessibles à un novies comme moi.

J'accepte tout ce qui est chanson de marin, santianophile, ou proche du genre de nos bons groupes du type trio, castafiores, etc etc...

Miciiiiiiiiii.

Ar Sparfell

Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 11h29
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Hola!

Bon, alors, de petites nouvelles: je progresse convenablement. Depuis que j'ai acheté un accordeur électronique (encore 22 euros qui sont rentrés sauvagement dans lma muqueuse rectale sans préavis), ma guitare est de nouveau parfaitement accordée ( oui, ça n'était plus le cas suite à une nésaventure que je n'oserais raconter ici )
Pas besoin : on a tous compris l'allusion! Ta guitare est entrée sauvagement dans ton rectum... Evidemment, difficile de la garder accordée de cette façon.

Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça...
Vieux 17/10/2007, 14h08
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Pas besoin : on a tous compris l'allusion! Ta guitare est entrée sauvagement dans ton rectum... Evidemment, difficile de la garder accordée de cette façon.

Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça...
Ah non non non mon cher chazam, je tiens à préciser que je suis toujours musicalement vierge du cul.

Par contre, puique je sens que la question vous brûle les lèvres, je vais y répondre : oui, j'ai testé mon accordeur de guitare, ce qui me permet d'affirmer officiellement que je rote en Si de la deuxième octave.

Ar Sparfell

Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 15h23
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca me rappelle cet accident scénique de rock ou le chanteur s'eset fait porter par son bassiste avant de retomber et de s'empaler sur la basse du dit bassiste ca tiens... Comme quoi le rock est bel et bien dangeureux pour la santé
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 16h40
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Par contre, puique je sens que la question vous brûle les lèvres, je vais y répondre : oui, j'ai testé mon accordeur de guitare, ce qui me permet d'affirmer officiellement que je rote en Si de la deuxième octave.
----------- ----
-------------------
-------------------
-------------------
--- ----
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages