![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Humour allemand? Que le(s) meilleur(s) gagne(nt)! :evilfume: |
|
||||
|
||||
![]()
Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.
J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir : Est - on autorisé à disbander des div encerclées ? Personellement, j'aurais tendance à dire non. Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ? là aussi, je dirais non. Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Citation:
Redéploiement stratégique pour enlever des troupes menacées d'encerclement et/ou au contact de l'ennemi ? Totalement proscris. Autoriser le redéploiement stratégique pour amener des forces près de la ligne de front (hors contact de l'ennemi) ? Oui mais aux risques et périls du joueur. ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Oui tu récupère quand même le mp.
|
||||
|
||||
![]()
Non, je suis quasiment sûr d'avoir lu plusieurs fois que des unités encerclées et disbandées ne permettent pas de récupérer le mp. Mais celà ne me dérange pas vraiment si c'est le cas.
En ce qui concerne le redéploiment stratégique d'unités sur le point d'être encerclées ou au contact de l'ennemi, je ne suis pas aussi affirmatif que ce que je viens de lire. Il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce cas dans mes rares GPOs, mais j'aurai tendance à dire que c'est à l'encercleur d'engager et de fixer les troupes ennemies afin de leur interdire les redéploiements stratégiques. Pour le moment, c'est la ligne que je me fixe, à moins qu'un réel consensus ne se dégage parmi vous. Que tous donnent donc leurs avis svp. Sinon, mon portable donne de nouveau des signes de faiblesse. Au pire, j'emprunterai celui de ma femme mardi. :evilfume: |
|
|||
|
|||
![]()
Pour les redép, c'est vraiment pas fair play...enfin je n'ai jamais vu une gpo sans cette règle, mais ça n'est que mon avis.
Pour le mp, je l'ai expérimenté justement et j'ai récupéré le mp.
|
||||
|
||||
![]()
Je confirme que l'on récupère le MP. Je pense donc qu'il est logique d'interdire le disband.
Pour le redéploiment au contact, ça ne me semble pas réaliste non plus, au moins en défensif. Je m'explique : on peut considérer que le redéploiment est un mouvement des troupes par chemin de fer ou par tout moyen qui entraine une neutralisation des armes collectives de la division. Cela est rendu par la baise de 50% de l'orga à l'arrivée. Une division peut arriver sur un secteur menacé par ce moyen. Par contre, une div ne peut pas quitter un champ de bataille sans subir de pertes en utilisant ces moyens, a fortiori s'il y a menace d'encerclement. Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer. A vous ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
d'accord avec marius !
et présent mardi ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer. Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact. Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD. Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement. |
![]() |
|
|