Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141  
Vieux 08/06/2007, 13h40
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?
Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #142  
Vieux 08/06/2007, 14h44
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre.

Humour allemand?
Que le(s) meilleur(s) gagne(nt)!
:evilfume:
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 09/06/2007, 23h48
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.

J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :

Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.

Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 10/06/2007, 10h19
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 861
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.
J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :
Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.
Le mieux est d'éviter de se faire encercler sinon j'ai rien contre, çà peut être considéré comme une reddition. Au fait on récupére du mp si on le fait dans le cas de divs encerclées ?


Citation:
Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
Citation:
là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa

Redéploiement stratégique pour enlever des troupes menacées d'encerclement et/ou au contact de l'ennemi ? Totalement proscris.

Autoriser le redéploiement stratégique pour amener des forces près de la ligne de front (hors contact de l'ennemi) ? Oui mais aux risques et périls du joueur.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #145  
Vieux 10/06/2007, 10h25
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Oui tu récupère quand même le mp.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 10/06/2007, 11h24
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Non, je suis quasiment sûr d'avoir lu plusieurs fois que des unités encerclées et disbandées ne permettent pas de récupérer le mp. Mais celà ne me dérange pas vraiment si c'est le cas.

En ce qui concerne le redéploiment stratégique d'unités sur le point d'être encerclées ou au contact de l'ennemi, je ne suis pas aussi affirmatif que ce que je viens de lire. Il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce cas dans mes rares GPOs, mais j'aurai tendance à dire que c'est à l'encercleur d'engager et de fixer les troupes ennemies afin de leur interdire les redéploiements stratégiques.
Pour le moment, c'est la ligne que je me fixe, à moins qu'un réel consensus ne se dégage parmi vous. Que tous donnent donc leurs avis svp.
Sinon, mon portable donne de nouveau des signes de faiblesse. Au pire, j'emprunterai celui de ma femme mardi.
:evilfume:
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 10/06/2007, 12h22
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Pour les redép, c'est vraiment pas fair play...enfin je n'ai jamais vu une gpo sans cette règle, mais ça n'est que mon avis.
Pour le mp, je l'ai expérimenté justement et j'ai récupéré le mp.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 10/06/2007, 12h49
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Je confirme que l'on récupère le MP. Je pense donc qu'il est logique d'interdire le disband.

Pour le redéploiment au contact, ça ne me semble pas réaliste non plus, au moins en défensif.
Je m'explique : on peut considérer que le redéploiment est un mouvement des troupes par chemin de fer ou par tout moyen qui entraine une neutralisation des armes collectives de la division. Cela est rendu par la baise de 50% de l'orga à l'arrivée.
Une division peut arriver sur un secteur menacé par ce moyen.
Par contre, une div ne peut pas quitter un champ de bataille sans subir de pertes en utilisant ces moyens, a fortiori s'il y a menace d'encerclement.
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 11/06/2007, 12h44
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

d'accord avec marius !
et présent mardi
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 12/06/2007, 14h36
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous
Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.

Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.

Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone