Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141  
Vieux 06/05/2007, 15h14
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Non mais pourquoi les troupes françaises iraient elles traverser les Alpes ? Si tu veux de l'action va donc taper sur qui tu sais
En plus des éléments sont là qui compensent en parti ma pseudo hyperpuissance :
- bientot la castille va récupérer l'Aragon.
- L'Autriche peut facilement être empereur, ce qui signie qu'elle peut disposer d'une armée très forte en nombre à moindre cout.
- Ma stab coute très chère
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 06/05/2007, 15h23
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui je suis quand même abasoudi par le cout de la stab tout de même alors que nous sommes tous monoreligion encore ou presque.

La valeur nationale donnant -33% de stab est à réflechir...
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 06/05/2007, 15h29
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
- bientot la castille va récupérer l'Aragon.
- L'Autriche peut facilement être empereur, ce qui signie qu'elle peut disposer d'une armée très forte en nombre à moindre cout.


Dites, les gus, il faut tout dire pour les externes comme moi: si l'Aragon n'a pas encore été intégré, il ne faut pas s'étonner que "l'Espagne" soit nettement moins puissante que la France

Perso, je suis favorable aux scénarios 1492 qui commencent avec cette unification déjà réalisée... Dans le cas contraire ( cela m'est arrivé ), c'est vraiment trop facile pour la France de profiter de son (énorme) supériorité initiale pour se goinfrer énorméement...
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 06/05/2007, 18h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Difficile de concilier des conceptions différentes du multi.
Difficile de pouvoir se projetter sur l'avenir avec ce nouveau jeu.
L'absence d'historicité du jeu va et provoque deux choses : changement dans la façon de jouer et risque de diviser en deux la communauté de joueurs (les fan d'EU3 et les fans d'EU2)
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 07/05/2007, 04h02
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Moi aussi je veux parler du "manque d'interactivité"!

A vrais dire, la France, c'est loin de chez moi. Comeon a réussi un joli coup, porter toute l'attention sur lui, bien joué.
Mais j'aimerais mettre un peu d'huile sur le feu, parceque ce qui se passe au nord-est de l'europe est sympas aussi, question esprit de jeu.
Donc, on parle intéractivité, tout ça, ne pas faire que bouffer des mineurs et se retrouver entre blocs,etc.

Voyons voir.
Outre que notre ami russe bouffe des provinces à une allure supersonic, c'est la belle frontière qu'il s'est aménagé avec son ami suèdois qui me fait marrer. C'est beau à voir, je me suis demandé s'ils allaient bientôt se pacser.
Plus sérieusement, j'ai pas fait gaffe, je fais autre chose, faudrait que Seten et Alej précisent, mais j'ai cru entrevoir une technique...comment dire... curieuse.
Le russe attaque l'Ordre Teutonique et puis revend ( pour combien? ) ses provinces conquises au suèdois. J'ai bon ?
C'est comme si le russe, orthodoxe, et avec peut être un casus belli, avec plein de troupes et de fric, faisait la guerre à la place de la Suède, qui a peu de moyens, puis lui refilait tranquilou la moitié de ses conquêtes. Sérieux les mecs faut vous marier.
Là, niveau intéraction virile et musclée entre joueurs on est servi !

Bref, je mets les pieds dans le plat, je trouve le ravalement de façade russo-suèdois totalement abusé (imaginez si tout le monde commence à s'y mettre), et je demande un débat pour interdire ou limiter la vente de provinces.

Sinon, je trouve ce que fait Comeon tout à fait correct, voire très fair-play puisqu'il montre qu'il est balèse ( c'est même pas dit qu'il le soit vraiment), il provoque les joueurs avec sa super frontière du golfe du mexique, et attirera à coup sûr une coalition tôt ou tard, si quelqu'un se bouge le cul pour diplomater... bah oui quoi, si quelqu'un trouve le francais trop fort, il envoie des mails, et utilise la diplomatie via le forum pour créer une alliance anti-française, je vois pas où est le problème, faut juste se battre pour influencer les autres et tenter de faire pencher la balance du côté de ses idées.

N.B.
Pour info, les chiffres des budgets sont biaisés, car l'entretien des armées n'est pas comptabilisé, par exemple mon budget réel est de 42 je crois, mais j'ai un entretien d'armée monstrueux, ce qui met mon budget à 19 sur le journal.

Ciirse.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 07/05/2007, 16h46
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Bon par contre y'a des truc qu'ils faudra m'expliquer : du genre la Suède qui aide la Russie ?!
J'ai besoin d'expliquer ma diplomatie? J'ai le droit de me positionner comme je veux, pas besoin de me justifier si? Des le debut dans l'AAR de la GPO j'ai ouvert la porte à un axe stockholm-moscou, je l'ai justifié par de nombreux points, je suis heureux que ça semble t'enerver d'ailleurs .

Ceci dit, les choses bougeront, ceux qui croient que tout va rester ainsi se trompent, on a fait 20 ans, moi j'ai l'economie la plus pourrie de tout les humains, meme pas capable de construire des ateliers tellement j'ai pas de sous, alors je progresse petit à petit, j'ai plusieurs buts, énoncés dans l'autre topic... Faut aussi signaler que je viens seulement de sortir de mon union personnelle avec le Danemark, je pouvais pas faire grand chose avant.

Ensuite, j'ai pas trop compris le probleme d'Aedan, mais s'il veut plus de diplomatie qu'il participe un peu aux AARs, sinon ce genre de reproche* (j'ai pas trop compris hein) va vite me faire doucement rire. Si il veut de l'interactivité, des posts diplomatiques dans l'autre topic sont les bienvenus, ou des MP ingame, perso à part le Russe et 2x l'Anglais personne ne m'a contacté, donc bref... Je suis ouvert à la diplomatie vous savez.

Apres, la France hyperpuissante...? La encore je suis mdr, on a fait 20 ans et ça y est y'en a qui croient deja qu'ils ont perdus, EU3 est un jeu assez bien fait pour qu'une situation pareille existe, tout est en mouvement et évolue, que ce soit l'economie (les prix), la demographie, les pretentions sur les provinces, les bons et mauvais rois, la religion... Tout change. Avec EU3 tu peux etre le pays le plus puissant du monde rien qu'avec des marchands.

De plus, pour la guerre contre l'Ordre teutonique, je n'ai a voir la dedans que mon alliance, Seten a voulu cette guerre, il veut que je controle cette façade de la Baltique, moi pour le moment je suis, mais ceci dit je vais rapidement avoir des pretentions sur ingermanland et neva... Ca va changer pas mal de choses. On s'est pas pacsé, rien a voir avec ça, nous sommes alliés et nous nous comportons comme tels. Il faut savoir que j'ai participé à cette guerre (la totalité de mon armée etait sur le sol teutonique à part 2000h au Danemark parce que Munster attaquait par la), or il etait la avant moi, et a donc pris les territoires, en tant que chef de l'alliance il a negocié la paix avec le teutons, moi j'ai eu Osel, apres il veut pas de certains teritoires, il me les refile (pour 0), ça fait partie de notre entente. Nous sommes alliés, faut faire avec. On a un plan sur la Baltique, on est tout simplement EN AVANCE SUR VOUS question diplomatie et basta. Pas besoin d'en faire tout un monde.

Enfin, on a baissé la vitesse de jeu pour encourager l'interactivité, vous avez la preuve devant les yeux que de mon coté ça marche, je suis allié au Russe, en guerre froide avec le Polonais, et je cherche à marier une de mes filles au Roi d'Angleterre! J'ai ma position, je ne suis pas "l'allié de la Russie", je suis pas une IA mais un humain. :p

A bon entendeur...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 07/05/2007, 23h26
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Les relations suedo-russes :

-Je me declare ennemi de tout mes autres voisins (ou ils le declarent =p ) , la france m'averti etc... j'ai le droit d'avoir un ami non?
De plus il est le seul a avoir cherché a construire des relations avec moi ... quand les autres fabriquent des casus a mon encontre.
Ensuite je me revendique puissance terrestre , la suede est mon ami maritime dont j'ai besoin.

Je n'ai aucun bord maintenant qui n'est pas allié a un joueur souvent hostil a mon egard.
Ensuite La suede et moi... on a rien a gagner a se battre pour la baltique et la finlande , j'ai decidé de ne pas jouer la russie historique qui lorgne a l'ouest mais celle qui lorgne vers le moyen orient , c'est mon jeu , je serais un hybride colonial.

Ensuite j'annexe a grand v mais a qui la faute?

Petit recapitlatif , je commence en guerre contre la lithuanie que j'ecrase. Je comprend le joueur polonais , c'est l'an 1 , on laisse de la marge mais ensuite...

Je n'ai cessé de guerroyer , j'ai attaqué sibir et khazan , khazan qui est tartar et donc de culture turque , pas de reaction.
J'ai fondé la russie qui a multiplier mes revendications , la pologne a guarenti l'indepandance teutonique mais ne l'a pas defendu a se moment la? est-ce ma faute?
petit ps :la totaliter des troupes suedoises m'ont bien aidé , simplement les sieges me sont revenu du faite de ma promiximé , ne dite pas que je me suis contenté de lui refiler quelquechose sans qu'il a rien fait.

L'empire ottoman a eu multiplicaion de casus contre moi et il n'etait pas difficile pour le perse d'en faire autant.
Ensuite sibir m'a attaqué , sibir etait allié a la perse mais n'a pas honoré son alliance , est-ce ma faute?
Je n'ai cessé de clamer mes revendications , mon imperialisme depuis le debut , je n'ai jamais dit que c'etait un jeu ou on menagait l'ia , mais un jeu ou quand on le menage pas , les joueurs interviennent.

Mainteant dans l'est c'est une veritable poudriere , mes prochains mouvement a part sibir m'ameneront inevitablement en conflit avec d'autre joueur , j'ai cherché a creer ça , j'aime etre le mechant de l'histoire. Ne parler pas d'inactiviter

Dernière modification par Seten ; 07/05/2007 à 23h30.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 07/05/2007, 23h29
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Ah ou_i je tiens a rajouter que l'apaptissement pendant les moments de colonisations est extremment classique dans les premiees partie , mais demander a silk dans nos plus recentes campagne comment on voit la colonisation , c'est souvent meurtrier

C'est au colonisateur de regler se probleme ^^
De plus la puissance de la france nest pas toute faite , une puissance plus faible peut tout a fait gerer le combat contre , l'autriche a d'exellent territoire ou se defendre et peut a elle seule si elle utilise la topographie bloquer completement la france , et se jusqu'a la fin de la partie
Si en plus l'autrichien parvient a relier la flandre et l'autriche , bon courage a la france...
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 08/05/2007, 12h10
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si vous commencez comme ça au bout de deux sessions, vous finirez jamais la gpo .
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 08/05/2007, 13h29
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

je suis assez d'accord avec lemarseillais, chacun joue comme il le souhaite, diplomatie choix des alliés, choix de guerre, choix de gameplay chacun fait comme il le souhaite... On n'est pas dans un cours d'histoire où le jeu doit à peu près recpecter la réalité. Mais dans un jeu! ne dicter pas les conduites des autres joueurs; si vous souhaitez le faire usez de diplomatie par le biais de pressions, de ruses ect... Les intérêt de chacun doivent être défendu par rôle play, et non par le biais d'établissement de règles autre que celle prévut par le jeu? Faute de quoi le jeu Multi va perdre beaucoup de son intérêt (l'imprévisibilité et l'originalité). Par pitié arrêtez ces broutilles.... ou Arrêtons de jouer de suite... (ce qui n'est pas mon souhait).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone