Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 17h32
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

oué, il y a rien dans les régles mais bon, je me suis impliqué sur le tard que
dans la guerre pour contenir le Russe. Je dis bien contenir, s'il dans ma tête il
avait été même possible que la Russie continue la guerre, je serais intervenu de
suite et avec d'autres moyen quite a tuer quelques chef au passage ou faire d'autre
destruction.

En gros, les Protestants évitent de taper trop fort pour te faire perdre
des plumes et toi tu voudrais en profiter ?

Faut pas jouer qu'en suivant les régles, surtout quand on les souhaite miinimales.
Il faut aussi savoir faire preuve d'élégance.

Dernière modification par jimbo ; 13/02/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 17h41
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Faut pas jouer qu'en suivant les régles, surtout quand on les souhaite miinimales.
Et de compréhension en plus, sinon je suis 100 pour cent d'accord, fesons preuve de souplesse et ne se la jouons pas à la bureaucrate.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 17h53
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

?

je vois meme pas ce qui y à discuter

pays d'un joueur en ia = paix blanche

contre la russie, on a levé les embargos en prenant 50 ducats, et encore les ducats avaient été envoyé à la russie par des pays tiers

vu que la russie peut remettre les embargos, ce n'est pas du tout genant

par contre, ce qui est genant, c'est l'absence d'un joueur en pleine guerre alors qu'on a investit des ducats, perdu des centaines de milliers d'hommes pour une guerre qu'on ne peut terminer....

Bon j'imagine que l'absence de cypho est independant de cette guerre mais c'est vrai qu'une absence en pleine guerre est un excellent moyen de s'en tirer à bon compte sans aucune perte...

apparement cypho veut remettre les embargos mais aurait-il agi pareillement si la guerre avait continuer et que la coalition avait vaincu ?

Dernière modification par ric novice ; 13/02/2007 à 17h56.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
J'en ai un peu assez de votre expression "paix blanche symbolique". On me l'avait déjà sortie lors de la précédente guerre russo-turque.

Vous avez tout les trois pris des ducats et donc levé les embargos.
Qui seront rétablis dés lundi prochain ceci dit en passant...

Et je serais favorable à établir une valeur de victoire, pour une levée d'embargo.
Car la Russie (IA je précise, qui n'aurait donc rien dut cèder) a dut accepter de lever 3 embargos d'un coup face à ses 3 adversaires. Ce qui me semble plus qu'éxageré. Le principe est que quand des chacals se mettent à 3 sur un pays, le gain potentiel soit divisé en 3. Ici chaque joueur a reçu sa levée d'embargo.

Donc je veux bien qu'on me parle des problèmes d'usage, mais quand même...
je vois pas en quoi la levée d'embargo est exageré, l'angleterre avait 50 pct de victoire, largement de quoi exiger 50 ducats et donc lever l'embargo

je suis étonné des suggestions de cypho, à l'ecouter, on aurait du ravager la russie IA

ce qui est largement faisable pour l'angleterre, avec radisson je te remonte toute la siberie en detruisant tous tes comptoirs

enfin ne t'etonne pas que la meute de chacals reviennent à 3 voir 4 ou 5 si tu continues tes embargos, un pays seul pourra diffcilement lever l'embargo de par la profondeur du pays et l'hiver et sachant qu'avec cypho , il ne se rend qu'une fois les 3/4 de la russie occupée et 99 pct de defaites
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h18
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Eviter de capituler en se faisant porter pâle puis contre-attaquer en protestant ignoblement contre les plus que généreuses paix conclues pour donner le change, il fallait oser.

Citation:
Envoyé par jimbo

De l'élégance chez l'individu nommé cypho??? Tu crois encore au père noel ou quoi?
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h45
Franconaute

Par défaut

Ah, au fait, si quelqu'un pouvait expliquer à Pedrolane ce qu'est un crt, je crois qu'il ne maîtrise pas parfaitement cette notion

Ce noble roi cher à mon coeur est en effet persuadé que la France lui a fait une guerre avec DEUX crt d'avance

Les trois conflits Franco-Espagnols ont été mené du début à la fin avec rigoureusement le même crt pour les deux pays

D'ailleurs, je connais un autrichien qui peut être content que certains évitent justment de profiter de leur éventuel crt d'avance

Saint-Danton
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h49
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

D'ailleurs, je connais un autrichien qui peut être content que certains évitent justment de profiter de leur éventuel crt d'avance

Saint-Danton
On y a déjà eu droit, alors ne jouez pas les nobles.
Vieux 13/02/2007, 19h21
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Ah, au fait, si quelqu'un pouvait expliquer à Pedrolane ce qu'est un crt, je crois qu'il ne maîtrise pas parfaitement cette notion

Ce noble roi cher à mon coeur est en effet persuadé que la France lui a fait une guerre avec DEUX crt d'avance

Les trois conflits Franco-Espagnols ont été mené du début à la fin avec rigoureusement le même crt pour les deux pays

Saint-Danton

Je parlais pas de toi Danton

Je parlais du fait que Vince menace encore l'autrichien alors qu'il a deux crt d'avance sur lui
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 19h24

Par défaut

http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=162087
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 19h48
Franconaute

Par défaut

Merci Ric, ce sera utile à certains je crois (notamment au noble roi d'Espagne de mon coeur qui confond toujours ... L'ottoman n'a pas, en effet, n'a jamais eu 2 crt d'avance sur l'autrichien ingrat)

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
On y a déjà eu droit, alors ne jouez pas les nobles.

Ne t'inquiète pas, j'ai mis le temps mais maintenant j'ai compris: avec toi, plus on est gentil, doux et attentionné, plus tu es ingrat, traître et perfide...

Tu espères peut-être encore me convaincre que tu n'as pas violé ta parole en dévoilant tous mes mouvements? Merci encore à celui qui m'a ouvert les yeux

Saint-Danton, trop pur, trop innocent pour ce monde de brutes
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages