Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 13h32
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

vu qu'il y a un vote je ne veux pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, car j'ai moi-même bénéficié d'une généreuse modif de save.

voila pourquoi, officiellement je m'abstiens.

officieusement tout le monde aura compris mon point de vue, qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit pedro ou quelqu'un d'autre, que ce soit la france ou tel autre pays.

Rassure-toi pour les azteques, tu vas en hériter de la moitié par event.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 13h42
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane

Pour la lorraine, je vais regarder l'event de plus pret, mais j'apprécie vraiment pas, si je m'appercoit que tu as eu le choix ou bien que moi j'aurai eu le choix, je contesterais cet acte, sinon se sera une revendication de guerre.

Je vous cache pas que j'essaie de rester mesure et de pèser me smots parceque j'ai les nerfs.

L'immense patience et indulgence dont j'ai fais preuve à ton égard est terminée, la coupe est vraiment pleine.

Maintenant, c'est moi qui suis énervé et il y a des raisons.

J'ai déclaré que la Lorraine avait été héritée via un event sur lequel je n'avais aucune prise... Tu réponds que tu vas vérifier cela et contester le cas échéant. Donc tu me traites publiquement de menteur. J'exige une rétraction immédiate et sicère.

Je note que tu bondis quand marseillais parle de réintégrer les pays qui se sont libérés de la France... Mais pas un mot naturellement de tous ceux que l'IA a annexé, puisque cela t'arrange. Idem pour la flotte monstrueuse construite par l'IA: cela ne détrange pas. L'argent des colons par contre, oulà il faut agir.

Je suis contre toute modification.

Je rappèle que, malgré toutes ces pleurnicheries, la France est le pays le plus puissant du monde... On a pourtant l'impression qu'il s'agit de vie ou de mort.

Les autres joueurs n'ont pas à faire les frais de ton absence... J'estime mes pertes à 2000 ducats du fait de la guerre contre l'IA Française, je n'aurais jamais imaginé demander un remboursement mais puisque tu insistes...

J'informe le monde que ttu as le culot de menacer l'Autriche et de demander les Flandres et la Lorraine en une seule guerre... Tu vas encore faire du chantage à la gpo si une coalition se lève contre ce bourrinisme immonde?

Moi je demanderai la libération de la Savoie, de Liège, de Trier, de la Suisse, de Milan et de la Provence, et inutile de venir pleurer après, tu n'auras rien d'autre que ce tu mérites.

Y en a vraiment marre cette fois!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h39
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Colonies nord-américaines

Et ne serait-il pas envisageable que les colonies nord-américaines françaises soient vendues , progressivement , à la Grande Bretagne ? Ce n'est certes pas bien joli, ça a déjà été condamné ici, mais à situation exceptionnelle, dérogation exceptionnelle ? La France récupère des ducats ; France et Grande Bretagne respectent leurs accords mutuels ; cela se passe entre protestants ; et c'est Aedan qui décide à quel rythme il rachète les colos et aide ainsi financièrement la France dans la guerre annoncée avec l'Autriche. Tout est bien qui finit bien dans le plus merveilleux des mondes ...
Ah oui j'oubliais : et lemarseillais pourra réviser au lieu de faire des modifs de save.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h18
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Euh le concours est terminé snoopy

Je rappelle qu'il est d'usage de ne rien modifier après un passage d'ia (sauf lorsqu'il y a eu des complications). Bon, c'est pas l'armée ici donc on peut toujours s'entendre sur, par exemple, la Bretagne qui a été recréé par l'ia et que le joueur n'aurait évidemment jamais fait soi-même. Sîmplement parce que l'ia ne doit pas nuire à l'intégriter du territoire et que ça ne pose pas de problèmes vis à vis des autres joueurs.

Après quand les demandes sortent des habitudes, c'est à vous de dire si vous considérez que ça mérite une modif ou pas.

Je rappelle également (les propos de Danton pourraient instaurer le doute chez ceux qui n'ont pas BAC +5 en us et coutumes de GPO) que personne ne peut vous reprocher de demander 100% de pts de victoire lors d'une guerre. Même si l'adversaire trouve cela énorme et crie au voleur à s'en rompre les cordes vocales

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h36
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Rassure-toi pour les azteques, tu vas en hériter de la moitié par event.
Ah bon ? Je ne sais pas car j'ai eu un event me disant qu'une expédition au Mexique s'était soldé par un échec. Ma moule légendaire de cette partie m'aurait quitté ?
Je vais regarder les events.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h39
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si tu supprimes la Bretagne créée par l'IA, tu dois aussi recréer les pays anexés apr l'IA. CQFD.

Et tu fais bien de rappeler qu'on peut demander 100%... C'est que je vais faire sîtôt ma victoire totale obteue et personne ne pourra rien y redire... Pardon, je rectifie: c'est ce que NOUS allons faire. Pas de raison en effet que l'Autriche combatte seule la première puissance mondiale. Pas de pitié.

Quand on cherche le Danton, on le trouve
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h44
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ah bon ? Je ne sais pas car j'ai eu un event me disant qu'une expédition au Mexique s'était soldé par un échec. Ma moule légendaire de cette partie m'aurait quitté ?
Je vais regarder les events.
ah ?? si c'est le cas, ce serait un évènement
(vérifie quand même...)
le prochain pourrait être que l'Espagne sorte de sa passivité léééééééégendaire...
mais rien n'est moins sûr...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h56
Franconaute

Par défaut

Attention jeune lecteur qui ne connaîtrait pas Danton, cet énergumène n'est pas un mauvais bougre mais c'est un adepte de l'intimidation.

Il parle beaucoup pour faire peur et peut même se comporter sans aucune morale parfois. D'ailleurs il s'est déjà retrouvé dans la situation d'attaquer un joueur en se comportant exactement de la même manière que celle qu'il reprochait au joueur et qui était à l'origine de son attaque...

Je voudrais maintenant pousser un coup de gueule. J'en ai marre de l'aberration dans laquelle on est tombée. Danton est finalement parvenu à ses fins à force de geindre depuis x gpo .
Il n'y a aucune loi écrite ou morale qui oblige à ne faire des guerres qu'en 1vs1 ou des 2vs2 ou des 2vs1 "fort" pour avoir des forces équivalentes sinon c'est "pas juste". C'est complètement débile et très loin de la réalité.

Ca ne veut pas dire qu'il faut faire des 4vs1 ou 5vs1 à la pelle. Vous êtes des adultes pour la plupart. Vous êtes donc capables de réfléchir et de faire preuve de bon sens. Vous savez faire la différente entre un 4vs1 pour défendre une ia et un 4vs1 pour prendre 20 colonies et un cot. Vous savez quand vous pouvez gagner avec juste un allié et donc qu'un 3e et 4e ne serait qu'une garantie nulle et tuant toutes chances à votre adversaire.

On a déjà assez de pacifisme comme ça dans la GPO, c'est pas la peine de tuer toute chance de guerre en érigeant comme principe de ne faire des guerres que si A et B ont une "puissance" jugée proche.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h04
Franconaute

Par défaut

Je vous rappelle également qu'on a pris aucune mesure interdisant à un joueur d'arriver n'importe quand dans une guerre. Alors profitez en ! Exploitez l'erreur de ceux qui dégarnissent leur royaume pour faire la guerre. Menacez d'intervenir pour obtenir une paix blanche et ainsi figez les positions après que vos concurrents se soient bien épuisés.

Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 17h08
Aedan
Invité

Par défaut

l-uk pensait bien recuperer par l'or ou la guerre les colos française du canada. car ici on est pas dans le cas d'une "location" volontaire de colon.

Et ça evitera un précedent.

je regarde la save ce soir...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages