Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 23h14
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ou Venise?

Fin du suspens insoutenable :

Premier sur les deux listes ( Revenus / Technologies): la France

En deuxième position, on retrouve Venise

Kalmar est troisième

Angleterre quatrième

Espagne

Autriche

Empire Ottoman

Russie

Mamelouks

Le changement majeur par rapport au dernier décompte est incontestablement l'Angleterre, qui passe de la sixième position à la quatrième, et la France qui passe de la troisième position à la première...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h14
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut Question de néophytes

Question peut-être bateau : Danton , quelle distinction fais-tu donc entre terres d'Empire et terres d'Autriche (à propos de la Lorraine) ? S'agit-il simplement de core / non core , ou bien existe t-il une spécificité du Saint Empire ?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h16
Aedan
Invité

Par défaut

Vous etes certain pour la France? J'ai vu Kalmar fleurter avec les 200D en fin de session contre 120-130 a la France... bon oki ya les revenus annuels à prendre en compte...

Mais quand meme... c'est pas Kalmar?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h37
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Il faudrait regarder l'évolution de la techno française avant et après IA, car ce bon me semble un peu énorme quand même.
Quoique vu le prix de certaine tech avancées (plus de 12 000D), certains palliers peuvent être long à franchir, et une fois franchis, certains pays pourront retourner en tête du classement.

La progression anglaise est impressionnante également, voilà une puissance absolument invincible : île, full naval, bonne techno et en progression, claviniste et ses bonus, énorme capcité de support naval ; et qui quand elle se mettra à recruter des explorateurs, se rendra compte de quelque chose d'intéressant au niveau d'un truc qui lui apportera encore un avantage décisif au niveau naval.......
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Danton dit n'importe quoi. La France est 1er quand on fait le classement de "pauvreté" mais elle est 2e en revenus derrière Kalmar et 1er en tech.
La France était déjà parmi les meilleurs en tech avant (le retard était mince) donc je ne pense pas que l'ia ait eu une grosse influence. De toute façon, 1er, 2e ou 3e ça ne change strictement rien.

Sachez toutefois que la différence entre les 3 premiers est vraiment minime. C'est de l'ordre de quelques ducats ou d'un niveau tech en plus.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h50
Aedan
Invité

Par défaut

Rhoooo Comé:

Ile: Oui comme Kalmar en fait.

Full Naval: autant que Venize, France, Espagne et Kalmar (a cause notamment des 5 valeurs explo obligée de garder)

Avantage religion: moui +10% eff commerciale. Autant que la république marchande de Venize, Quz dalle face au 25% du detroit de Skagerak. L'eff commerciale de Kalmar et Venize sont largement devant...

Bonne techno: autant que tous les occidentaux et surtout France, Venize et Kalmar

Enorme capacité de support naval: Hum deja je suis pas sur qu'il y ai vraiment un ecart important si j'avais pas la valeur navale adequate. En plus j'ai l'impression que depasser la limite de maintenance a de nouveau une TRES faible incidence

Les explorateurs: bah oui c'est idiot... c'est le seul moyen de monter sa tradition navale et d'avoir des Nelson à la pelle. C'est vraiment dommage que la trad navale soit aussi dure à monter

C'est Kalmar qui est cheat... pas l'UK hein... le bonus commercial du detroit est franchement enorme.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 23h55
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Y'a t'il un event prévu pour mettre fin à ce bonus de cheater du détroit de Skanmachin ? Car je vois mal ce bonus se justifier au XVIIIe

Et je pris pour que la Russie ait une envie soudaine d'annnexer la Finlande pour que enfin Kalmar le pays cheaté par excellence, ait un rival à sa frontière bis
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 09h01
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Le commerce est très important dans le détroit du sund! Il ne partira pas, j'ai pris les danois en grande partie pour sa, si quelqu'un a quelque chose à redire dessus ma flotte est à sa disposition.

Pour le niveau en technologie, j'ai une avance de 2 en gouvernement ce qui est important vu les prix, et en quelques années je vais prendre les 4 niveaux pour les carracoles, donc regarder le niveau technologique n'a peu d'interet, il faudrait regarder les prix de celle-ci.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 09h13
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est à vous de voir si les surcoûts de maintenance pour les flottes sont nuls ou pas en cas de dépassement. C'est pas moi qui vais vous le dire.

Quant au reste, c'est du blabla courant .

Je constate aussi que vous choisissez bien en fonction de vos intérêts ce qui est excessif ou pas . Que Kalmar puisse encore avoir son bonus commercial au 18e ce serait pas bien, mais que la Russie ou l'Empire Ottoman ne bénéficie jamais de leurs meilleurs events du jeu parce que pour ça il fallait avoir un Ivan IV ou un Suliman (des chefs d'Etat de haut rang en clair) dans une fourchette de 12 ans ça on s'en fout.
Pourtant c'est aussi ridicule et complétement à l'opposé de l'a-historique.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 09h58
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Personne pour me fillier la save svp???

Sinon, j'annonce déjà etre très décu de l'attitude de Vince au sujet de Genes.
Je m'explique vite fais: tu as annexé un pays qui était allié a moi et qui est protestant.Certes ce pays a certainement du rompre le traité d'alliance (j'ose éspèrer que tu n'as pas fais ca dans une guerre engagée par la France). Malgré tout c'es tinnadmissible, avant que tu ne compares cela a l'aragon, quelques précisions: l'Aragon s'est désolidarisé de toi, m'a proposé une alliance et je l'ai vassalisé pour ces revenus, je n'ai jamais pensé l'annexer. J'ai meme tout fait pour que ce pays soit réparti équlibrement et tu n'a spas été laisé dans l'affaire, j'auria très bien pu le grigonter petit à petit.
C'est à moi que tu dois la partie aragonaise de ton royaume car j'ai accepté de ne rien en faire, de dévassalisé et rompre l'alliance, sans revassalisé a la fin de ma guerre contre lui.
Alors j'attends tes explications, là j'ai vraiment du mal.

Pour la lorraine, je vais regarder l'event de plus pret, mais j'apprécie vraiment pas, si je m'appercoit que tu as eu le choix ou bien que moi j'aurai eu le choix, je contesterais cet acte, sinon se sera une revendication de guerre.

Je vous cache pas que j'essaie de rester mesure et de pèser me smots parceque j'ai les nerfs.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages