Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 13h01
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Il est dit qu'il faut au moins être une puissance moyenne, or l'Angleterre est vassal de Kalmar, et l'Espagne est vassal de la France alors forcemment
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h28
Aedan
Invité

Par défaut

### Ideia de Exploração Avançada

country_event = {

id = 623006

trigger = {

NOT = { has_country_flag = high_exploration }

OR = { AND = { idea = merchant_adventures
idea = colonial_ventures
idea = shrewd_commerce_practise
idea = vice_roys
}

AND = { idea = merchant_adventures
idea = colonial_ventures
idea = smithian_economics
}

idea = colonial_ventures
idea = improved_foraging
}

idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
}

idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = colonial_ventures
idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

AND = { idea = colonial_ventures
idea = vice_roys
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

idea = improved_foraging
}

idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

AND = { idea = shrewd_commerce_practise
idea = vice_roys
idea = improved_foraging
}

}

}

mean_time_to_happen = {
years = 15

}

title = "An Age of Exploration"
desc = "Exploring the world was a difficult proposition at best, fraught with peril. It required great national resources in addition to many new ideas to help develop colonies."

option = {
name = "Outstanding!"
ai_chance = { factor = 100 }

set_country_flag = high_exploration
}

}
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h34
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

effectivement...je viens de le voir...

bizarre

par contre quand je regarde tes idées nationales
naval_provisioning=yes
merchant_adventures=yes
smithian_economics=yes
national_trade_policy=yes
colonial_ventures=yes
vice_roys=yes

je me demande comment tu vas faire.
Faut pas avoir un slot de libre pour choisir, QftNW ?
ou alors tu vas l'échanger avec une idée non coloniales (naval_provisionning ou natioanl_trade_policy)

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 18h20
Aedan
Invité

Par défaut

Un nouveau slot de valeur devrait bientot être disponible.

Bref donc cela n'explique pas pourquoi l'event ne s'est toujours pas déclanché presque 40 ans aprés Venise. Selon l'event c'est bien 15 ans sans aucune autre modifications
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 18h32
Aedan
Invité

Par défaut

Sinon, pour rebondir sur les propos de seb, je vois plusieurs facteurs du au mod qui explique l'apathie à l'Ouest.

1) la lenteur de la colonisation
2) les nouvelles regles de combats

La lenteur de la colonisation fait que vraiment, ya de la place pour tout le monde et cela encore pour trés trés longtemps

Les nouvelles regles de combats font que toute guerre entre occidentaux... meme pour des raisons continentales, se traduira par une perte TOTALE de tout l'empire outre mer quelque soit son etendue en cas de perte de la suprématie maritime. Non seulement les colonies se confisquent immédiatement mais en cas d'occupation pendant 5 ans, une ville coloniale se capture aussi sans traité de paix. Or controler 5 ans une ville coloniale quand on a la suprématie maritime est infiniment plus facile que tenir 5 ans sans interruption une ville en Hongrie, dans le caucase ou en Lorraine.

C'est fini de devoir venir chercher à Paris, Londres ou en Espagne la victoire totale necessaire à gagner une guerre coloniale. Une bataille navale qui dure 5 secondes et un empire peut changer de main.

Alors évidement on peut faire confiance a nos membres raisonables. Mais nous n'avons pour l'instant fixé aucune limite de gain...et encore moins les gains hors traité de paix.

Vous pouvez etre sur que Comeon est super refroidi a tenter des trucs sur mers avec des risques pareils alors qu'il manque de bateau... ou l'Uk car elle manque d'amiraux... ou la France... ou la Castille...

Dans vos guerres à l'Est, les enjeux hormis de prestige ne sont pas immenses. Déja atteindre Vienne, Istanbul ou Moscou n'est pas facile... et puis l'usure qui avantage la defense... bref pas de cataclysme à prévoir. Mais à l'Ouest les enjeux sont pas les meme... et les risques non plus... L'UK en théorie peut perdre toute l'amérique du nord en une seule guerre et sans même un traité de paix en cas de defaite navale majeure et si l'adversaire se montre impitoyable...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h15
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi j'avais une guerre de prévue à l'ouest, mais cela ne s'est pas fait faute de combattant

La guerre à l'est ne s'est pas faite non plus suite à une fourberie marseillaise

Sinon, oui, je l'avais déjà dis: c'est vraiment très calme, mais que voulez-vous?

L'Espagne a du faire de la figuration des décennies durant parce que vous étiez trop bêtes pour réaliser qu'il fallait une modif de save...
Marseillais tremble devant le Russe et l'Autriche
L'engagement vers la colonisation demande de tels sacrifices que l'Europe est quasi oubliée pour les pays qui font ce choix... Et comme les guerres coloniales ne sont pas pour demain la veille

Citation:
Envoyé par Aedan
Déja atteindre Vienne, Istanbul ou Moscou n'est pas facile... et puis l'usure qui avantage la defense... bref pas de cataclysme à prévoir.
Vienne et Constantinople peut-être, mais Moscou ne rêvons pas

La Russie est la surprise de ce mod et de cette gpo: non seulement elle est incroyablement puissante ( un Polonais n'aurait pas fait de tour pour dynamiser tout cela), mais en plus elle reste pour le moment dans la course technologique.

J'attends avec une impatience non dissimulée, je l'avoue, la ruée des Cosaques vers Constantinople
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h21
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Moi, j'ai fais des efforts, j'ai attaquer les anglais sans cassus, quand à recommencer je vois pas d'interet à le faire.

Moi je voudrais bien participer à des guerres mais aucune proposition malgrès que ma porte est grande ouverte.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h22
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca je suis bien d'accord Aedan sur l'énorme risque avec les empires coloniaux. Mais il faut reconnaitre que pour l'heure on ne peut pas encore parler d'empire colonial pour personne, et donc de facto c'était encore plus vrai entre 1453 et maintenant. Or je constate qu'il n'y a guère eu de différence dans vos comportements entre avant, ou vous n'aviez pas le risque de perdre un empire, et maintenant.

Après, je sais bien que chacun a ses raisons et que de toute façon ça arrive tout le temps et que ça touche tout le monde un jour ou l'autre. Je voulais juste le faire remarquer en temps que GO. C'est dommage pour le prestige de la GPO qui se nourrit de grandes guerres.

A l'est, on n'a pas non plus péter les scores en terme de conflit. J'en ai bien conscience et je regrette un peu ce monde tranquille en général.

J'ai toutefois remarqué que quasi tout le monde joue le jeu en se lançant parfois dans des guerres qui ne rapportent pas ou peu simplement pour défendre ou libérer une ia. Ca c'est excellent. Si on avait un peu plus de grandes guerres entre humains ce serait parfait (à l'ouest comme à l'est).

Concernant l'event qu'attend Aedan, c'est effectivement anormal puisqu'il doit arriver au bout de 15 ans. Je ferais donc le nécessaire après avoir vérifié cette histoire de "puissance moyenne".

D'ailleurs, en parlant de puissance, j'ai constaté un nouveau truc un peu lourd hérité du mod. Apparement ils ont codé "le déclin de l'empire ottoman" en dure ce qui parait absurde puisque quelque mois auparavant je venais d'acquérir le statut de "grande puissance" enfin. L'Empire ottoman n'a jamais été aussi riche, stable et pourvu en homme que maintenant et le déclin me tombe dessus. Du coup j'ai perdu le statut de "grande puissance". Alors là niveau "that if" on est loin du compte...

Sinon je suis fous de joie. J'avais un sultan avec 7 en diplo, ma limite de BB était donc à 27. J'avais 3 et quelques de BB en début de session, je me dis que je peux tenter la diplo-annexion de la Crimée (qui va me rajouter +6 en BB). J'y parviens. Mon bb monte à 9 et quelques mais reste bien loin de la zone dangereuse des 50% de la limite BB. Hélas mon sultan meurt quelques semaines apres (apres 2 ans de règne) pour m'en filer un nettement moins bon. Ma limite de BB baisse et avec mon BB je me retrouve à + de 40% de ma limite de BB. L'event de BB se déclenche (+2 en BB) et je choisis de payer des investigations.....qui échoue (+7 en BB).......

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h29
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le Très Haut te punit par là où tu as pêché

Un orgueil fou a toujours été un de tes nombreux défauts

Et si c'est une guerre que tu veux, tu n'as qu'à me donner un casus belli et je viendrai à toi

Je l'ai déjà fait trois fois depuis le début de la GPO, je peux recommencer
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h40
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Chez moi magnifique session, le fric rentre bien, 1 point d'infla en moins avec les 2 valeurs que j'ai prise, une par changement et l'autre ma septième dès le début de la session, personne n'y est encore et je suis déjà au douane, avec l'argent des aars j'aurrais les quelques qui me manque.
J'ai annexer le bout de l'islande qui manqué, coulé la flotte des portugais, combattu en Irlande pour soutenir la GB, et vassalisation de la littuanie.

Pour la prochaine séance, j'ai un plan pour pousser la guerre en europe de l'ouest.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages