Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 17h00
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

T'es même pas au courant qu'hier débutait la coupe du monde de rugby en France????

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 17h07
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ouep mais il est au courant qu'on a perdu xD
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 19h39
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Aaaaah, il s'agissait de rugeubi, mais il fallait le dire enfin

Si, si, je connais, un ballon, des joueurs gras et méchants qui semblent tous sortir de prison, un goal et l'OM qui perd au final

Cela dit, à part Jean-Marie Lepen ( attaquant, non?), je ne connais pas du tout votre équipe.

Comment se fait-il que le mondial se joue en France? Serait-ce que l'année passée ( ou il y a 2 ans, 4 ans, selon les fréquences où cela se joue, je n'en ai aucune idée ).... Si?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h39
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Comment se fait-il que le mondial se joue en France? Serait-ce que l'année passée ( ou il y a 2 ans, 4 ans, selon les fréquences où cela se joue, je n'en ai aucune idée ).... Si?
Tu pourrais pas faire des phrases qui ai du sens?
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 20h49
Franconaute

Par défaut

Ah mais, c'est une façon très subtile de ne pas dire ce qui est sous-entendu par les trois petits points

Puisqu'il faut vraiment le dire, d'accord : serait-ce que l'année passée... La France aurait réussi l'exploit de gagner le championnat mondial de rugeubi... Si?

Voilà, je l'ai dis

Y a des Marseillais dans l'équipe?

N'oubliez pas les AARS

C'est bien, Danton, tu n'oublies pas que c'est un topic GPO EU3
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 22h11
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

ah lala, tout ça va se règler dans l'AAR, mais on est pas d'accord sur ce qu'il s'est passé :
Oui je prends l'avantage au Brésil, mais pendant ce temps, je me fais plier au Pérou par les Vénitiens, seuls.

En Australie, je me fais plier par l'anglais pourtant en infériorité numérique. Je bats la marine vénitienne, composée de caraques en majorité, mais au marge des côtes brésiliennes l'anglais extermine ma flotte, il me reste 14 caravelles qui réussissent à rentrer au port, mais un bug les fait disparaitre à jamais. Il me reste alors quelques barques pour faire illusion et gêner Venise.

J'ai utilisé TOUTE mon armée, et je n'ai plus de manpower, et pendant ce temps, il reste près d'une vingtaine de troupes en Italie, une armée anglaise MONSTRUEUSE qui garnisonne en amérique, et encore des troupes en angleterre.
Reste plus qu'à me dire ce qu'il vous restait en manpower... Venise, a clairement perdu des troupes, mais l'Angleterre devait avoir son manpower bien à fond, elle a rien perdu.

Je me suis fait battre, sans aucune difficultés... ce qui est drôle, ce que vous avez clairement surestimé le Portugal, et qu'il vous plait de continuer.

Concernant la reconstruction de la flotte, c'est faux, malheureusement, car j'aurais aimé le faire, mais je ne peux pas contruire de flotte, car

1) le délai est doublé : donc, je peux contruire en tout et pour tout 4 caravelles en 1 an, le reste, dans les colonies, se construit en 2 ans. (je m'en suis rendu compte durant cette guerre !)

2) Etant à 0 caravelles, il me fallait en construire, allez, 75 caravelles, ce que devait possèder l'anglais. 75 x 45 ducats, soit la bagatelle de 3375 ducats en 2 ans.... J'en aurais fait au mieux 10 en 2 ans, donc totalement inutile.

Mais je n'insisterais pas. Les esprits redeviennent rationnels et objectifs quand la GPO se termine, ou dans 50, 100, 150 ans, quand on ne peux plus revenir en arrière.

Comme dans la vraie histoire quoi !
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 22h16
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse

J'ai utilisé TOUTE mon armée, et je n'ai plus de manpower, et pendant ce temps, il reste près d'une vingtaine de troupes en Italie, une armée anglaise MONSTRUEUSE qui garnisonne en amérique, et encore des troupes en angleterre.
.
C'est formidable la connaissance que tu as du positionnement et du nombre des troupes Veneto-Anglaises positionnées en Amérique du nord, en Italie et en Angleterre entre deux séances...

Troupes qui par ailleurs n'auraient servis à rien et n'auraient pas empêché la chute de toute l'Amérique du sud vénitienne et donc, soit la victoire Portugaise, soit le match nul suivant les résultats Anglais en Asie si la Royal Navy avait été battue et coulée à son tour, après son homologue Vénitienne ( plus de transports et pas moyen de recruter localement).

Comme je n'ai cessé de le répéter, la guerre s'est jouée sur la bataille navale Anglo-Portugaise.

Un peu de chance aux dés, l'avantage du vent et l'Amiral victorieux remporte la guerre. Comme quoi, cela n'a tenu vraiment qu'à un fil... La Fortuna a choisi le Juste, je la comprends...

Dernière modification par Danton ; 08/09/2007 à 23h15.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h32
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Si tu veux, si tu veux, c'est pas bien grave.
Vous avez bien joué, autant dans la "psychologie" car j'ai été manipulé de fort belle manière, que dans la manoeuvre militaire; et vous m'avez battu, de fait, facilement. Pour le reste on met Paris en bouteille comme dit le diction, et la vengeance est un plat qui se mange froid, comme dit l'autre dicton.
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2007, 23h38
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse
Si tu veux, si tu veux, c'est pas bien grave.
Vous avez bien joué, autant dans la "psychologie" car j'ai été manipulé de fort belle manière, que dans la manoeuvre militaire; et vous m'avez battu, de fait, facilement. Pour le reste on met Paris en bouteille comme dit le diction, et la vengeance est un plat qui se mange froid, comme dit l'autre dicton.

Tu pourrais répéter ?

J'ai manoeuvré d'une façon lamentable... Allez, vas y, dis moi encore que j'ai bien joué, cela me fera oublié la vérité

Tu ferais mieux de m'envoyer ta proposition pour Eora sinon tu risques d'avoir une surprise en voyant le nouveau proprio ( j'ai 2 choix pour le moment )
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 14h28
Franconaute

Par défaut

Marseillais!

Il est 14h25, l'heure de te réveiller

Allez, feignasse, fais au moins semblant de travailler un peu

4 choses:

- Les enchères battent leur plein

- Il manque beaucoup d'AARS

- Pas d'absent pour mardi?

- Comme prévu, le drapeau Belge flotte fièrement, triomphalement, à Flushing Meadows
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages