Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 12h45
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heuu, le français aurait puit coloniser en Amérique du nord mais ne l'a pas fait... préférant se ruer vers l'Asie... c'est son choix.

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h22
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Hum,
On propagande pas mal on dirait
Juste quelques réactions....

Je trouve rigolo que le Russe ne dispose pas des moyens en hommes nécessaires
a contrer le Turc et utilise des mouvements tactiques pour compenser....
Le manpower Russe doit avoisiner les 200, alors je pense pas que le Russe manque
d'hommes ou d'argent mais plutôt qu'il veut pas trop investir non plus...

Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée.

Gott mit Uns !
Vieux 19/01/2007, 13h27
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.

Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande

Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise
bah dans mon esprit comme dans bcp de joueurs , l'amerique du nord c'est tout ce qui au dessus de la floride/ louisianne...c'est pour ca que je parlai que le francais ne voulait pas du canada,meme pas explorer

pour reprendre jimbo

"Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :

-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée."

je suis d'accord, à lui de relacher ou vendre pour revenir au BB de 12

perso , ca m'a pris 60 ans pour me mettre aux normes de nouvelles règles apportées en cours de gpo
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pfffffffffffffffff oui c'est son choix comme ce fut le mien de ne pas laisser l'Angleterre devenir intouchable dans l'avenir parce que les autres coloniaux n'auraient rien fait quand il en était encore temps.
Une France, même forte, est plus facilement "gérable" qu'une Angleterre intouchable. Je comprends meme pas pourquoi je dois répéter cela.

Si le tsar tient tant que ça à défendre la "pauvre et malheureuse" angleterre, notre adversaire, et bien il devra en assumer toutes les conséquences. Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre en plus du cul du Brandebourg
avec ce genre de raisonnement qui tient plus de la prediction ou de madame irma, j'auai du te rouler dessus des 1559
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h32
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'investis pas car je pompe pas d'inflation. C'est un choix pour permettre à mon pays de rester technologiquement compétitif.
Et même avec une inflation super réduite, je suis encore largement largué en technologie. Bref, j'ai pas d'autres choix que faire la guerre avec des éffectifs réduits.

Et puis surtout, il me manque la culture mongole!

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h52
Franconaute

Par défaut

Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.

Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive.

Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans . Car si vers 1590, l'Angleterre avait eu une petite dizaine de colonie/comptoirs en amérique du nord, qlq colos dans les antilles, une flotte normale (pas plus de 200 navires) et pas la 2e richesse du jeu, je n'aurais pu que aimer l'Angleterre .

Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir.

Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner.

Dernière modification par lemarseillais ; 19/01/2007 à 13h55.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h01

Par défaut

bof, dans la galinette,je me suis pris pas mal de defaites pendant mon age d'or, et la meilleure victoire entre 1800 et 1819 avec un amiral 3/3/3

la flotte hollandaise avait ecrasé la flotte suedoise de danton

pour l'espagne, je trouve la solution de jimbo bien

revenir dans la regle sans sanction, pas de colo ou de prises de territoires par guerre tant que le BB ne redescent pas à 12

l'espagne libere deja le portugal continental, libre à lui de decider ensuite si il libere ou vend d'autres provinces ou bien qu'il attende que son bb descende naturellement , ce qui devrait prendre un paquet de decennies avec aussi un petit -1 de BB par event aleatoire de temps en temps

Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h13.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h15
Franconaute

Par défaut

Effectivement j'avais mal vu, la solution de jim me plait aussi. je suis pour.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.

Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive.

Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans . Car si vers 1590, l'Angleterre avait eu une petite dizaine de colonie/comptoirs en amérique du nord, qlq colos dans les antilles, une flotte normale (pas plus de 200 navires) et pas la 2e richesse du jeu, je n'aurais pu que aimer l'Angleterre .

Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir.

Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner.

si le bois canadien t'empeche de dormir , t'as du faire des cauchemars de n'obtenir qu'une paix blanche apres avoir aneanti dans un premier temps quasiment la flotte anglaise pour ensuite retablir de peu la situation en hollande continentale

apres le 3 vs 1, et cette paix blanche, ton age d'or file....

Dieu EU2 reconnait ses fils....il m'aidera à traverser ces epreuves ou le juste sera recompensé et le vil agressseur foudroyé

Dernière modification par ric novice ; 19/01/2007 à 14h47.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages