Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 12/03/2006, 20h41
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Le rôle classique de la Wing, c'est justement de servir d'ascenseur....
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 12/03/2006, 20h50
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Oui le rôle classique, mais ce que propose Gilou c'est des """wings""" qui seraient en fait des alliances dirigés par des membres pris de l'alliance Franconaute "mère", qui seraient totalement au service de l'alliance Franconaute. En gros, comme la limite d'une alliance est 60 membres (si j'me trompe pas), on parviendrait à dépasser ce cota artifficiellemnt: on pourrait par exemple avoir 4*60 membres répartis dans 4 groupes (alliance "wings", club photo, appelez ça comme vous voulez...) qui fonctionneraient comme une seule et unique allliance, en locurence l'alliance Franconaute (réparties en 4 sous alliances correspondant aux 4 régions "militaires" actuelles). Evidemment en terme de gestion etc, ça serait compliqué à organiser.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #123  
Vieux 12/03/2006, 20h57
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Si l'alliance était divisée en 4, pensez-vous vraiment qu'on aura moins de contraintes ? Ca va tripler le nombre de messages et de communications, au niveau du forum, et je me demande vraiment si au côté organisation et communication, diviser l'alliance ne reviendrait pas qu'à créer une gigantesque usine à gaz. ..

Avoir 240 membres, c'est alléchant, certes... encore faut-il les trouver, le serveur est déjà "vieux" et tout le monde est intégré à une alliance. Sauf des petits joueurs, qui ont un retard considérable par rapport à ceux qui ont commencé à jouer en premier.

Bref, si vous récoltez 100 nouveaux membres, c'est chouette, mais ce seront les "cibles" de tous les gros joueurs de travian.... non merci.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 12/03/2006, 21h02
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ca ne fait que confirmer mon opinion, une wing c'est fait pour avoir une alliance globalement forte .

C'est n'importe quoi de ne pas pouvoir changer, si tu as des joueurs dans les wing qui progressent bien plus vite que ceux de l'alliance mère cela va tout simplement pénaliser l'alliance en son entier .
Deja que l'alliance mère dans votre idée ne servira à rien, tu proposes en plus de la rendre totalement HS et la laisser mourrir à petit feu .


J'avais deja mon opinion de faite à ce sujet, merci pour l'avoir confortée
Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #125  
Vieux 12/03/2006, 21h06
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 109
Par défaut

Citation:
Envoyé par Menx
Pour Travian ce serait la même chose, on se retrouve dans une situation semblable, la depolarisation doit donc posseder ces carracteristiques:

-Mère puissante (gros joueurs, pas necessairement top 20)
-Communication (division du forum en partie que j'ai déjà specifié plus haut, donc "Action commune"(reservée a une partie), Conseil ou organisation ( Discution sur ce qui vas ou ne vas pas, de l'accord des membres pour entrer en guerre, ou deffendre quelqu'un), Commerce (faciliter les echanges de ressources); ensuite division pour chacune des entitées avec comme sujet: "supports"( problème au niveau de l'organisation), "attaques"( Actions regionales),"Commerce", "recrutement".
-Critère élevé pour le recrutement.
-Division des tâches: ( 1 chef militaire, 1 diplomate, 1 recruteur, pour chaque entitée)
-Developpement d'un acte "deffinissant la menace" : Je veux dire par là que d'informer a l'alliance mère en cas de confrontation majeure avec d'autres membres.
-L'alliance mère se transformera en entitée féderale ayant l'obligation d'ecouter les differentes parties de ses divisions, et de prendre des decisions a partir de celles ci.
-L'alliance mère sera la seule a pouvoir faire des "PT", les wings regionales pourront seulement faire des "PNA".

avantages:
-Donc cela permetra de donner une certaine "propretée" au forum et rendra plus simple sa lecture.
-Cela permetra a ne pas voir les wings comme une entitée "faible"( il se peut que l'on verra une wing plus forte que une autre, qui incitera donc a eviter des actions envers elle)
-Permetra de voir une organisation tout a fait nouvelle dans ce type de jeu, qui surprendra la qualitée d'organisations de Francon
-Permetra le developpement de l'ambassade de l'ally mère au niveau de l'ambassade et problème "superieure".



Bon ce prototipe est a travailler et a s'ameliorer, il me faudrait juste un appuis pour la comunication, j'aurrais penser a des reunions sur msn entre les differents "chef" de wing avec un representant de l'ally mère, pour discuter des differents problèmes, et permettre une prise de decision simple et rapide.

S'il y'a des questions j'y repondrais.

Voila la foutue organisation, lisez !! On dirait que vous êtes entetez sur vos positions... On est là pour construire pas pour mettre sont point de vue et faire un sujet avec plus de 13 pages pour rien dire...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 12/03/2006, 21h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Non ce que je propose c'est de rendre le mécanisme de décision plus rapide, et de pouvoir réagir immédiatement, si en plus on doitr géré les carrière autant aller jouer à SIM !
Sur quoi vas tu basé ton ascenssion ?
Sur ta populace et l'importance de ton village, mais c'est du vent, la plupart de nos gros joueurs sont comme des cerfs que le chasseur a tué, mais n'a pas emporté la dépouille la putréfaction en a fait enfler la bête et elle à la taille d'un éléphant, mais dés que l'on perce un trou le gaz sort et c'est tout vide.
Si la populace va être le critère, alors lundi X est dans la Wing car il n'a que 165 habitants, mercredi il en a 210 il va dans la mère, mais Y qui en avait 413 lundi se fait tailler des croupières et son deuxième village est détruit jeudi donc il n'a plus que 110 habitant dans la wing. Dimanche Y a de nouveau 230 habitants hop rettour mère...

Maintenant moi je suis fatigué de ce truc stérile, je laisse tomber, vous voulez être sclérosé tant mieux, il y aura bien un jour un hroizon plus réactif qui collera plus ma façon de voir les choses, et alors j'irai y faire ma couche !

Parce que tu crois qu'une personne qui a une production de 400 par heure et qui la gaspille en fesant des troupes en boucle pourra à terme rivaliser avec quelqu'un qui a une armée un peu plus faible (et encore) mais qui a une production quadruple ?
Pas la peine de tourner en bourrique autour du concept que chacun peut avoir puisque c'est toujours la même chose, l'important est de jouer


(et ton sketch sur la population qui descend jusqu'à se diviser par 4 ne tiens pas la route, deja vas y pour enlever ne serait ce que 50 habitants à un village )


La population n'est certes pas le meilleur critère, le plus adéquat, mais des critères objectifs que l'on peut avoir, c'est absolument le seul .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 12/03/2006, 21h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tant que j'y suis .


Dans aucun jeu du genre il n'y a de "wing" (on ne peut pas appeller ca une wing puisque vous dénaturer ainsi sa fonction) de type régional .

Devinez pourquoi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 12/03/2006, 21h26
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 109
Par défaut

Bon ben au lieux de se tirer dessus, que l'on crée une wing... et ensuite on vois si on regionalise ou pas, ce sera plus simple et tout le monde sera daccord.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 12/03/2006, 21h28
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Je plussoi
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 12/03/2006, 22h18
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Moi je m'en fous un peu et de toute façon ca me donne mal à la tête. Tout ce que je voudrais c'est un peu plus de réactivité et de volontarisme de la part des membres : notament lorsqu'en d'entre eux est attaqué, certe loin, qu'il puisse obtenir un soutient plus important que quelques dizaines de druides : je sais que c'est loin et qu'on préfère ses ptits champs de terre et ses colons mais par pitié, si déja chacun y mettait un peu de bonne volonté, on aurait déja beaucoup moins de problèmes...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone