Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 18h58
Aedan
Invité

Par défaut

C'est pas 50% de canon en plus... c'est bcp moins...

Et historiquement les batailles navales donnaient rarement des cartons comme cela. L'intégralité d'une flotte coulée... 0 de l'autre. Car le bordel qui était le pire ennemis des amiraux frappaient rapidement les deux flottes... et la comunication par drapeau.. pas facile.

Non c'est la mécanique des batailles navales qui est à revoir sur 2 points:

1) la répartition des degats
2) la vitesse des combats.

répartition des degats

Imaginons un combat naval avec une des deux flottes ayant une supériorité de 25% soit par le nombre de navire (quantité) ou le nombre de canon et resistance des coques (qualité). Imaginons le meme amiral, le meme vent, les même dé des deux cotés

Les tirs commencent et le problème c'est que les degats se repartissent trop entre tout les navires. Les navires de la flotte supérieure voit leurs santé baisser régulierement tandis que du coté de la flotte moins forte voit aussi leurs santé baisser mais forcement plus rapidement mais toujour de manière trop homogene.

Et d'un coup, la flotte la plus faible voit tout les navires atteindre quasi en même temps les 0%... et donc couller en même temps. alors que dans la flotte plus forte, tout les navires sont encore entre 25 et 33%.. donc aucun de coulé et il sera aisé de les réparer assez vite sans que cela coute rien sauf du temps

Voila comment on obtient du 100% coulé contre du 100% intact entre 2 flottes de forces differentes.

Reellement, le resultat ne serait pas aussi carré. Car les navires de tetes de chaque flottes vont se prendre tous les tirs alors que ceux de derrieres seront protégé un bon bout de temps. Cela signifie que meme pour la flotte plus forte, ses navires de tete vont couller avant que la supériorité numérique ou qualitative commence à faire son effet. De plus les amiraux preferent souvent achever un bateau adverses déjà touché pour le neutraliser que viser un peu tous les navires ennemis mais en neutraliser aucun

Pour aboutir a de meilleurs résultats navaux, il faudrait que les calculs de tirs soient fait differement un peu comme à HOI.

A la 1ere salve, seul 25% des navires (supposé de tete) sont ciblés et touchés
Aux salves suivantes, 50% du potentiels offensif se repartis entre tout les bateaux mais 50% du potentiels offensif se concentre sur les 25% de navires adverses déjà les plus endomagés...

On obtiendrait ainsi des batailles navales ou meme si tous les navires sont touchés à un moment ou l'autre, globalement certains navires prendrait bien plus que d'autres et donc que les navires sombreraient les uns derrieres les autres au lieu de tous en même temps.

Cela permettrait à celui qui voit sa flotte commencer à perdre (et les pertes s'accelerer doucement et ensuite de plus en plus vite) d'ordonner eventuellement un ordre de retraite.

2) la VITESSE

Une bataille navale c'est quelques heures. Mais dans le jeu ce ne serait qu'un seul instant. Tant pis pour le calendrier... mais une bonne bataille navale devrait durer 1 à 2 semaine minimum et de plus en plus longue en fonction du nombre de navire.

Enfin il est ridicule de reconstituer un navire trés endomagé en quelques mois sans devoir rien payer. Pire pendant la réparation actuellement, un navire ne compte plus pour 1 et on fait des économies de maintenance... ridicule..
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h09
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'ai pas coulé tout les navires au meme moment, c'est passé 10 par 10.
Les carravelles n'ont pas que 40 canons? Les galions en ont 60.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h10
Aedan
Invité

Par défaut

oui et toi 0 par 0 hein

en plus tu as eu la chance de voir ça...

Moi j'ai vu:

- j'ai 37 caravelles
- j'ai 6 caravelles
- je retraite
- tu me rattrapes evidement
- j'ai 0 caravelle
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h23
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'ai ordonné de faire retraite dans un sens et ta flotte dans le sens ou je l'envoie pour retourner sur ma pauvre ile, coup de veine ou de malchance de ton coté, sinon j'ai bien vu la baisse petit à petit de ta flotte surtout en vitesse 2.

Maintenant faut que je coule Venise et sa sera bon.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 19h46
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Battre la flotte de Venise ne sera pas si aisé, si nos deux flottes se rencontrent il ne restera plus que quelques misérables 2 ou 3 rafios à 8% de vie.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h12
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Je veux bien me risquer, tu aurras une surprise, je pense.

Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h15
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Oui c'est sûr pas maintenant avec cette saloperie d'idée ntionale qui s'est barré jai pris du retard en tech navale et en nombre de navires.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h18
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et voilà, la chrétienté se déchire encore

Et pendant ce temps, la menace Mahométane qui pèse sur le monde ne cesse de grandir

Mais heureusement, je suis là
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h20
Aedan
Invité

Par défaut

Bon je fais peut etre du miserabilisme mais... entre toi Comeon et Tcao, qui à la plus grosse?
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h20
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Les AAR sont payé cette semaine? Que je sois pas surpris encore.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages