Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 18h01
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu parles Danton est un vrai trouillard. Il ne dow jamais s'il n'est pas en supériorité numérique, s'il n'a pas un manpower au minimum équivalent à son adversaire, si..... C'est une vraie gonzesse

En plus c'est un fanatique au rp monobloqué sur une cible. Je parie 500000 ducats qu'il fera en tout et pour tout 2-3 guerres à des chrétiens et 33 aux musulmans.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h02
Aedan
Invité

Par défaut

He ho c'est pas du miserabilisme !!!

j'ai le droit de dire que mes caravelles coute 71 d quand les galions scandinaves font 17 d hein ? Ca fait 3 fois que je me fait anehentir jusqu'au dernier bateau la Royal Navy

J'illustre juste que "relativement" la puissance navale coute 4 fois moins cher à Kalmar qu'a l'Uk (ce rapport prix joue sur la maintenance navale et donc sur la taille des flottes entretenable sans crouler sous les couts). Que comparativement, Venize est une bien plus grande puissance navale et donc une menace pour le monde et les autres coloniaux que l'Angleterre puisqu'a revenu quasiment équivalent, la flotte de venize lui coute aussi environs 3 fois moins cher...

Qui fait du miserabilisme hein comé?

Puis ici , c'est la mode avec Danton en permanence
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h04
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Puis ici , c'est la mode avec Danton en permanence
D'ailleurs Danton appelle ça du dantonisme
En gros c'est un mélange de misérabilisme, de paupérisme et de paranoïa aigue.
Je préfére mon marseillisme = mégalomonie très prononcée

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est de ma faute peut-être si on me donne toujours un pays faible, laminé par un mod injuste et que je suis sans cesse maudit par le destin?

C’est parfaitement ridicule de s’arrêter aux idées nationales pour déterminer le vainqueur probable d’une guerre . Un monoprovincial avec toutes les idées terrestres se feraient atomiser par Venise, tout le monde le sait.

En l’occurrence, vu que je joue l’Autriche, je sais parfaitement que l’Empire ne fait pas le poids contre la France

-Celle-ci a trop d’alliés et les IA sont devenues vraiment non négligeable… J’en ai fais l’amère expérience puisque, lors de ma deuxième et troisième guerre contre le Sultan sournois ( je suis encore loin des 33, mais j’y arriverai ), j’ai nettement plus subis d’abord les Hongrois, ensuite les Polonais, que les tapettes ottomanes .

-Mon manpower est certainement inférieur.

-Je suis atomisé si je perds le titre Impérial ( imaginez que cela arrive en pleine guerre )

-J’ai trois fronts morcelés qu’il m’est impossible de défendre correctement. Comme Pedrolane le sait, j’ai effectué hier un renforcement des Flandres… Je ne vous raconte pas le temps que cela a pris . Et pour éviter l’attrition, je dois y aller par petits paquets. Comme je ne peux plus annexer dans le SERG, j’aurai toujours à gérer ce monstrueux double front… Si l’ottoman attaque alors que mes hordes sont dans les Flandres, il aura largement le temps d’atteindre Vienne avant que je ne revienne .

-Sur mes deux fronts principaux, mais surtout dans les Flandres, je manque dramatiquement de profondeur stratégique.

-Mes revenus sont probablement les plus faibles de tous, ce qui m’empêche de réellement utiliser mon potentiel militaire. Et comme personne ne me finance…

Alors oui, je suis full terrestre… Maigre consolation

Mais cessons de parler de cela et évoquons plutôt la gonzesse de Marseilles, qui mouille ses couches dès qu’on lui parle de Russie
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h19
Franconaute

Par défaut

Enfin, enfin, ils ont compris, je n'y croyais plus

Franchement, pourquoi vous a t-il fallu tant de temps pour admettre ce que je pointe depuis plus de deux semaines?

Bon, je suis un génie , je sais, mais quand même, j'espérais plus de lucidité.

Héritage Aragon à la Castille, marseillais va s'en charger avec joie
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h23
Franconaute

Par défaut

Si tu ne veux plus avoir de problème de double front tu n'as qu'à te débarrasser des flandres banane L'ia hongroise et polonaise t'ont fait plus de dégats ................je vois que tu fais encore ton malin en racontant des conneries...

Lundi c'est la guerre et si je gagne j'exigerai ta vassalisation (petite précision....je ne déconne pas du tout Danton, ni pour la guerre ni pour la vassalisation, alors prépare toi bien )

Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h26
Franconaute

Par défaut

Je tire la moitié de ma richesse des Flandres, alors je ne vais pas les abandonner, autant me tirer une balle dans le pied

Lundi, ce sera en effet la guerre: j'ai prévu de raser Constantinople
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour les batailles navales, faut pas oublier qu'elle se déroule pendant plusieurs jour dans le jeu, donc normal qu'en plusieurs jours une flotte se face massacré, surtout qu'en les navires en face sont plus nombreux et mieux armé avec 50 pourcent de canon de plus par navire, mais quand meme je comprend pas comment j'ai pu te rattraper mes navires étant beaucoup plus lent.
Et sinon il fallait faire retraite la bataille était très vissiblement dès le début a mon avantage.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h38
Franconaute

Par défaut

C'est parce qu'en fait Aedan avait tout manigancé. Il a feint de perdre pour que tu lui fasses changer de religion en douceur et lui file des ducats en plus.

Il est machiavélique et sournois faut faire gaffe

Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 18h48
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ouep enfin bon il avait qu'a signer la paix et voila, il aurrait garder sa royal navy meme si elle a pas beaucoup de superbe face à ma grande armada. Et pis 1000 ducas c'est un investissement dans une alliance avec un nouveau converti qui a besoin d'une flotte pour le proteger des méchants.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages