Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2007, 08h30
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Qu'on va encore pondre une règle sur "comment bouger ses armées"!

Mais si quelqu'un a une idée sur comment attaquer 150.000 turcs avec seulement 70.000 russes autremment qu'en feintant des attaques, pour n'attaquer qu'au moment opportun, je l'écoute.

Et puis, j'en peux rien si tu ne passes pas vraiment à l'attaque moi non plus.
Tu te contentes de faire des sièges, et de rapidement arriver à 100% de victoire, çà s'appelle de l'exploit de règles!! Bouuuuh, bouuuuuh !!!

Avec tes 150.000 hommes t'avais qu'à attaquer mes 70.000... Non????
Le problème aurait été reglé, vu que mes troupes auraient plus put te donner le tourni avec leurs mouvements de yoyo.

Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 09h04
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Toute façon Vince toi aussi t'es un pas beau et c'est donc bien fait pour toi ! .

Moi durant la grande guerre du Nord dans la GPO molo, j y ai déja été confronté face à Danton, c'est comme ça, je vois pas comment on pourrait réglementer la chose, c'est à celui qui est géné par ca de remporter la décision.

Bref, z etes toujours en guerre contre l'autriche ? Elle a perdu quoi ? J'ai eu le compte rendu de mon remplaçant, apparament jusqu'a ce que vous lui fassiez honteusement la guerre, il s'est pas trop mal débrouillé
Vieux 16/01/2007, 09h11
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Qu'on va encore pondre une règle sur "comment bouger ses armées"!

Mais si quelqu'un a une idée sur comment attaquer 150.000 turcs avec seulement 70.000 russes autremment qu'en feintant des attaques, pour n'attaquer qu'au moment opportun, je l'écoute.

Et puis, j'en peux rien si tu ne passes pas vraiment à l'attaque moi non plus.
Tu te contentes de faire des sièges, et de rapidement arriver à 100% de victoire, çà s'appelle de l'exploit de règles!! Bouuuuh, bouuuuuh !!!

Avec tes 150.000 hommes t'avais qu'à attaquer mes 70.000... Non????
Le problème aurait été reglé, vu que mes troupes auraient plus put te donner le tourni avec leurs mouvements de yoyo.
A la différence de toi, je ne voyais pas tes soutiens potentiels. Alors je ne vais pas prendre le risque de traverser une rivière pour aller chercher ton armée, si je ne connais pas exactement le rapport de force.

Cela dit, à un moment je l'ai fait, avec un gros paquet, quand toutes les provinces de mon côté du Dniepr étaient tombées. Souviens toi, je l'ai franchi et assiégé Kiev, après t'en avoir délogé.

Mais les yoyo ont continué, obligeant ma cavalerie à rester sur place et retardant ainsi l'assaut. Si tu avais vraiment contre-attaqué aussitot, j'aurais dit ok, pas de pb. Mais là... c'est comme si nos armées avait fait du sur place pendant des mois alors qu'elles étaient en mouvement...

Je ne veux pas d'une nouvelle règle. Je trouve que les annulation de mouvements sont légitimes dès lors qu'on se rend compte que l'ennemi a plus de soutien que prévu, et que l'attaque est, de ce fait, compromise. Là, ok.
Mais faire du yoyo 5 ou 6 fois à la suite avec les mêmes effectifs, c'est ridicule je trouve.

Enfin bon... passons.
Je voulais juste souligner ce point, parce que ça m'agaçait, et que je plaisir de jouer est amoindri.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 09h35
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est sur que c'est pas le genre de chose que je ferais.
Entendons nous bien, feinter 2-3 fois sur toute une guerre c'est de bonne guerre.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h05
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les énormes masses turques manoeuvrent mal... Nous ne faisons, avec nos faibles éffectifs, que renforcer cette tendance.

Vince, tu sais que je travaille comme çà, alors pourquoi tu tombes toujours dans le piège? Je vais pas me plaindre mais je suis même limite surpris que cette stratégie marche encore.

Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 10h36
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah c'est simple non ? Tu simules une attaque sur une province assiégée. J'imagine que si ela inquiète vince c'est que ton attaque est d'envergure. Si Vince ne fait rien, ton bluff va se transformer en véritable attaque .

On ne va pas rajouter une règle, c'est à toi, vince, de trouver une parade. Même si je te l'accorde, cypho, déshonnore ce brave peuple belge
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 13h49
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Bref, z etes toujours en guerre contre l'autriche ? Elle a perdu quoi ? J'ai eu le compte rendu de mon remplaçant, apparament jusqu'a ce que vous lui fassiez honteusement la guerre, il s'est pas trop mal débrouillé
L'autriche a juste perdu ce qu'elle avait volé au Brandenbourg, son seul général pour les
20 ans a venir et beaucoup d'argent...tout comme moi....
Au final un politique d'expension Allemande qui coute cher et rapporte peu....

Même remarque que Vince, sur les mouvements de troupes...pas toujours des prises
d'attrition mais un côté carément chiant car il faut toujours être concentrée sur la même
même province et faire des mouvements de va et vient dans le vide. De plus c'est pas
super réaliste le coup du "j'annule le mouvement" et mes troupes sont tout de suite prêtes
au mouvement suivant. La technique n'est pas malhonnête mais un peu lourde.

Sinon bonne session pour le Brandenbourg si ce n'est que l'absence de la Suède
me pèse.... j'avais convenu certaines choses avec elle et je me retrouve avec un alliés dont
je ne connais pas le visage a venir ni son éventuelle présence.

Dernière modification par jimbo ; 16/01/2007 à 16h53.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 17h32
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Danton a pratiqué la meme chose avec moi lors de notre dernière guerre en italie ...j'a alors décidé de recruter pleins de mercenaire et d'y mettre fin :p j'ai réussi (en italie...) donc voilà vince, t'as qu('a mettre le paquet
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 18h03
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Si mes souvenirs sont bons, c'est juste l'inverse qui s'est produit... Tu n'arrêtais pas d'annuler tes attaques contre mes sièges car je bougeais mes soutiens... Tu appliquais donc les 'mouvements tactiques russes'

La différence avec ce qui s'est passé visiblement passé hier, c'est que je les annulais alors à mon tour ...

Choupinette n'en a pas eu l'occasion et je devine pourquoi: la vitesse trop rapide. Je n'étais pas en guerre hier mais j'ai trouvé le rythme vraiment trop rapide. Faudrait songer à ralentir je trouve... Sais pas comment vous avez pu faire une guerre avec cette vitesse...

D'ailleurs, je suis certains d'une chose: la vitesse trop rapide a effrayé les déflations qui devaient revenir à la France . Elles devaient venir en masse hier soir, tout était prêt pour les recevoir, puis elles ont eu peur, elles ont vu la vitesse défiler plus rapidement qu'un TGV... Et elles n'ont pas osées embarquer... On peut encore les récupérer je crois... Ne brisez pas leur coeur tendre en les abandonnant et accédez à leur voeux le plus cher: elles brûlent de me retrouver
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 18h15
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Ben c'est sympas Jimbo vous êtes restés raisonnable , bien c'est de la bonne guerre, j'ai joué, j'ai perdu, mais on se sera bien amusé

Règles de messages