![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Perso je demande juste le classement TOTAL et le classement de cette période (en ajoutant objectif, AAR/Diplo et Rattrapage). Apres seulement on parlera des 80% d'infla de l'espagne et des 45% de l'Angleterre
![]() Juste pour qu'on puisse discuter un peu pour savoir quel sont vraiment les pays dans la panades et les pays prospères... (regarde en direction du Portugal et de la Suède) ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Avant j'achètais les joueurs avec des ducats, maintenant avec des points de victoire lol ![]() Non, en réalité y a rien entre l'Espagne et l'Angleterre, qu'on se le dise... que la France ne se méfie pas! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai, c'est dur pour Aedan /MODE 'ouvre la boîte de pandore' MODE/
En revanche je laisse le bnus de rattrapage au portugal |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Et en tant qu'amateur de sport, j'admire la tentative, même si le geste technique est discutable ![]() Et pourquoi en effet devrais je me méfier, ne sommes nous pas de parfaits voisins aimables et responsables. ![]() Pour revenir aux discussions concernant les bonus de rattrapage, tout comme en sport, j'applique la même philosophie : l'arbitre a toujours raison, et donc je suis les décisions de Marco sans discuter. Maintenant chacun a son mot à dire, et je suis sûr que Marco saura les écouter et agira, ou n'agira pas, en conséquence. |
|
||||
|
||||
![]()
Merci Merci .... Souple mais juste, ouvert mais ferme, impartial mais humain.. Ahlala j'ai de la chance de m'avoir.
Pour les points de roleplay, oui l'anglais a mis du sel dans le jeu diplomatique en début de période, mais il a été en retrait ensuite des rares crises de la période (ou "crisounettes" ou "broutillades" ou "pseudo-tensions"). Je ne peux de toute façon pas lui donner autant de points qu'au joueurs ayant rédigé des AAR, qui sont encouragés. Mais un effort sera fait. Maintenant, vous avez toutes les propositions d'objectifs (sauf Espagne), je souhaite que comme Leaz vous me donniez vos impressions |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
PS en effet mon pronostic sportif personnel sur la prochaine période est que la Suède va faire la loi |
|
||||
|
||||
![]()
Pour les objectifs espagnols, il en faudrait un sur la conservation de l'intégrité des antilles epagnoles.
De même, il faudrait en plus, à l'instar de l'Angeleterre que toutes les nations coloniales aient la possibilité de choisir ce même objectif : s'installer aux antilles. Naturellement, les points espagnols pour le succès de son objectif doivent être proportionnels au nombre de prétendants potentiels |
|
||||
|
||||
![]()
C'est qu'il ferait envie mon Empire!!
![]() Mon monopole du sucre commence à en titiller certains!! Qu'ils se taisent, sinon, embargo sur le sucre, et finies les patisseries à la française (ou les viennoiseries, ceci dit en passant)!!! ![]() ![]() Moi un objectif sur les Antilles me va... Je vous attends de pied ferme avec mes flottes de galères surarmées de catapultes. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|