Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 11h08
Aedan
Invité

Par défaut

Perso je demande juste le classement TOTAL et le classement de cette période (en ajoutant objectif, AAR/Diplo et Rattrapage). Apres seulement on parlera des 80% d'infla de l'espagne et des 45% de l'Angleterre

Juste pour qu'on puisse discuter un peu pour savoir quel sont vraiment les pays dans la panades et les pays prospères... (regarde en direction du Portugal et de la Suède)
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 11h28
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Est-ce que je peux donner mes 15 pts de Role play/AAR à Angleterre?
Les grossières tentatives de l'Espagne pour s'attirer les faveurs de l'Angleterre par la corruption ont plus leur place dans la section AAR que dans ce thread...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 11h30
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Les grossières tentatives de l'Espagne pour s'attirer les faveurs de l'Angleterre par la corruption ont plus leur place dans la section AAR que dans ce thread...
J'aurais éssayé hein!

Avant j'achètais les joueurs avec des ducats, maintenant avec des points de victoire lol

Non, en réalité y a rien entre l'Espagne et l'Angleterre, qu'on se le dise... que la France ne se méfie pas!

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 12h48
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

C'est vrai, c'est dur pour Aedan /MODE 'ouvre la boîte de pandore' MODE/

En revanche je laisse le bnus de rattrapage au portugal
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
J'aurais éssayé hein!

Avant j'achètais les joueurs avec des ducats, maintenant avec des points de victoire lol

Non, en réalité y a rien entre l'Espagne et l'Angleterre, qu'on se le dise... que la France ne se méfie pas!
Ca, on peut pas t en vouloir d'essayer

Et en tant qu'amateur de sport, j'admire la tentative, même si le geste technique est discutable

Et pourquoi en effet devrais je me méfier, ne sommes nous pas de parfaits voisins aimables et responsables.

Pour revenir aux discussions concernant les bonus de rattrapage, tout comme en sport, j'applique la même philosophie : l'arbitre a toujours raison, et donc je suis les décisions de Marco sans discuter.
Maintenant chacun a son mot à dire, et je suis sûr que Marco saura les écouter et agira, ou n'agira pas, en conséquence.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 16h00
Vénérable ancien

Par défaut

Merci Merci .... Souple mais juste, ouvert mais ferme, impartial mais humain.. Ahlala j'ai de la chance de m'avoir.

Pour les points de roleplay, oui l'anglais a mis du sel dans le jeu diplomatique en début de période, mais il a été en retrait ensuite des rares crises de la période (ou "crisounettes" ou "broutillades" ou "pseudo-tensions"). Je ne peux de toute façon pas lui donner autant de points qu'au joueurs ayant rédigé des AAR, qui sont encouragés.

Mais un effort sera fait.

Maintenant, vous avez toutes les propositions d'objectifs (sauf Espagne), je souhaite que comme Leaz vous me donniez vos impressions
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 16h03
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Perso je demande juste le classement TOTAL et le classement de cette période (en ajoutant objectif, AAR/Diplo et Rattrapage). Apres seulement on parlera des 80% d'infla de l'espagne et des 45% de l'Angleterre

Juste pour qu'on puisse discuter un peu pour savoir quel sont vraiment les pays dans la panades et les pays prospères... (regarde en direction du Portugal et de la Suède)
Danton "the Calculator" peut til établir un classement ? Merci

PS en effet mon pronostic sportif personnel sur la prochaine période est que la Suède va faire la loi
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 16h15

Par défaut

Pour les objectifs espagnols, il en faudrait un sur la conservation de l'intégrité des antilles epagnoles.
De même, il faudrait en plus, à l'instar de l'Angeleterre que toutes les nations coloniales aient la possibilité de choisir ce même objectif : s'installer aux antilles.

Naturellement, les points espagnols pour le succès de son objectif doivent être proportionnels au nombre de prétendants potentiels
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 16h22
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est qu'il ferait envie mon Empire!!

Mon monopole du sucre commence à en titiller certains!! Qu'ils se taisent, sinon, embargo sur le sucre, et finies les patisseries à la française (ou les viennoiseries, ceci dit en passant)!!!

Moi un objectif sur les Antilles me va... Je vous attends de pied ferme avec mes flottes de galères surarmées de catapultes.

Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h04
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
C'est qu'il ferait envie mon Empire!!

Mon monopole du sucre commence à en titiller certains!! Qu'ils se taisent, sinon, embargo sur le sucre, et finies les patisseries à la française (ou les viennoiseries, ceci dit en passant)!!!
Et les tomates pour la pizza... et les haricots pour le cassoulet... et les pommes de terre pour les frites...

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages