![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Dès que j'ai plan sur un état quelqu'un apparait pour les faires disparaitre, alors que la Pologne est un pays magnifique bordé de gentil bissounours (moi meme et l'empereur) bon j'avoue il y a l'ours russe à l'Est
![]() ![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Je rêve ou certains veulent encore démembrer l'Aragon? Une fois n'a pas suffit?
Les 100 premières années de cette gpo sont, à l'ouest en tout cas, d'une pauvreté incroyable... La faute d'abord à un scénario déséquilibré, à la malchance de la Castille ensuite. J'hallucine toujours de voir que certains sont trop bêtes ![]() Faudrait peut-être cesser de chercher à tout prix la puissance pour la puissance... Ce sont les luttes d'influence et les conflits qui donnent de l'intérêt à une gpo, pas l'écrasante domination de certains... Je trouve d'autant plus dommageable cette absence totale de rivalité possible à l'ouest que, visisblement, les luttes coloniales, si elles arrivent, le feront avec un retard immense par rapport aux autres gpo, colonisation ralentie oblige. |
|
|||
|
|||
![]()
Demande a vince, je lui laisse l'aragon quand g pris le rousillon.
|
||||
|
||||
![]()
En fait, le recul de la colonisation intensive aurait dû permettre une plus grande activité des coloniaux sur la scéne européenne.
S'il faut attendre les empires coloniaux pour voir une multiplication des tensions à l'ouest, alors on va attendre très longtemps car je doute qu'ils soient formés avant le 18e. On verra bien. Peut être que tout est vraiment de la faute à la poisse de vince....peut être pas.
|
|||
|
|||
![]()
Aufait danton, c'était pas la manière le problème ? et non pas le fait ?
|
||||
|
||||
![]()
Non, c'est les deux.
L'Espagne est un pays central dans toutes les gpo, elle joue un rôle majeur partout et sur tout ( Ouest, colonies, méditerrannées), bref on ne peut pas s'en passer. Et ici, que vois t-on? - Pas de Portugal, qui est toujours une aide formidable pour l'Espagne ( souvent trop d'ailleurs) - Toujours aucune colonisation Espagnole - La plus grosse inflation du jeux - Un nain militaire en Europe suite à l'absence de l'héritage Aragonais. Actuellement, la Castille n'est sans doute même pas capable de vaincre Venise, censée être un nain à côté d'elle. Si l'Aragon y passe au profit de Venise, ce sera pire encore. Priver la Castille de l'Aragon dans sa totalité, c'est tuer la gpo à l'ouest pour très longtemps. Mais bon, visiblement certains ne recherchent aucunement le challenge mais la puissance brute et sans opposition aucune. Je vous plains. De mon côté, je m'en moque car mon occupation favorite n'est pas menacée: le Sultan n'attend qu'une chose, que je le dow à nouveau ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Pour le nouveau joueur eventuel, je pense qu'on part sur une base de la semaine prochaine non?
Car il doit installer toute la serie de patch et mod et surtout tester sa synchronisation |
|
|||
|
|||
![]()
Tu comprends pas danton, dans les gpo que j'ai joué en tous cas , l'espagne s'en est très bien sortie sans l'italie du sud...
L'aragon ibérique sera castillan se soir, car la France va le relacher au seul profit de la castille. Cependant, je ne laisserai pas l'italie du sud à l'espagne car je pense que venise est plus légitime pour ces territoires et que le fait que venise passe de 12 à 20 k en manpo me parait pas inutile, c'est quoi le but de tout filer a la castille et laissé Venise dans la merde? Au moin par cette action, la castille sera renforcée et venise aussi, venise pourra rivaliser, grace à sa flotte face à des pays hybrides, tandis que si venise ne peut pas avoir un manpo correct elle se fera bouffée directement.
|