Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 15h41
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Enfin, l'avenir nous dira si le choix Autrichiens était le bon mais j'ai peur qu'il ait écouté
quelques Sirènes bien mal embouchées.

Bon ben comme d'habitude je le prends pour moi!

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 16h22
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Mes attaques sur le brandbourg ne sont que de moi, ni Madrid ni Moscow ne m'y ont poussé.
Vieux 09/01/2007, 16h25
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Oui, je n'ai poussé personne moi... j'ai déja eut assez de mal a me poussé moi meme ^^

Sinon je continue a dire que le francais est méchant !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 18h26
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

A la limite je pense que le meilleur moyen de prouver au monde que Vienne ne prend pas ses consignes de Moscou, c'est de lui faire la guerre
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 18h52
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour la guerre Brandenbourg/Autriche

Profiter et même créer des décalages du genre ‘paix avec ton allié ou ton vassal (IA) quelques mois plus tard afin de pouvoir attaquer dans 5 ans l’un sans que l’autre puisse bouger’ est tout simplement malhonnête et vil , c'est en effet exploiter de façon perverse la règle dite des 6 mois, je ne sais pas si Mariposa a fait cela sciemment (il me semble en effet que l’Empire Ottoman était alors engagé en Perse et Vienne a pu se dire que, de ce fait, le Calife n’interviendrait pas une seçonde fois) mais si tel est le cas… Ben honte sur l’Empereur, c’est pas joli joli

Le Calife, lors de la première guerre, a été vraiment TRES magnanime, et de ce fait son allié de Berlin aussi… C’est bien mal rendre cette bonté que répondre ainsi par un coup de Jarnac et, de fait, l’Autriche va désormais devoir vivre avec cela…

La situation de l’Autriche ne m’inquiète cependant pas : le Brandenbourg, seul, ne peut vraiment rien contre elle avant longtemps (différence de manpower et, surtout, des chefs de la mort du côté Autrichien) et l’Empire Ottoman… Il est costaud , certes, mais c’est aussi un empire sur le déclin, ne l’oublions pas : les chefs ottomans seront désormais aussi nombreux que la pluie dans le sahara (à l'inverse, pour l'Autriche, ce serait plutôt, pour ses chefs, les grains de sable dans le même sahara ). De là à vouloir se faire avec tant d’insistance des ennemis de ses trois voisins , il y a un pas que, personnelement, je n’aurais pas franchi… Mais rien n'est joué, on le voit bien en occident, où les alliés de hier sont les ennemis d'aujourd'hui

Sinon, il s'est passé quoi pour la Suède? Certains d'entre vous n'ont cessé de faire des allusions, mais je n'ai pas eu le temps (rythme trop rapide ) de voir ce qui s'y passait?

Dernière modification par Danton ; 09/01/2007 à 18h54.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h02
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi je m'inquiète surtout d'avoir des nouvelles de Tipouik ?????
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h18
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

AHHHHHHHHHHHHH le perfide a osé se montrer !!! le malhonnete !!! lui qui disait que la France avait été contrainte et forcée de participer a cette guerre!!

Malheureux, que je sache PERSONNE ne vous a déclaré la guerre, et personne ne vous a mis un couteau sous la gorge en vous obligeant a le faire!!!

AH mallllllhhhhheeeeeuuurrrrr, mais la France a toujours été et sera toujours une pleurnicharde qui n'assume pas ces actes et se transforme en victime !!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h44
Franconaute

Par défaut

Ah mais pas du tout, la France a bel et bien été contrainte et forcée d'agir ainsi

L'illuminé de Madrid nous avait dit et répété: "Si la population de Gênes, pour assurer sa sécurité et sa richesse, venait à choisir librement, en son âme et son conscience, d'intégrer le Royaume de France pour se mettre hors de portée des griffes des sauvages impérialistes qui ont rayé de la carte du monde le Royaume de Naples, la Navarre et tant d'autres, alors ce sera la GUERRE"

Eh bien, la sinistre prophétie élaborée à Madrid s'est réalisée, car tels étaient les voeux de l'Espagne... Mais certainement pas de la France, contrainte et forcée à une guerre qu'elle ne désirait pas !

Mais avant de se gorger du sang chaud de France, l'illuminé a voulu apaiser sa soif de sang en saignant la pauvre Hollande, victime innocente du vampire... Pour la paix, la sécurité et la stabilté dans le monde, il a fallu intervenir... La France combat pour la paix, toujours contrainte et forcée de mener guerre qu'elle déteste tant.

Que l'illuminé assume les conséquences de ses actes, pour changer!

Vive la France!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les mecs, pitié, nous aussi on participe à cette GPO et on sait ce qui se passe.
Pas la peine de balancer votre propagande aussi inutile que malhonnete!

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 19h57
Franconaute

Par défaut

Ah mais, il y en a qui ne participent pas et qui lisent néanmoins ce topic: il faut bien les informer de ce qui se passe vraiment dans cette gpo

Puis d'abord qui a commencé en tentant de faire passer l'Autriche pour la pauvre victime innocente alors que, de l'aveux même de l'Empereur, la conduite de Vienne, hier soir, n'a vraiment pas été irréprochable? Hein, c'est qui?

Nous animons le topic, voilà tout

Et comme personne ne me répond pour la Suède, je vais regarder par moi même
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages