Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1221  
Vieux 08/01/2007, 16h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je rappelle l'heure de début de jeu : 20h30


N'oubliez pas que le nouveau host n'est pas aussi gentil que l'ancien
Réponse avec citation
  #1222  
Vieux 08/01/2007, 17h28
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

lundi 8 janvier attitude des joueurs

17h :
le marseillais les autres joueurs :salue::salue: :salue:

*********************************

20h30 <>22h
relation Turco-Autrichiennes
Relation Anglo-Hollandaises
Relations Franco-Espagnoles

Relation Russo-Suédoises :policier:

Solidarité brandenbourgeoise
*********************************
22h

crach de l'host....

*********************************
22h30
le marseillais :bequille: les autres
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1223  
Vieux 08/01/2007, 17h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Excellent Jim, j'en ris encore
Réponse avec citation
  #1224  
Vieux 09/01/2007, 00h20
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Je tiens juste a dire que je suis pour ma part pas très content de la façon d'agir de
l'Autriche ce soir. Il ne me semble pas que son comportement soit vraiment raisonnable.
Tant dans ses dépenses militaires et sa prise d'inflation que dans sa façon de proposer des
paix a la sauvage et d'en profiter 5 ans plus tard.

Vince et moi avons essayé de nous modérer et le résultat est décevant.

je vais adopter une autre stratégie désormais...
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1225  
Vieux 09/01/2007, 00h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Franchement, Cypho, désolé de te le dire mais tu deviens mou

Tu es le seul à être resté en paix cette séance

Tu essayes la gestion?

La France, elle, contrainte et forcée, fait la guerre pour la troisième session d'affilée : nous lutterons et nous vaincrons!


Mais y a beaucoup d'excités dans cette gpo on dirait
Réponse avec citation
  #1226  
Vieux 09/01/2007, 00h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et encore une fois, d'où vient les forces maléfiques qui nous poussent à la guerre ?.................d'angleterre évidemment

Depuis des années, ce pays de fumeur de joint construisait navire après navire. Malgré nos sommations il continuait. Il poussa le vice jusqu'à nous espionnait quotidiennement dans nos ports.

La goutte d'eau était pleine , contraint et forcé nous devions faire comprendre à l'Angleterre qu'elle doit suivre une autre voie.

Comprenez bien cher adversaire que tant que vous vous obstinerez à produire plus de navires que nous alors nous entrerons en guerre pour ramener votre flotte à des proportions raisonnables.
Réponse avec citation
  #1227  
Vieux 09/01/2007, 06h44
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Je tiens juste a dire que je suis pour ma part pas très content de la façon d'agir de
l'Autriche ce soir. Il ne me semble pas que son comportement soit vraiment raisonnable.
Tant dans ses dépenses militaires et sa prise d'inflation que dans sa façon de proposer des
paix a la sauvage et d'en profiter 5 ans plus tard.

Vince et moi avons essayé de nous modérer et le résultat est décevant.

je vais adopter une autre stratégie désormais...

Je comprends ta réaction, surtout après ma " trahison " ou mes trahisons si vous préférez d'hier soir. Bon d'abord pourquoi j'ai trahi notre " alliance défensive " ? parce qu'elle n'était que de mur, juste une image, et qu'en fait, tu fais réellement bloc avec la Suède et non pas avec moi. De plus tu es en train de commencer à te developper fortement, et ta position, encore éloigné de la Russie, de la France, avec de riches territoires ne te met pas dans ma situation. Bref tu devenais dangereux et pour ma part il fallait que je me developpe et que j'assure un de mes flancs. Et puis j'ai eu un casus beli pour 60 mois et je me suis dis qu'il fallait profiter de l'absence de Tipouik, et puis que c'était l'occasion d'animer cette gpo, et Vince comme toi, je pense que vous direz comme moi que l'on s'est bien amusé hier non ? Dans tous les cas je t'assure que je n'aurais pas été dur dans mes conditions de paix.

Bon ensuite concernant la raisonabilité de mon action, la guerre est un luxe de riche certes, mais je ne pense pas mettre l'Autriche en danger outre mesure. Ma guerre a été essentiellement soutenu par l'Espagne et la Russie que je remercie profondement par l'occasion. Maintenant, si vous tous, joeurs de cette GPO trouvez que mon attitude compromet l'avenir de l'autriche, je ne veux pas gacher le pays et je me plierai à une paix immédiate, mais je ne pense pas que l'autriche soit en danger d'avantage que ce qu'elle est déjà. Mon curseur politique est au max en decentralisé.... J'ai trois religions différente sur mes territoires, je suis cerné par les ennemis, les Ottomans sont aux portes de ma capitale, mes alliers sont loins et ne peuvent me porter de secours direct...
A mes yeux le seuls véritable reproche que l'on puisse me faire, c'est que les guerres d'hier soir m'ont empecher de nommer les juges qui sont désormais disponibles, mais il fallait que je presse la guerre, tant que la France et la Suède ne pouvait intervenir directement.

Dernier point, j'ai subis de tres beaux revers dans le Nord Ouest de l'Allemagne, à l'Ouest de la Bohème, Jimbo a bien manoeuvré et j'ai aussi fait de belles erreurs. Par la suite, la situation c'est inversé en Bohème, et nous avons pu assister à une tres tres belle bataille dans les montagnes Ouest de la Bohème, genre 200 000 hommes de part et d'autre. Merci à Monteculi .
Sur le front ottoman, on a aussi bien valsé hein Vince ? J'ai pu constater que si nous n'avons pas de CRT de différence, tenir le front et même le percé n'est pas impossible. Cependant je ne peux pas avancer si tu n'as personne d'autre sérieux sur toi.

Voilà a vous, et je vous rappelle que si mon attitude de jeu pose problème pour l'avenir de l'autriche, j'arreterai cette guerre.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #1228  
Vieux 09/01/2007, 07h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non ce n'est pas ton attitude qui pose problème. Y'a pas de problèmes, juste des petites inquiétudes sur l'avenir, puisque j'imagine que tu as dù puisé dans les réserves du pays pour tenir sur 2 fronts (si ton infla n'a quasi pas bougé alors je n'ai rien dit).
En tout cas, je suis surpris que le Tsar ne t'ai pas soutenu quand l'EO est entré en guerre. Cela aurait été plus efficaces que des ducats, et c'était l'occasion pour lui de battre le turc et de t'aider à gagner (or faire gagner l'Autriche c'est donc affaiblir son rival turc).

Bref ! Je crois qu'hier fut une session de dépense pour beaucoup de pays. Les inflas ont bien monté
Réponse avec citation
  #1229  
Vieux 09/01/2007, 09h32
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Le Tzar ne peut pas faire la guerre tout simplement parceque son BB est trop gros et que vu la valeur diplomatique sensationnelle du Tzar, il ne descend pas ce BB.
Du coup je peux même plus faire la guerre contre des IA genre la Horde d'or.

Je ne vois absolument pas en quoi l'Autriche n'aurait pas le droit d'attaquer le Brandebourg.
Déjà que l'Autriche a à mes yeux les même capacités que le Brandebourg, mais en plus le turc l'attaque dans le dos. Cette guerre était donc trés déséquilibrée.
Que doit faire Vienne? Rien? Attendre tranquillement que le Brandebourg termine de bouffer tout le SERG et que le turc possède 10 niveau de tech militaire d'avance?
Allons donc...

La Russie a donc décidé d'aider l'Autriche, ce qu'elle n'aurait pas fait si Vienne avait été en guerre contre le seul Brandebourg, car alors la guerre était équilibrée.

Ici la Turquie a déclaré la guerre mais n'est jamais passée à l'action, se contentant juste de stationner ses armées aux frontières, contraignant ainsi l'Autriche à faire de même la privant ainsi de la moitié de son potentiel militaire face au Brandebourg. C'est pas la plus noble des attitudes. Mais bon c'est le jeu.
Quoi qu'il en soit, l'Autriche a raison d'attaquer le Brandebourg avant que celui ci soit trop fort. Et l'inflation a trés peu monté.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1230  
Vieux 09/01/2007, 10h04
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

oué, l'Autriche s'est fait un ennemi de plus, a perdu une province et va encore perdre
pas mal de ducats avant de pouvoir espérer gagner quelques chose. Cela alors qu'elle a
déjà, comme l'a dit Mariposa, 3 religions + de 15% d'infla et peu investi dans les manufs.
Une province Protestante de plus avec une mine d'or dessus comme gain potentiel me parait pas vraiment être suffisant.

L'autriche est désormais entouré de 3 ennemis . Ce qui n'était pas le cas avant vu que je
comptais éviter de la faire souffrir d'avantage. J'avais tendu la main a Mariposa, il préfère
me frapper dans le dos quand je suis occupé au Danemark. Pas de problème, c'est gravé
dans la pierre désormais.
Que l'Autriche ne vienne pas se plaindre de sa situation désormais, foncer dans le tas
est rarement une bonne solution.

Ce n'est pas l'attaque de Mariposa qui me dérange le plus, mais plutot le fait qu'il me
semblait clair que Brandenbourg et Turc se battaient ensemble et donc que la paix devait
être signée des 2 côtés. A la place de cela, l'Autriche continue la guerre avec le Turc de
façon à ce que 5 ans plus tard ce derniers ne puisse intervenir sans se prendre 5 points de
stab dans les dents. Vous noterez encore que le Brandenbourg et le Truc ont acceptés des
paix blanches alors qu'ils disposaient de respectivement 22 et 59 % de victoire sur
l'Autrichiens.

Enfin, l'avenir nous dira si le choix Autrichiens était le bon mais j'ai peur qu'il ait écouté
quelques Sirènes bien mal embouchées.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 09/01/2007 à 10h15.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone