Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 15h37
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

En fait je ne pensais pas que Comeon accepterait .
Le pourquoi est simple sinon : je fais partie de ceux qui sont pour une mise à mort du coloriage de carte, j'allais donc naturellement penché du côté de ceux qui luttent contre cela. Si je laissais l'Espagne agir, il n'y avait aucune chance de pouvoir convaincre le Portugal d'arrêter et d'effacer son coloriage passé.

Le gouvernement portugais considère légitime son mode de colonisation, ses adversaires non. Quand deux idéologies s'opposent cela débouche souvent sur la guerre.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h40
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Oui il faut mettre un terme au coloriage.
Donc j'espère qu'il s'agit là des seules demandes de Venise et Uk
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h45
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

j'ai cru comprendre hier, au cours du mini-débriefing à 4 sur msn, que le coloriage n'est qu'un faux-pretexe... M'est avis que tout ça devrait se terminer par un transfert de colonies...

MAis restons prudents. Attendons les explications éventuelles de choupinette et de Kerbec/Pedrolane.

Je reste cependant dubitatif concernant la stratégie espagnole.
Je veux bien accepter l'idée qu'il aide le russe, mais j'ai du mal à voir les bénéfices qu'il peut en tirer. A part tomber dans le dos de Venise, voire la France avec ses cosaques, à condition qu'il puisse y accéder biensur, sinon je ne vois pas...
Et puis surtout le "Plan" pour faire réagir l'EO...
c'était pas plus simple qu'Aedan déclare la guerre tout simplement ?? C'est pas les cb qui doivent manquer, me trompe-je ? Et puis c'est pas la même religion donc y'a pas de pénalité en stab, non ?

j'avoue que je ne saisis pas tout...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h50
Franconaute

Par défaut

Hum je tiens quand même à préciser que les "blocs" peuvent être mouvants et qu'être allié avec quelqu'un n'oblige pas de l'amener tout le temps en guerre.

Ma France n'est pas aussi surpuissante que Comeon veut bien le dire. J'ai le manpower pour moi et c'est tout. C'est mon seul avantage et je suis dsl mais dans des guerres offensives (seul) ce n'est pas suffisant pour vaincre.
Quand j'aurais un niv technologique au niveau de l'Espagne, un peu plus de revenus pour soutenir une grosse armée et du prestige/tradition militaire nettement supérieurs à maintenant, là oui on pourra parler de surpuissance.

Toute façon c'est toujours le même discours avec la France. Je reconnais volontiers qu'elle est plus boostée que dans EU2 mais je ne pense pas avoir abusé de mon avantage initial. J'aurais pu faire comme comeon et foncer sur les mines d'or et ensuite préserver mon avance dans tous les domaines mais ce genre de jeu ne m'intéresse pas. J'aurais pu annexer tout mon royaume et plus en 20 ans. Je n'ai rien fait de tout cela.
Je préfére devenir le maître d'un monde où mes adversaires sont puissants .

Bref, donc parler de bloc est un peu excessif à mon avis. Je suis parti en guerre seul la dernière fois. Anglais et Vénitiens ne devaient pas m'aider initialement.
D'autre part, des blocs germent depuis que l'Espagne lève un réseau d'alliés.

Je propose à l'Espagne un 1 vs1 pour lui montrer qu'elle n'a pas tant besoin d'alliés que ça contre moi et que son pays peut rivaliser avec le mien. Je veux bien être l'agresseur ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h53
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

une autre guerre contre la France ? pourquoi pas
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h00
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
j'ai cru comprendre hier, au cours du mini-débriefing à 4 sur msn, que le coloriage n'est qu'un faux-pretexe... M'est avis que tout ça devrait se terminer par un transfert de colonies...
Alors tu n'as rien compris .

Il y a probablement d'autres raisons, c'est un cumul mais le coloriage de carte est la raison principale.
Comprenez bien les nuances mais ne confondez pas avec les facteurs.
Le coloriage de carte est le facteur mais le fait que ce soit le riche Portugal qui s'y adonne exacerbe le truc et donc le nuance vers l'excès.

Par exemple le polonais qui se lance dans du mini coloriage comme j'ai pu le voir en indonésie ne provoque pas de sérieux mécontentements pour la simple raison que nous savons tous qu'il est plus vulnérable que le Portugal. Il n'a pas de riches mines d'or et plusieurs cot, il ne peut pas potentiellement larguer les autres en tech, il ne dominera pas les mers et il a plusieurs voisins terrestres.

Le Portugal est le plus riche du jeu, sa tech progresse plus vite que les autres (sauf peut etre l'espagnol on dirait), il peut avoir une flotte surpuissante et il est quasi insulaire de fait. Allez chercher les colo au portos c'est pas la même chose qu'au polonais. Aussi, comme dans notre société d'ailleurs, quand un riche tente de se garder pour soi un maximum de choses ça passe mal.

CECI EST UNE EXPLICATION PAS UNE ACCUSATION

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h13
Aedan
Invité

Par défaut

Bof pas de plan particulier contre l'EO.

D'abbord la campagne espagnole contre le mamelouk fut interminable. L'espagnol a bien ramé. J'esperais que le Sultan fasse une deuxieme guerre au Mamelouk pour souggler l'Egypte à l'Espagne. La Russie en aurait proffiter pour farpper dans le dos avec une partie des armées Ottomanes en Egypte à batailler contre mamelouk et Espagnols dans un grand Maelstrom

Mais le Rusé Sultan n'est pas tombé dans le panneau. Il a preferé financer les Mamelouks qui ont brillament combatut.

La Puissante armée Russe a attendu à grand frais (surdimentionnée, elle coutait cher) que sa dulcinée Espagnole en finisse avec les Mamelouks et soiit prete à "couper en deux l'empire Ottoman" lol

Puis éclate la guerre entre Autriche et Pologne, ça c'était pas prévu. Comme la guerre ne venait pas avec les turcs car les Espagnols étaient toujours embourbé en Egypte, l'Armée Russe était disponible pour écraser les Autrichiens. Mais des que 2 régiments de cosaques ont fait mouvement en pologne, le Sultan envoya à Novgorod un ultimatum exigeant que l'on reste neutre. L'ultimatum fut evidement repoussée puisque nous desirions la guerre avec la Turquie uniquement. Les Tucs eux étaient préparé et avait 85.000h de mobilisé. La guerre éclata cependant à l'initiative turque.

La Russie aurait pu envoyer 30.000h en pologne stopper les Autrichiens et garder 50.000h pour contenir les turcs sur NOTRE terrain. Mais Novgorod choisi l'offensive et jetta ses 80.000h dans la bataille plein sur.... vers l'Empire Ottoman.

Les espagnols firent une paix d'urgence avec les Mamelouks et aidèrent comme ils purent. Mais la crise coloniale Portugo-Anglaise poussa la France à menacer l'Espagne qui du coup se retira quasiment de la guerre avec la Turquie.

Au passage à noter que l'alliée de l'Espagne, le Portugal, passa son temps à financer l'effort de guerre de l'Autriche qui ataquait la pologne alliée de l'Espagne...

Novogorod dans ce monde de vipère préféra se concentrer sur sa croisade anti-Ottomane et nous fume agréablement surpris de voirs les Polonais acourir a notre secour au moment ou nous allions etre refoulée hors de l'empire Turc...

Beau bordel...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h19
Franconaute

Par défaut

Oui j'avais aussi remarqué les financements ibériques vers l'Autriche.

Cela m'a beaucoup fait rire. Je le répéte pour tout le monde : l'allié qui intéresse par dessus tout l'Espagne, celui pour lequel elle est prête à trahir ses anciens alliés si elle peut le gagner c'est l'Autriche.

Elle veut l'Autriche car c'est le meilleur atout contre moi. Aussi, comme je l'avais dit aux frisons à l'époque, je le dis aux autres : arrêter de croire les veines promesses de l'Espagne qui vous abandonnera des que l'Autriche écoutera les propositions d'alliances espagnoles.

Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h33
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

oui c'est un beau sac de noeuds

à noter que l'espagne a également financé la russie, chose normale.
Les financement vers l'autriche provenaient pour les 2/3 du portugal, mais ils ont débuté bien avant la guerre.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 16h40
Aedan
Invité

Par défaut

Bah la russie, héritière de Nogorod, considère que l'or n'a pas d'odeur et que tous les employeurs se valent....

Nos Cosaques sont à acheter !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages