Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 03/01/2008, 21h12
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Attends je vais t'aider à reconstituer le "fameux " dossier lemarseillais :

*s'éclaircie la voix*

Tu n'es qu'un traitre doublé d'une profonde fourberie. Te souviens tu de ta première trahison ? C'était dans une gpo dont le nom m'échappe. Tu jouais l'Angleterre (encore) et moi la France (pour une fois). Face à l'odieuse domination économique du monde par les ibériques (pour changer) nous avions unis nos efforts pour redistribuer les richesses aux plus pauvres (nous ). A l'époque cela nous paraissait encore normal : notre solidarité devenait légendaire (toi le padawan et moi le protecteur).
Mais voilà, au cours de cette GPO tu avais commencé à devenir paranoïaque. Quoi que je fasse, tu y voyais arrière-pensée qui visait (selon toi) à asseoir ma victoire future. Malgré mes inombrables démonstrations d'honneur, de loyauté, de profonde amitié tu frappas... et tu frappas vite et bien (pour une fois que tu prépares bien ton coup).
Car il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce coup était prémédité. Alors qu'avec mes maigres moyens logisitique j'essayais d'acheminer des troupes péniblement en Bengale pour conquérir le COT. Tu pris ombrage de ce projet que j'avais monté sans t'en parler. Je m'étonna d'une telle remarque : fallait-il se dire la moindre fois où nous comptions dow une ia ? aller aux chiottes ?
Bon gré (et surtout) mal gré tu te tus (comme tu sais si bien le faire maintenant ingame) et fomenta ton coup de poignard. Alors que je venais d'écraser la majorité des troupes adverses, alors que mes renforts arrivaient pour prendre d'assaut le COT, tu entras dans la guerre sous prétexte de m'aider. Et tu m'aidas tellement que tu pris le COT et le gardas pour toi.

Ainsi s'estompa une amitié qui pouvait être légendaire pour une rivalité de tous les instants. L'Affaire de Bengale....ou le début de la fin pour toi
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 03/01/2008, 21h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

POST SERIEUX (no comment les autres)

La GPO doit démarrer dans 2 semaines maintenant. L'heure de finalisation est venue.
Dandy tu es le bienvenu évidemment.

A l'adresse de ceux qui sont vraiment intéressés par cette gpo et veulent y participer.

Je vous laisse jusque lundi soir pour me donner (si vous l'avez déjà fait recommencez merci !) :
- 2 choix de pays (même ceux qui l'ont déjà fait car y'a des problèmes de répartition)
- vos disponibilités
- la confirmation de l'installation d'EU3 + patch 1.3 + NA + patch 2.1 + MM (dans cet ordre)
- la confirmation du checksum ZTBO au lancement de MM

Face aux problèmes de désynchronisation que pourront éventuellement rencontrer certains, TOUT LE MONDE doit tester une fois en multi avec d'autres joueurs (minimum 2). Régler ce genre de problème prend beaucoup de temps. Je tiendrais la liste à jour. Sont ok pour l'instant :
- Vince
- Comeon

Pas la peine de vous pointer le jour de la GPO si vous n'avez pas réussi un test multi avant. Aucune excuse possible même en cas d'accident qui vous clou sur un lit d'hôpital, de mariage, ou de mort subite.
Si vous voulez faire un test, c'est à vous de poster sur le topic pour demander qui serait dispo pour tester avec vous.

Les pays seront attribués selon 2 critères : les choix pour en satisfaire le plus évidemment et, en cas d'égalité, celui qui aura le 1er validé sa participation (donc réussi un test multi).


Je sais c'est tyranique, c'est méchant mais au moins ce sera vite classé
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 03/01/2008, 21h30
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'ai reussit à arriver a la bonne version, vive la ZTBO!

Je pourrais donc jouer le Danemark et devenir le maitre de la scandinavie! Et de la baltique! Et du monde tant qu'on y est!
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 03/01/2008, 21h54
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

De meme j'ai la ZTBO désormais...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 03/01/2008, 22h19
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

ZTBO, of course.

Angleterre ou Castille.

dispo le lundi, mardi, mercredi. (le jeudi je préfère éviter, même si ça reste possible)


content de retrouver choupinette, même livide, mais catastrophé à l'idée qu'il ait perdu le s très importants dossiers "marseillais", et "comeon" (si, si..ne fais pas l'innocent, il en avait un sur toi aussi...rappelle toi quand choupinette jouait l'EO et vous lui tombâtes lachement dessus à 3vs1. Cette fourberie figure en bonnes place dans les annales des traitrises gpo EU2 avec celle d'aedan qui rafla Venise à scarabee, et celle de marseillais sur...euh..y'en a tellement qu'il est charitable de les taire), mais encore plus à l'idée qu'il ait perdu mes mp (moi je lis encore les siens, de temps en temps, je me marre bien ).. aaahhh..l'illustrissime...que de souvenirs...


bon voila.. allez zou !! au suivant !!!
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 03/01/2008 à 22h26.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 04/01/2008, 00h11
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
De meme j'ai la ZTBO désormais...
Manque plein d'infos
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 04/01/2008, 08h30
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

- Danemark ou sinon l'Angleterre
-Lundi, mardi, mercredi, vendredi
- ZTBO confirmé
- test multi à réaliser.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 04/01/2008, 13h11
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je propose un test multi général Mardi soir

Dites si vous pouvez
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 04/01/2008, 13h13
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

- J'ai les patchs et les mods

- J'ai le bon cheksum: ZTBO

- J'aimerais Angleterre ou France

- dispo pour realiser un test.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 04/01/2008, 13h20
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour les pays, je trouve au contraire que ça se décante bien:

- France : Aedan, Leaz
- Angleterre : Aedan, Comeon, Vince,
- Venise : Comeon
- Espagne : Vince
- Portugal : BoneyM
- Autriche : Danton, Ciirse
- Empire Ottoman : Lemarseillais
- Pologne : Dandy
- Danemark : Tcao
- Russie (Nogorod ou Moscovie) : Ciirse
- Chine: Elvis ?
L'equilibrage de la Chine reste problematique. Si on fait rien, elle va etre chiante sans grand avenir. Si non en fait trop, elle peut conquerir l'ensemble de l'Asie. Globalement cependant elle va etre chiante et isolée des autres joueurs pendant 50% de la partie voir 66%
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone