![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
L'attaque du Portugal, allié à la France, a été faite pendant la période de trève qui a succédé à la guerre pour le Roussillon, et donc en suivant mon allié, je me suis pris -4 en stab. Le coup du mariage royal, tu me l'avais fait déjà plus tôt juste avant d'aller envvahir l'Angleterre... Me serait pas fait avoir une 2ème fois.... |
|
||||
|
||||
![]()
Ha, au temps pour moi. Toute façon, je l'ai dit, il y en a plus maintenant.
![]() EDIT: j'ai recompté, je me trouve 50 pts tout juste. Toi aussi Danton ?
|
||||
|
||||
![]()
Farpaitement
![]() 50 tout rond, on peut dire que ce n'est pas un gros Jackpot si on compare à certains scores obtenus durant d'autres périodes, mais c'en est un, sans le moindre doute, si on compare avec les points obtenus durant cette période par les autres pays qui, comme Marco l'a souligné, sont plutôt bas ![]() De plus, se retrouver loin au sommet suite à une période qui, comme je l'ai indiqué ci-dessous, aurait du être plutôt difficile pour l'Espagne, est vraiment... etonnant. Donc tu as touché le Jackpot, ne fais pas ton modeste ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Periode difficile mais on notera que j'avais encore pris des objectifs ambitieux du style Prendre Rhodes au turc, ne rien perdre dans les colonies face aux nouvelles menaces, prendre des vassaux italiens au français... J'ai été un peu trop sûr de moi je crois!
![]() Pourtant Aedan m'avait conseillé de rester bien sage à la maison pour me reconstruire, mais c'est plus fort que moi, j'aime bien mettre l'ambiance. ![]() Sinon, faut pas oublier de discuter de litige concernant le cot hollandais pris au Portugal alors que l'Espagne avait injustemment été obligée de faire la paix. Et aussi trouver de nouveaux objectifs. Je vais regarder du côté russe. EDIT: à propos j'ai oublie de compter un comptoir brulé à la Hollande quand je l'ai attaquée pour protèger le Portugal. Donc 51 pts, Môssieur!! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Angleterre:
OBJECTIF PRIORITAIRE Une Angleterre forte et unie pour ne plus jamais connaître les défaites du passé
- Le Portugual, l'Espagne ou la France fournissent un accès militaire 2points par accès max 4points.
PRIO : -Par manufacture Outre mer 3 points max 6 points. -Alliance avec France, Angleterre ou Hollande suivie moitié période 10 points. -Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points. -Par prise de ville indigéne 2 points max 6 points SECONDAIRES : -Par victoire navale + de 20 navires impliqués de chaque coté 3 points/victoire max 12 points (screenshots) -Par comptoir brulé 1 points max 8 points. -Metropoles coloniales Brésil (+5000 fortif 2) 3 points / Metropoles max 9 points -Par comptoirs zones Tot ni vu ni connu sauf ceux 2 ans avant la fin 2 points 6 max. Hollande Objectifs principaux: Allié fiable majeur suivi pendant au moins la moitié de la période 10 points Prise d'un COT 4points. 1er en revenus (tout) 7 points second 4 points Objectifs secondaires: Rattrapge naval 1ere flotte 12points 2e 8points 3e 6 points Extension aux pays bas autrichiens 4 pts par province Chaque comptoir brulé 2 points max 10 points Russie Bon sang je suis sur qu'il les a envoyé au marseillais. Ah la la Je bosse sur les objectifs et je décide demain si on joue la semaine pro. Autant dire que di ils ne sont pas prets on ne joue pas |
|
||||
|
||||
![]()
Objectifs Russie:
-Vassalisation de Courlande : 3 pts -Chaque province prise à Pologne : 2 pts (max 8 pts) -Chaque province catholique ou protestante (déjà possedée ou à venir) convertie: 2 pts (max 8 pts) -Chaque province prise en Finlande: 4 pts (max 12 pts) -Diplo-annexion de Georgie : 4 pts -Prise de Arménie à Turquie: 5 pts -Prise de Hellas (Grèce), reconvertion à religion orthodoxe et libération en Etat vassal: 10 pts -Prise d'au moins 3 de ces 4 provinces: Crimée, Jedisan, Kerch, Kaffa: 8 pts -Chaque province de culture polonaise prise à Autriche qui sera restituée à Pologne par modif de save par Marco: 5 pts (Max 20 pts) -Chaque province musulmane convertie à orthodoxe: 2 pts (max 10 pts) -Chaque province conquise en Asie centrale: 2 pts (max 6 pts) -Repousser les chinois et mandchous au sud du fleuve Amour: 2 pts -Au moins 3 villes nouvelles créées sur les bords du pacifique: 5 pts (1000 hab + bailli + fort niv 1) -Prise de Moldavie et libération en état vassal: 4 pts -Annexion/libération immédiate de Valachie: 4 pts -Atteindre le niveau 5 en infrastructure: 4 pts -Moins de 4 niveaux d'éccart avec la technologique terrestre de l'humain le plus avancé dans ce secteur: 4 pts -Vassalisation de Corée: 4 pts -Prendre pied en Alaska: 5 pts (sous entend prendre des terres à France) Objectifs Turquie: -Annexion/libération immédiate de Valachie: 4 pts -Annexion/libération immédiate de Serbie: 4 pts -Chaque province prise à Autriche: 4 pts (max: 20 pts) -Chaque province prise à Mughal Empire: 2 pts (au moins 2, donc 4 pts) (max: 8 pts) -Prise deux provinces de Sicile à Espagne: 6 pts -Russie n'aura aucun port (à elle) sur la Mer noire en fin de periode: 7 pts -Chaque Ile prise en Meditérrannée: 2 pts contre IA, 3 pts contre humain -Plus aucune religion autre que Sunnite dans l'Empire ottoman: 6 pts -4 niveaux d'éccart maximum en technologique terrestre avec l'humain le plus avancé dans ce secteur: 4 pts -Vassalisation par la force des Uzbeck: 6 pts -Vassalisation par la force de Ethiopie: 3 pts -Diplo-annexion de Aden: 3 pts -Chaque province prise en Inde (est de Indus River): 2 pts contre IA, 3 pts contre humain -Diplo-annexion de Dulkadir: 2 pts -Prendre pied (par colonisation ou achat ou conquête) en Indonésie, et y rester jusque fin de periode: 3 pts -Flotte dominante en Meditérrannée (vis à vis de Espagne, Autriche et France) en nombre (toutes classes confondues) avec max 2 pts de techno naval d'éccart avec le plus haut de ces trois pays: 6 pts
|
||||
|
||||
![]()
Les objectifs russes de cette periode:
Prioritaires : * Diplomatie annexion de l'ukraine 5 pts * Vassalisation de crimé par la guerre : 5 pts * Un port dans le pacifique et jonction ouest-est : 6 pts Mineurs : * Prise des provinces baltes, estonie et lettonie : 3 points * Prise arménie par la guerre : 6 pts * Production de blé à 3000 4 points
|
||||
|
||||
![]()
Attribution des points d'aar demain soir minuit dernier delai pour les AAR
|
|
||||
|
||||
![]()
A priori, le premier décompte des points révèle ceci:
Russie - Empire Ottoman - Portugal : 0 ![]() Autriche : 13,5 Hollande: 16,5 (si Ivoria reste Hollandais...) Angleterre: 20,5 (pas de comptoirs incendiés? Ganges n'est pas une métropole coloniale?) France: 28 Suède : 39,5 (Hinterpommern retrouve sa liberté religieuse: on parlait bien du PAYS, qui a disparu, qui avait sa capitale en vor Pommern et qui avait été reconverti de force au catholicisme par l'Autriche la période précédente? J'ai toujours considéré cet objectif ainsi et c'est donc une réussite vu que la province est désormais protestante et fait partie du royaume protestant par excellence: la Suède ![]() ![]() ![]() Espagne : 51 Edit. J'ai déjà enlevé le BB (17 pour la Russie ![]() Dernière modification par Danton ; 23/09/2006 à 16h08. |
|
||||
|
||||
![]()
Afin de remercier Danton pour ses efforts arithmétiques (sans que ce soit pour autant une validation de ton interprétation du Hinterpommern), la Suède est cette fois le premier pays à reçevoir ses propositions officielles d'objectifs
http://www.franconaute.org/forum/sho...0554#post80554 |
![]() |
|
|