Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1161  
Vieux 28/08/2007, 18h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Rectification importante



La France n'a droit à aucun ducats

Par contre, modif de save de + 2000 ducats pour quiconque s'engage à châtier ce félon parjure sans honneur qui se terre à Paris
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 28/08/2007, 18h40
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ca me convient
Je fait les modifs et met la save en ligne dès que possible.
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 28/08/2007, 18h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Rectification importante



La France n'a droit à aucun ducats

Par contre, modif de save de + 2000 ducats pour quiconque s'engage à châtier ce félon parjure sans honneur qui se terre à Paris
Abus de position, abus d'autorité (qu'il usurpe), abus de biens sociaux et harcélement sexuel.
Je demande le renvoit immédiat et sans indemnité de la plus grande arnaque de GO du siècle.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 28/08/2007, 19h54
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Voici la save modifiée :
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Bernardo 01.rar (633,3 Ko, 121 affichages)
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 28/08/2007, 19h57
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pourquoi l'Angleterre a 1000 ducats en plus dans la save modifiée ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 28/08/2007, 20h04
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

non +485
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 28/08/2007, 20h14
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

AAR novogrord posté
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 29/08/2007, 09h03
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bon alors quelques commentaires pour désamorcer les polémiques naissantes:

Les Alliance Russie-Pologne et Russie-Espagne ne sont pas récentes, elles durent depuis quelques décenies, ce n'est une surprise pour personne.

Quand l'Autriche décide d'attaquer la Pologne sans adresser un mot à la Russie, elle doit accepter le risque que son1 vs 1 contre la Pologne n'aura pas lieu car la Russi peut intervenir massivement

Quand l'EO attaque la Russie pour aider l'Autriche à faire un duel et non un 1 vs 1, l'EO doit se douter que l'Allié de la Russie, l'Espagne déjà active en Egypte, va intervenir

La Russie cherchait la guerre avec l'EO pour le controle des terres Tatars. 80.000h avait été recruté et était sur les lignes de départ de l'offensive.

Des la déclaration de guerre Turque à la Russie, c'est la Russie qui prend l'offensive avec les Cosques en pointe. Le succès est immédiat est les immenses territoires turcs au nord du Caucase et de la mer Noire passe sous control russe, les pertes turques sont importantes.

Mais l'espagne, qui déjà avait eu bien du mal a battre les Mamelouks, ne peut engager suffisament de soldat comme promis. La menace du recrutement Français massif, la guerre coloniale contre son allié Portugais et ce ne seront que 15.000 espagnols maximum qui combattront en Grece. L'Offensive entraine l'usure des forces Russes. Les turcs se rassemblent et contre attaque au moment ou les Russes arrivent sur les pentes du Caucase et aux portes d'Istanbul. C'est une raclée pour les forces Russes qui doivent prendre la fuite. La Situation se rétablira dans un équilibre légèrement en faveur des Turcs bien plus au nord.

Mais la paix vient d'etre signé entre Autrichien et Polonais et le Roi de Pologne accoure. Les Polonais ne sont pas une marée humaine (ils sortent d'une guerre terrible), mais les turcs sont fatigué et l'equilibre menace de rompre cette fois définitivement. Le SUltan prefere négocier tout de suite plutot qu'apres de nouveaux mort. 4 riches provinces Tatars dont els mines d'or de Samara sont cédé à la Russie.

-------------------------------

Ca c'est pour l'histoire, maintenant il y a eu des grincements de dents, surtout de l'autriche trouvant l'intervention polonaise déloyale, mais je dirais:

1) Me parlez pas du super crédo et de la belle chevalerie du 1 vs 1. La France peut pabttre la riche Espagne en 1 vs 1, l'Autriche peut battre la Pologne en 1 vs 1... mais aujourd'hui Russie et EO sont de force assez équivalente (l'EO est plus riche) et un 1 vs 1 finira en match nul sanglant car l'attaquant sera trés desavantagée par rapport au defenseur.

2) C'est l'Autriche qui attaque la Pologne et ses alliées, c'est l'EO qui a attaqué la Russie et ses alliées

3) C'était à l'Autriche de ne pas signer la paix avec la Pologne tant que la guerre entre Russie et EO n'etait pas terminée

Bref rien qui ressemble à une attaque de chacal tout de même. Les forces en presence étaient assez equilibrés en tenant compte du role attaque/defense.

La Russie a demandé 4 prov dont 1 d'or. Certe la Turquie n'est pas aussi riche que l'Espagne. Mais:

1) l'Espagne s'est vraiment faite dépouillée dont un COT

2) La Russie est extrement pauvre et lorgne sur vraiment beacoup de provinces turques. Il y aura de trés nombreuses guerres sauf si une paix durable est trouvée. Alors demandez pas que chaque guerre qui sera une boucherie ne se termine que sur des gains de 2 provinces.

Je ne suis pas dans cette GPO, vous avez choisi une GPO sans regle, mais on vois bien que sans limite de gain possible, le flou risque d'entrainer des frustrations.


Bon sinon pour la guerre en elle même, je me suis régalé. L'armée Russe est un bien bel outil que je te rend Marco et elle ne remportera peut etre pas toutes ses guerres, mais elle n'en perdra pas beaucoup. Les 4 provinces arrachées ont augmenté encore la richesse de 20% et le manpower de 15%.

PS: Je pense que la richesse turque est en Egypte et surtout en Perse car les terres Tatars et Mongoles ne sont pas assez riche et source de guerres ruineuses contre la Russie. En perdant les terres tatars et ensuite la culture tatars, cela rendra l'assimilation d'autres cultures comme celle de perse ou d'egypte plus facile.
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 29/08/2007, 09h36
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
PS: Je pense que la richesse turque est en Egypte et surtout en Perse car les terres Tatars et Mongoles ne sont pas assez riche et source de guerres ruineuses contre la Russie. En perdant les terres tatars et ensuite la culture tatars, cela rendra l'assimilation d'autres cultures comme celle de perse ou d'egypte plus facile.
Je le comprends bien mais va falloir me passer sur le corp pour avoir les terres Tartar, je
sais bien ce qui se passera si je conclu de nouveau un accord pour applanir nos frontières.
J'ai pu tater de la diplomatie Russe. Je suis plus intéressé faut quand même qu'il reste de
l'action vu que les Polak et Russe convolent.
Pour la guerre et l'équilibre, rien à dire sur le fait de me prendre Espagnol et Russe sur le
dos, je m'y attendais. J'avais 85k d'hommes prêt au moment de l'attaque et 85k de
manpower en stock. Je comptais jouer sur le long terme en comptant sur mes grosses
réserves.

La première années fut catastrophique. J'ai passé mon temps à m'emmerder avec cette
interface qui rame sur mon PC. Dur de gérer, la multitude Russe et le possible
débarquement quand il faut 5 à 6 cliques pour sélectionner ou bouger une armée.
J'avais toujours une longueur de retard, j'aurais du laisser l'IA joué elle s'en serait mieux
sortie. J'ai demandé à ce que l'on baisse la vitesse, apparemment c'est pas possible. Donc
je vais essayer de bidouiller mon PC mais si c'est toujours la même galère ben je poserai
les plaques. Je me fais pas iech a batir un empire pour tout perdre parce que je peux pas
manoeuvrer mon armée. (ceci n'est pas une attaque contre vous mais bien contre mon pc
et le fait que dans le cadre d'un conflit multi front c'est injouable pour moi).

Il m'a fallu attendre le resserement des opérations pour pouvoir commencer a agir
correctement. Lorsque les Russe arrivent dans le Caucase et les Espagnol en Grèce,
il doit me rester encore 50k d'homme et autant de manpower. Donc tout était jouable,
cela devenait même le moment intéressant.
L'arrivée du Polak et du coup la multiplication des attaques et manoeuvres me mets à
nouveau hors jeu. Je recommence a courrir sur tout les messages et voilà j'envoie tout
balader.

Au final, la bataille devait être intéressante mais ma config me fait vraiement trop chier,
en solo je fais 15 ans en une soirée en vitesse max et en multi je galère dans les combats.

Donc si je trouve pas de moyen de corrigger cela, je vais m'arrêter là.

Concernant les belligérences et l'histoire de la paix avec le Polak, je ferai pas de
commentaire c'est deja arrivé sous Eu2 c'est toujours les même histoires et on
arrive toujours au même point. L'un accepte la paix en se disant que cela sera valable
pour son allié et après on lui dit "non non fallait regarder".
Je prend note et je ferai de même a l'occase, ça va être sympa on va se prendre la tête
a savoir si tout le monde va bien faire la paix et bien vérifier que qqn ne reste pas en arrière.

Après, je commenterai pas non plus le fait que l'on vienne me demander 1 mine d'or et 3
provinces pas des plus pauvres. J'ai été trop con dans ma diplomatie avec le Russe et je le paie.

Si c'est possible d'avoir la dernière save ce serait cool
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 29/08/2007 à 09h42.
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 29/08/2007, 10h05
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit. Je ne ferai que confirmer les points suivant :

- être allié ce n'est pas forcément suivre aveuglement(cf. le portugal quand Venise-angleterre ont attaqué l'espagne). Les deux duels Autriche-Pologne et EO-russie me semblaient équilibrés. Je regrette donc l'intervention espagnole.

- la rigidité de l'interface n'est un secret pour personne. Je confirme haut et fort ce que dit jimbo : parfois au il faut 5 ou 6 clics pour selectionner une armée. Donc quand vous vous retrouvez avec plusieurs fronts, vous accumulez un retard dans la transmission des ordres qui finit par vous faire faire des conneries.
ALors je ne sais pas si ça vient du jeu ou de la faiblesse de nos configs respecrives à jimbo et moi, mais sachez que c'est très handicapant.
Cela dit, je suis bien conscient que les joueurs ne doivent pas restreindre leur gameplay, parce que le copain d'en face a une config qui rame.

- Effectivement cela coulait de source, à mon sens que la paix signée entre Autriche et Pologne s'étendait à l'empire ottoman. Je trouvais ça dommage que leaz retourne ses armées(toutes amoindreies fussent-elles) contre jimbo, une fois libéré du front ouest. Je l'ai dit et je le maintiens d'autant plus qu'à ce moment je ne savais même pas que comé aussi, était dans la bataille.
Alors effectivement, russie et espagne étaient alliées, mais encore une fois, on n'est pas obligé de suivre aveuglément. Je ne critique pas, c'était son droit; je regrette son choix, rien de plus.


- Enfin je confirme également, ce que tout le monde sait, et qu'aedan a rappelé : être l'agresseur donne effectivement un désavantage non négligeable. Alors quand il y a plus de défenseurs que de raison...


Bon voila.. je ne vois pas de polémique. Ce sont des situations classiques que l'on a déjà rencontré. C'est pas nouveau. Juste quelques regrets...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone