Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2007, 16h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Baston entre Venise et toi.

Moi j'ai un petit polak qui m'attends déjà. Il croit que j'ai probablement que j'ai oublié ce qu'il m'a fait...

Aedan, tu es en train de gâcher le peu d'estime que j'avais encore pour toi ( ) à te vendre comme ça.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 16h34
Aedan
Invité

Par défaut

Suis à acheter....

Ps: Bah oui mais vous vous battez plus à l'ouest... c'est la ruine... La seule autre option c'est de déclarer la guerre aux Ming, de combattre 100.000 chinois au minimum , de tarverser toutes l'Asie à pied pour atteindre Pékin et pour esperer leurs arracher quelques bouts de desert de Gobi pauvrissime et musulman et de culture mongole ou pire....

Alors que je suis sur qu'il y a de chouettes pillages à faire dans l'opulente europe occidentale...
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 16h45
Franconaute

Par défaut

Y'a un Ottoma, un Polonais et un Suèdois prêt de toi aussi

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 16h50
Franconaute

Par défaut

Pffffff je sens que Leaz a oublié qu'on jouait ce soir. Ca m'emmerde bien ça. Leaz

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 17h27
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

T'inquiète je l'ai prévenu sur gnoo
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 17h38
kerbec kerbec est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Salut, si vous avez besoin d'un remplacent je peux etre present à 20h30.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 17h46
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Envoyez des instructions à Kerbec pour Venise si certains savent ce que veux faire Pedro
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h27
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le GO parle

Je suis intervenu dans la section AAR: pas question que Marseillais, Comeon et Pedrolane continuent de s'envoyer des casseroles sans que je m'en mêle

Je tiens d'ailleurs à signaler haut et fort que Marseillais se trompe, une fois de plus: la diplomatie dans les AARS est aussi récompensée, elle fait partie intégrante des AARS, c'est d'une évidence
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h32
Franconaute

Par défaut

Mode d'emploi pour comprendre les interventions de Danton

Tous les mots que Danton met en gras dans ses posts sont ceux qu'il a découvert ou appris à écrire convenablement dans la journée.
Exceptionnellement, aujourd'hui il nous fait une démonstration de sa parfaite assimilation des constructions grammaticales basiques : "le coupable est le Portugal". Sujet - verbe - complément d'objet direct - c'est du grand Danton !

Citation:
Envoyé par Danton

Quand deux de nos colonies à peine implantées dans des régions où l'hostilité des autochtones est notée comme ' faible', voire même 'très faible', que ces deux colonies disparaissent simultanément suite à une double révolte indigène et que, enfin, deux colons étrangers partent immédiatement coloniser ces deux régions à peine vierges, il ne faut pas être devin pour deviner qui a armé ces indigènes.

Le coupable est celui qui envoit immédiatement ses colons. Le coupable est le seul qui se fait tout petit, espérant se faire oublier. Le coupable est celui qui sait que aucun de ses espions n'a jamais été capturés et qui pense le Roi d'Angleterre, loué soit-il , trop sot pour additionner un et un.

Le coupable n'est pas Venise. Le coupable n'est pas la France. Le coupable n'est pas l'Espagne.

Le coupable est le Portugal

Alors, Roi d'Espagne, vous qui avez tant hurlé votre désapprobation devant ces méthodes ignobles, qu'allez-vous faire à présent? Continuez à défendre de votre corps l'ingrat qui vous a abandonné? Qui a déclenché contre vous l'offensive Veneto-Anglaise? Qui vous a délibéremment menti sur sa participation à ce crime odieux?

Agissez ainsi et vous serez aussi coupable que lui, complice d'un crime que vous approuvez moralement. Agissez ainsi et ralliez le camp des comploteurs saboteurs qui n'ont même pas le courage de leurs actes. Agissez ainsi et tournez le dos à l'Honneur, la Justice, la solidarité chrétienne!

Faites votre choix et que le monde entier sache réellement qui siège en Espagne: un juste inquiet de l'équilibre mondial ou un forband prêt à soutenir tous les crimes pour maintenir son hégémonie et celle de son complice!

Aux yeux de l'Angleterre, le Portugal a payé pour son crime, mais notre Honneur nous interdit de voir ainsi accuser injustement des nations chrétiennes qui n'ont rien à voir avec ce crime. Londres constate aussi avec quelle facilité l'Espagne accepte pour argent comptant les déclarations d'innocence du Portugal, que personne d'autre n'a jamais vu d'ailleurs, mais s'obstine à accuser la France et Venise... Sachez que le Roi d'Angleterre n'est pas dupe, il sait.

Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h36
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour les AARS, doubler la mise pour l'Empire Ottoman( => 444 ducats) et la France ( bouhouhou => 494 ducats)

Comme choupinette l'a si bien dit, la régularité est très importante. L'Espagne a fait deux AARS... C'est vrai, mais l'un d'eux est arrivé avec 15 jours de retard

Et non, il ne suffit pas de poster 2 lignes toutes les semaines pour empocher le pactole: avant sa dernière modification, Jimbo avait 2 posts mais le dernier était quasi inexistant... Le GO lui avait donc attribué 50 % des points seulement et non pas 100%.

Dans mon infinie bonté , je vais faire une exception pour cette fois, je n'avais peut-être pas assez insisté sur cette notion de régularité, et accorde 75% à l'Espagne ( qui a bien besoin de ce supplément financier ), les AARS de Comeon et son implication générale étant souvent de grande qualité ( mais pas autant que choupinette naturellement ) => 406 ducats pour l'Espagne.

20h30 ce soir

Et le premier qui brûle encore une des mes colonie, je le mords
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages