![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si tu veux mentir, demande à Danton il le fait excellement bien.
Souvenir : - "Va Marseillais, nous sommes alliés contre le Mal" - "Quoi ?!! Tu as dow une ia sans me le dire ?!!! C'est la guerre marseillais" .................
|
|||
|
|||
![]()
qqun pourrait mettre une save en ligne s'ils vous plait?
|
||||
|
||||
![]()
Si tout le monde le souhaite, je propose ceci :
Que l'on remette la situation comme avant : Aragon reste vassal et alliée de la France, et retirer les 7 provinces à Venise, ainsi que le Roussillon à l'Aragon. Si je décide d'une guerre futur contre l'Aragon, celle ci restera vassale de la France, mais la proposition de paix ne pourra venir que de moi. Donc me rajouter +3 de stab, remettre mon BB à 0, ainsi qu'une compensation financière de 1000 Ducats. Car comme je suis prêt à ne pas faire d'histoire, étant le premier lésé par cette histoire alors que d'autres menaceraient de quitter le partie si ils étaient à ma place, j'estime avoir le droit de recevoir cette somme pour compenser l'infla, l'entretien des troupes, et pour éviter de me rendre totalement dégouté merci. |
|
|||
|
|||
![]()
Moi je demande 466 ducats pour les infrastrucures construites sur le rousillon et qu'on réhausse mon prestige de 20 points dues a la défait militaire importante.
|
||||
|
||||
![]()
Ah bon, parce que en plus la France a profité de l'occasion pour rafler le Roussillon à son vassal, via l'intermédiarie de Venise?
Sans blague, comme Marseillais l'a dit, nous avons tous fait preuve de beaucoup d'indulgence... Par contre, de votre côté, on a vraiment l'impression que vous accomplissez un acte hautement morale en acceptant un retour à la normal ( attention, il vous faut des compensations quand même, ne déconnons pas non plus). Y a pas au moins un petit, un tout petit sentiment de honte et de culpabilité? Quand je pense au sublime de choupinette, qui refuse toute compensation malgré l'état plus que déplorable de la Castille... Je pensais que, au moins, les intentions étaient pures pour certains, mais là je commence comme qui dirait à douter de plus en plus... |
|
|||
|
|||
![]()
Biensur que les intentions étaient pues, comme si j'avais besoin de venise pour récupèrer le roussillon, il me suffit de dg l'aragon et le revassalisé après... c'était juste plu pratique.
L'opération en elle meme était juste "plus pratique" mais bon vous ne l'acceptez pas je me range à votre avis.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Tu ferais bien mieux de songer à capituler, on gagnerait du temps ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Moi je peux continuer sur des siècles, la guerre ne me coute rien.
![]() (Enfin si on pouvait signer que je construire ma grande enfin non ma gigantesque armada! ![]() ![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) Dernière modification par TCAO ; 27/02/2008 à 21h49. |
|
||||
|
||||
![]()
.......je viens d'apprendre pour le Roussillon.....
![]() J'ai hésité entre gueuler et ne même pas réagir et faire les modifs sans votre avis. Je vous déconseille vivement de me proposer de partir si on ne cède pas à vos exigences. Comeon : pour ta stab et ton BB c'est évident que ce sera remis. Tu n'auras aucune compensation financière pour avoir contourner le système de jeu. Faut arrêter de fumer le chichon. La France te rembourse ton investissement je suppose. Je veux bien estimé combien t'a couté l'entretien de ton armée de 20-25000 hommes (et te rendre les quelques dizaines de ducats d'entretien..... ![]() Pedrolane : je suis désespéré de lire ça "il me suffit de dg l'aragon et le revassalisé après... c'était juste plu pratique." après tout ce qu'on a dit depuis lundi. Tu veux que je t'explique ce que ton truc "pratique" (que moi j'appelle contournement du système) a permis : - tu évites de bouffer 4 diplomates : 1 pour casser la vassalisation, 1 pour casser l'alliance, 1 pour insulter ton vassal, 1 pour dow - cela te prendrait au moins 3 mois entre mettre fin à la vassalisation et dow l'Aragon, ce qui laisserait le temps à une Castille, par exemple, qui a d'excellentes relations avec l'Aragon de s'allier à elle - dow un chrétien t'aurait coûté 1 pt de stab - la dow et le roussillon t'aurais couté 2 pt de BB Quant aux modifs que tu demandes, je suis ok pour les infrastructures (mais il faudra me donner le détail) et pour le prestige je ne savais même pas qu'on perdait 20 pts en cas de défaite militaire. Tu es sur de toi ou tu penses que c'est comme ça ? Je constate également que lorsque j'ai entamé la conversation mardi et que j'ai parlé de 7 provinces, vous vous êtes bien gardé de me signaler que ce n'était pas 7 mais 8 qui avait été prise à l'Aragon. J'apprécie grandement vous pouvez en être sur. Donc je vous laisse le choix messieurs, je vais faire les modifs annoncés ci-dessus et vous vous allez arrêter de croire que vous êtes les lésés dans l'histoire. Les vrais lésés sont tous les autres joueurs qui dépensent leur fric pour diplo-annexer un vassal qui refuse depuis 40 ans, qui prennent leur mal en patience quand ils doivent attendre que leur BB baisse, qui font 2-3 guerres pour parvenir à leur fins et perdent 2-3 fois de la stab, etc... Si vous n'êtes pas d'accord avec ça ou si vous osez vous plaindre dans le futur, alors je ferais un "truc pratique" pour les 7 autres joueurs de la GPO et vous nous direz si vous ne vous sentez pas lésés. Je déconseille de me contacter en privé, je ne suis plus d'humeur à être sympa ce soir.
|