Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 27/04/2007, 18h46
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai identifié le bug. Dans la version avec laquelle nous jouons, il y a un CRASH TO DESKTOP dès que l'on consulte la page 7 du ledger et ce avec n'importe quel pays, n'importe quel scénario.

Donc pour éviter de planter, NE CONSULTEZ PAS CETTE PAGE 7 DU LEDGER !!!
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 27/04/2007, 20h19
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je suis d accord aussi : Ca va trop vite...


On n'a pas le temps de faire de la diplomatie, de discuter avec d autre joueurs et meme d'observer ce qui se passe chez les autres.
Tellement omnubilé par ce qui se passeen Autriche et ses alliés, je n'ai vu qu au dernier moment les ottomans en Hongrie et les polonais en Boheme...

Il est alors trop tard pour des initiatives diplomatiques...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 27/04/2007, 20h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Comme l'a dit Ciirse hier... On se fait trop vieux pour ces conneries!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #104  
Vieux 27/04/2007, 21h07
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy

Quoi qu'il en soit les gars, ça serait cool si vous participiez à l'AAR de la GPO !

Farpaitement
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 27/04/2007, 21h11
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

oui c'était vraiment rapide et bourin... j'ai moi meme pas mal bouriné...

Le chat est illisible, la vitesse rapide, bref on sais rien sur rien
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 27/04/2007, 23h37
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Toujours concernant la vitesse, puisque je vois une ouverture je vais tenter d'enfoncer le clou.

Quand on joue un scénar à EU3, ok, vitesse 3 (ou plus). On bourrine, on guerroie, aucune interaction entre les joueurs sur le long terme, les alliances et les enjeux sont fixés, tout va bien.

Mais en grande campagne... je reste perplexe. Non, vraiment, on est vendredi soir, et j'ai toujours un doute sur la vitesse 3 systématique à long terme.
En gros j'ai eu l'impression de jouer à Command and Conquer, du bourrinage, la course à l'annexion, et étant l'Ottoman je sais de quoi je parle.

Je vais vous raconter comment je vois mon experience de jeu rêvée ou pasée, avec un jeu comme Europa.
D'abord je discute avec les uns et les autres, à long terme parce que c'est plus marrant de le faire dans le jeu que sur le forum, où la tension a déjà baissé, et surtout à court terme, en réaction d'une action d'un autre joueur par exemple. "Quoi?! Le turc aux frontières de l'Autriche! vite réagissons!" Et là on négocie, je viens mais tu me devras ça, etc.

Hier, toute réaction à un evenement me semblait peu réalisable, on est déjà occupé dans ses affaires intérieures, ses colonies ou ses guerres, ça va trop vite pour entretenir une conversation digne de ce nom.

Et puis je sirote mon café, tranquillement, je déguste. Je mate les pays des autres, je surveille ce qu'il se passe, oula telle alliance bien puissante, oula il va me griller dans une vassalisation, oula il masse des troupes c'est pas bon, oula y en a un qui monopolise trop les COT, etc, etc. Sur une longue période de paix c'est possible, mais dès qu'on est en guerre, ou concentré sur la colonisation, terminé.

Quoi d'autre? le chat je loupe la moitiié quand je suis en guerre, pareil pour les infos bulle, je zappe, les batailles j'ai pas le temps de vérifier si ça se passe bien que c'est déjà fini. J'ai jamais joué à EU2 à cette vitesse, ça c'est certain. Pour faire un AAR j'ai besoin de noter sur un carnet, inutile de dire que ma page resta immaculée.

Pour moi Europa, c'est un jeu pas comme les autres, il garde quelque chose d'un jeu de plateau. Avec une vitesse de jeu de plateau. Avec des interactions entre joueurs de jeu de plateau.

J'ai rien contre la vitesse 3, et j'en vois l'esprit je pense. La vitesse 3 c'est une vitesse de guerre en fait. Une vitesse de scénar.


Moi je suis pas contre, même si je serais frustré de ne jouer que comme ça, mais une chose est sûre: cette vitesse sacrifie sur l'autel de la guerre la diplomatie ingame, c'est une évidence.
Et ça m'attriste un peu je dois dire...

Dernier hypothèse: je suis d'une lenteur affligeante. J'écris 1 pauvre message pendant que d'autres en écrivent 5 de la main gauche, tout en finissant leur puzzle de 5 mille pièces de la droite, se grattant le nez avec leur gros orteil du pied gauche, et annexant l'Empire Ming avec 2 mille hommes.

Ciirse.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/04/2007, 23h52
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je vais tester avec un chrono les vitesses entre eu2 et eu 3 et on verra bien
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 28/04/2007, 01h07
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Y a pas de probleme , si le plaisir d'autant de joueur est mauvais en vitesse 3 on passe a 2 , j'aimerais juste que par moment on monte , au bout d'un moment tout serra naturel et sans stress
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 28/04/2007, 01h08
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Les deux vitesses sont discutables :

En tant qu'anglais, ayant été en guerre, ayant à gérer des navires tout en surveillant mon pays et mes voisins, j'ai pu suivre le chat et communiquer sans trop de problèmes.

Alors certe on est un peu parfois débordé par les évements mais des pauses sont concevable lors d'évenements important tout comme baisser la vitesse peut être demandé par un joueur un guerre.

Bref, si vous voulez ma position : vitesse 3 dans la plupart des cas, 2 si un joueur a beaucoup de choses à gérer (guerres...) et des pauses lors d'évenements.

Un dernier truc, je ne suis pas sur que la vitesse du jeu ait une influence sur la vitesse de défilement du chat.

Mais si vous êtes génés par la vitesse trop rapide, alors ok pour baisser à 2. Mais dans ce cas faudrait se rattraper sur le temps de jeu et faire au moins 3 bonnes heures à chaques session sinon la GPO n'avancera pas...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 28/04/2007, 10h34
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Oui, mais toi tu joues l Angleterre sur ton Ile.

Quand on joue l'Autriche ou l'Ottoman, il y a beaucoup plus a faire avec tous les voisins et un empire diisiminés.

De plus, l'option de la pause, je trouve ca super penible en tant que joueur quand la partie est stoppée regulierement par des pauses intempestives.
Donc il vaut mieux du vitesse 2 sans pause, que vitesse 3 avec pause toutes les 2 minutes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone