Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2006, 18h16
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant

Si deux coupable, ben... on a un royaliste... mais toujours pas de voyant
C'est très malin ça !
On est bien parti pour les pendre ces sales royalistes.
Vieux 05/05/2006, 18h18
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
Pour se débarasser du faux voyant il y a une solution, les faire enqueter sur la meme persone, qui sera soit un innocent républicain soit un coupable (plus d'amoureux donc plus de risque), confronter le résultat, si les 2 voyant disent innocent... bah c'est qu'il est innocent et on evite donc de perdre l'enquete du vrai voyant, si l'un des deux dit coupable et l'autre pas on guillotine le type puit le faux voyant le jour suivant

Bonne idée mais pour trouver le faux voyant il faudra sacrifier deux voir trois honnêtes jacobins. C'est au président de trancher si je puis m'exprimer ainsi.

Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 19h41
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco

Déjà fait
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 13h47
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué

Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Grave non pas tellement, je m'explique : si les royalistes trouve le "vrai" voyant, si ils le bute ils sacrifient donc l'un des leurs (le faux voyant), est-ce leur intéret ?
Je ne crois pas. En fait le plus gros problème, et vous le dites bien, est que l'enquete du vrai voyant ne nous sert à rien.

La situation est délicate mais pas désespéré cher citoyen président, vous faites un travail difficile et je tacherai de vous aider autant que je le peut.
Je peux en parler puisque j'ai été maire avec 2 voyants.

C'est une bonne technique. D'abord parceque c'est une idée de Schnick. Ensuite parceque le nombre élevé de loups (4) permet d'en perdre un sans risque. Le rapport "interet sacrifié"/"apport à court terme" est largement favorable.

Avec moi ça avait échoué parceque je suis un génie qui avait tué 2 loups en 2 nuits.

Mais là, avec 3 morts, j'aimerais pas être à sa place
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 13h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis

Mais là, avec 3 morts, j'aimerais pas être à sa place

Et il aimerait pas être à la tienne non plus tu sais

Sinon ben marlouf bonne chance pour tout ca, je connais la galère que c'est ce gerne de contexte, et c'est marrant pour les autres (sisisisi je m'étais bien marré ) mais pas trop pour toi ;(
Vieux 05/05/2006, 14h28
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Raiko Merkis
C'est une bonne technique. D'abord parceque c'est une idée de Schnick.
Je me permet de corriger C'est mon idée mais Schnick l'a apliquée avec brio

Toujours est t'il que pour la mettre en oeuvre il faud des joueurs assez expérimenté, au moin deux....

Alors qui je voix pour faire ca:
Moi Mais bon pour une fois je suis innocent
Schnick: Recommencer la meme technique n'est pas bete, je voit déja dans son 1er message a Marlouf "Oui je sais j'ai déja menti, mais cette fois ci c'est vrai!!!"
Akmar: "Oui je suis en exam... donc j'ai pas trop de temp pour te convaincre mais tu ferai une grave erreur en m'exécutant"
Coelio: "Désoler j'ai livrer les amoureux au royaliste, pas fait expres... mais je suis bien le voyant"
Danton: Me rapelle d'une partie ou il avait particulierment bien jouer, puis sa fourberie n'est plus a démontrée
Florian: Est nouveau, n'y connait rien, mais a, a mon avis, assez apris a la partie précédente pour avoir eu l'idée

J'aurai bien rajouté Reborn mais il m'a dit par MP qu'il n'etait pas voyant, il n'a pas le droit de mentir donc ca ne peut etre lui.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h31
Habitué

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco
J'aurai bien rajouté Reborn mais il m'a dit par MP qu'il n'etait pas voyant, il n'a pas le droit de mentir donc ca ne peut etre lui.
Tu peux le rajouter, car il a le droit de mentir, c'est juste pour le docteur cette regle.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h32
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est le medecin qui n'a pas le droit de mentir sur sa condition, aucune regle n'a ete specifie pour le voyant a ma connaissance. Sinon en ce qui concerne ta liste:

Pour Danton on ne peut etre medecin et voyant, donc ca ne peut etre lui
Pour moi: Vous ne le savez peut-etre pas, mais j'aime beaucoup vivre... Et se presenter comme voyant sans etre le voyant a pour but d'entrer une mort rapide en cas de decouverte du vrai voyant, donc c'est pas mon style...
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h33
Habitué

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Paco

Alors qui je voix pour faire ca:
Moi Mais bon pour une fois je suis innocent
Schnick: Recommencer la meme technique n'est pas bete, je voit déja dans son 1er message a Marlouf "Oui je sais j'ai déja menti, mais cette fois ci c'est vrai!!!"
Akmar: "Oui je suis en exam... donc j'ai pas trop de temp pour te convaincre mais tu ferai une grave erreur en m'exécutant"
Coelio: "Désoler j'ai livrer les amoureux au royaliste, pas fait expres... mais je suis bien le voyant"
Danton: Me rapelle d'une partie ou il avait particulierment bien jouer, puis sa fourberie n'est plus a démontrée
Florian: Est nouveau, n'y connait rien, mais a, a mon avis, assez apris a la partie précédente pour avoir eu l'idée
C'est vague ce que tu nous dit.
Les loups sont 4, donc le "cerveau" du groupe peut tres bien dire au "soit-disant inexpérimenté" de se faire passer pour le voyant en lui soufflant ce qu'il doit faire!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 14h55
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !

Par défaut

Je n'aurais pas été très malin de m'exposer autant si j'étais vraiment voyant.

Moi, je reste sur ma première impression et je continue à voter Schnick.
Réponse

Règles de messages