Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2006, 15h15
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Des voisins courtois

Le contexte : la zone sud de la carte. Je viens d'implanter mon 4ème village sur une zone de terrain à 15 blé. Inutile de vous dire que je n'étais pas le seul à lorgner la zone. Mais j'ai été agréblement surpris par le message de mes nouveaux voisins. Je me permet de le retranscrire ici (je précise que j'ai eu l'autorisation de l'émetteur).

Citation:
Envoyé par Anselme
Mon Dieu ! Tu as pris ce si merveilleux petit terrain à deux cases de chez moi.
Ce si merveilleux paradis du cereale et coeur d'entente entre deux memebres d'une même alliance, snif.

M'enfin, ce qui est fait est fait, je te l'aurais bien repris de force dans un futur lointain, mais je ne suis pas de taille contre toi, outre le fait que nos deux allainces sont en PNA.

Quoiqu'il en soit, bienvenue inopportune quand même !
J'espere qu'on pourra s'entendre, le coin est super tranquille, en attandant, si tu as besoin d'un depannage de ressources ou autre à l'occasion, n'hesite pas.
Bonne continuation !

Amicalement,
Anselme, chef de la Fleur d'os.
Bref des voisins avec qui nous pourrons avoir des relations fort amicales et constructives. Je tenais à ce que vous soyez au courant afin que si d'aventure vous avez affaire avec eux vous puissiez les juger en connaissant toutes les facettes de leurs personnalités.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2006, 15h18
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Il a peut-être une vision à très long terme....

et il craint que tu ne deviennes la terreur de la région !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2006, 15h26
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
et il craint que tu ne deviennes la terreur de la région !!

Amusant, mais je l'ai rassuré sur ce point pour la peine voici mon message de réponse. Tu peux voir que j'ai encore beaucoup de travail avant de me faire passer pour Cypovitch le sanglant ( <=== ceci est Cypovitch le sanglant)

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bonjour, :-)

D'abord je tiens à saluer ton fair-play et ta bonne humeur (ainsi que ton absence de langage SMS). Je comprend tout à fait ce que tu ressens, puisque la même chose m'est arrivée un peu plus au nord.

Concernant mon voisinage, je vais tout de suite te rassurer je suis plus fermier et commercant que guerrier. Je dois avoir effectuer sur ce monde 2-3 pillage pas plus. Donc le voisinage sera calme et respectueux.

Pour ton offre de ressource, je suis sûr que l'on trouvera un point d'accord pour un commerce profitable pour nous deux.

Une dernière chose, m'autorises tu à faire une copie de ton message pour notre forum, afin que les autres membres de mon alliance (et nos alliés en PT) puissent prendre connaissance de ta missive. Je suis sûr que ton message courtois et bien rédigé ne pourra que t'être bénéfique d'un point vue diplomatique.

Voili, voilou

Manu Militari / Romain
alliance Franconaute : http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2006, 20h10
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

dîtes, comment est-ce-que vous avez fait pour trouver des terrains avec 15 de blké? vous avez cherché longtemps? j'en aurais à tout prix besoin d'un là,.....et j'en trouve pô
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2006, 20h57
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Il n'y a pas de mystère, faut cliquer, cliquer et cliquer jusqu'à tomber sur une bonne case


Moi, j'ai fait des ronds autour de mes villages pour trouver le plus proche : 6 cases de mon village principal; ça va encore...

PS : j'ai fait le village suivant juste à côté de ce villlage "grenier à blé" pour lui fournir rapidement les ressources utiles.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/04/2006, 21h44
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Si ca peut te rassurer arounet j'ai cherché des heures et des heures pour en trouver un à 2H de chez moi


Et puis pouf par pur hasard grâce à Chazam j'ai trouvé un 15
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/04/2006, 22h11
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Si ca peut te rassurer arounet j'ai cherché des heures et des heures pour en trouver un à 2H de chez moi


Et puis pouf par pur hasard grâce à Chazam j'ai trouvé un 15
Ah quand même... J'ai dû avoir pas mal de bol alors pour trouver une ferme à 6 cases alors...

Je pensais que les fermes étaient plus "courantes"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/04/2006, 22h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Un truc pour les "15 blé"

Un truc concernant les fermes à 15 céréales (ou 9 céréales). Apparement elles se situent sur la même colonne (ou celle à côté). Donc quand j'en trouve une (même occupé) après je clique une à une les cases cases en gardant la même valeur pour X.

Exemple pour la case que j'ai trouvé. (-10/-159)
j'ai remarqué une case 15 blé occupé à la position (-9/-128) j'ai donc descendu sur la colonne -9 et -10 ==> j'ai trouvé donc ma case actuelle (-10/-159)
ET
le futur emplacement de ma 5ème colonie ==> (-9/-167) la aussi une zone à 15 blé. Sur la même colonne j'ai trouvé aussi des zones à 9 blé.

On remarque un espace de 15 à 30 cases d'espace dans les coordonnées en Y

Après j'ai supposé que le logiciel de génération de carte devait logiquement ne pas coller la prochaine "colonne à 15 blé" juste à côté ... j'ai testé la zone à gauche et finalement j'ai trouvé une nouvelle "colonne à 15 blé" en X=-17. ==> (-17/-243) 15 blé. Sur cette colonne j'ai trouvé pas mal de 9 blé mais aussi pas mal de rocher/lac/foret sur les zones à potentiel ce qui explique le peu de 15 blé.

Par contre entre ces 2 colonnes (X=-9 et X=-17) : RIEN (et je les ai toutes testé)

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/04/2006, 14h03
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

arf', j'ai déjà cherché sur 3/4 carte, mais le mieux que j'ai trouvé c'est 9 de céréales....et comme j'ai un besoin crucial de céréales


ça m'a l'air intéressant ton truc mon petit manu, je m'en vais essayer et te dire si ça a marché pour moi.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/04/2006, 14h34
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ça semble pas con ton truc, puisque j'ai fait une partie de la colonne où j'avais trouvé un champs à 9 de céréales, et j'en ai trouvé 2 autres.....c'est toujours ça, même si jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé à 15....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone