![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
La seule chose que je me rappelle des "fêtes" chez les ch'timis, ce sont les bitures à la bière, ou plutôt LES bières, vu toutes les marques présentes dans le nord, entrecoupé de quelques tirettes de "Pétard maison".
Concernant les bières, ça se mesure en "mètre", le ch'timi ne connait pas le demi, c'est pour les parisien ça ![]() En temps normal, le pétard ch'timi se caractérise par : 1/ La qualité du "tabac" acheté dirctement aux Pays-Bas donc non coupé. 2/ La taille excessivement importante de la bête, inséré dans une sorte de "calumet de la paix" bricolé avec des bouteille en plastique (enfin avec n'importe quel objet qu'il a sous la main en fait, le ch'ti étant très inventif dans sa façon de fumer le calumet). Voilà, si ta soeur se marie avec un militaire ch'timi, soit 2 éléments prédisposés à l'alcool et à la fête, prépare toi bien! ![]() A moins que tu ne sois déjà bien "entrainé" à ce genre de fête, n'essaye pas de les suivre, ces gars là ont des années d'entrainements. Une tirette de leur "truc" te met raide, alors qu'eux se sentent tout juste bien... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ouais mais les gars n'y allez pas trop fort, sinon il va plus vouloir la marié sa soeur !
![]()
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Ben justement j'ai pas tout dit
![]() Si tu veux savoir ce qu'est un ch'timi, je ne saurais que te conseiller "Dany boon en ch'ti" : tu ne va pas tout comprendre, mais déjà tu en apprendras pas mal ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Déjà fait, avec mon bof ![]() Par contre, mon bof, y boit pas, y fume pas et se drogue pas ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bah je suppose que les chtits sont comme les belges:
-Grosse beuverie à la bière, mange donc beaucoup et gras pour encaisser mieux l'alcool et tenir un litre de plus que les autres. -T'appelles le marié "Fieu" ou "Biloute" quand tu lui adresses la parole.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|