![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Deuxième heure de vol ce week end (avant j'ai eu deux cession de 30 mins et une de 10).J'ai réussit un aterrissage parfait sans que l'instructeur ait besoin de corriger les commandes. Cool, ça s'annonce bien tout ça
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Dimanche matin, premier vol solo. Au bout de 10 heures de vols au lieu de 15 ou 20 en moyenne.
Si je me crash c'est qu'il m'en fallait plus ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je continue mon petit récit pour ceux que ça intéresse (dailleurs si vous voulez des infos complémentaires n'hésitez pas à me demander) :
Le premier vol solo s'est bien passé, malgré que j'ai du refaire un passage car j'étais trop haut en finale. On est plus léger seul qu'à deux et sur ces appareils ça fait une différence notable, du coup j'étais trop haut. Mais les atterrissages suivants étaient parfaits une fois que j'ai pris en compte ce paramètre. Par contre le mois de juin est pourri, orage, vent d'ouest sur le Beaujolais qui creer des turbulences, pluie etc., je n'arrive plus à trouver des conditions favorables. C'est con parceque je viens d'obtenir le brevet théorique (de justesse) et qu'il ne me reste plus qu'à passer le test en vol. |
|
||||
|
||||
![]()
Après 3 mois de météo pourrie, je peux enfin passer le brevet ! Normalement ça devrait bien se passer, j'ai fait quelques vols solos ces derniers jours.
Des petits vols au dessus des collines du Beaujolais, en face du soleil couchant. Moi, tout seul dans le ciel, le vent dans la tronche, les pieds qui pendent au dessus du vide, même pas besoin de tenir les commandes tellement l'air est calme et encore un peu chaud. ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Eh, j'avais loupé ce fil! Je regarderai les vidéos ce soir.
![]() Je n'ai jamais volé autrement que dans de gros avions... Ca me dirait bien d'essayer un jour. Ca consomme combien un ULM? Quelle est l'autonomie? A quelle vitesse ça vole? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Merde ! ( Pour ton brevet
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
L'autogire est pas mal aussi tu decolle comme un helicoptere et tu vole comme un avion, l'avantage tu peux quasiment te poser partout.Une solution plus economique serait de louer l'ULM dans les clubs.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Une passion... non pas spécialement en fait. Pas dans le sens fort du terme. En fait ce que j'aime c'est le pilotage plus que l'aviation. J'aime bien la moto aussi par exemple. Ou disons plus précisemment la sensation de liberté. C'est ce qui démarque le pilotage de la conduite. Un pilote s'adapte à la situation, quite à enfreindre quelques règles si la situation l'exige. Je ne pense pas qu'un pilote de ligne ait ces sensations. J'aime aussi jouer avec les éléments naturels : la sensation de voler comme un oiseau ou de nager comme un dauphin (je fais de la monopalme). En ce qui concerne les UV sur les boudins, je connais le problème. Mais de toute façon il sera bâché ou dans un garage en dehors des heures d'utilisation. Et pour la location des ULM c'est très délicat. Les clubs le font rarement, et encore moins s'ils ne connaissent pas le pilote. Une solution est de se réunir pour acheter un appareil à plusieurs (ou aussi de ne jamais passer l'examen en vol dans son club, ce qui permet de voler en solo en tant qu'élève). |
|
||||
|
||||
![]()
Ca y est, j'ai cassé ma tirelire.
![]() On peut voir des photos d'un engin équivalent ici : http://mooreaulm.com/2.1.2.beta/gall...lbum=1&photo=9 ![]() |
![]() |
|
|