![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un De Danton ne recule devant rien, c'est bien connu
![]() ![]() Empire Aztèque en 1419 ![]() 5 provinces, une seule (la capitale, Tenochtitlan) dispose de remparts (minimum naturellement) Technologie : terrestre/Navale 0, Commerce/infrastructures 1 Personnages principaux : Itzcoatl, 4° Tlatoani des Aztèques Dantonatl, Cuiacoatl du Tlatoani Coelioc, Grand Prêtre d’Huitzilopochtli Akmarac, principal grand dignitaire du Tlacocan Leazatl, le cihuacoatl Vincoc, le tlacateccatl 1419 – 1439. Le règne d’Itzcoatl 1419 – 1435. Un début perturbant Coelioc. « Bouhouhou, mais qu’est ce que je fais ici moi ![]() ![]() ![]() Leazatl. »Il y a un surplus de population ici, il faut fonder de nouvelles colonies ! Je sens que je vais avoir un succès fou ici, les vêtements sont souvent superflus ![]() Akmarac. « Bon, la diplomatie, c’est mon rayon, et je sens que cela va être compliqué ![]() ![]() Vincoc. « Teuh teuh, aaargl :s’étrangle à moitié : ![]() Dantonatl. » Hu hu, mais non, nous sommes pacifiques ![]() 16 années plus tard. Akmarac. « Bon, ben, comme les Zapotèques ne nous aiment pas des masses et que de toute façon je n’ai plus mes pétrodollars pour améliorer nos relations, il a bien fallu s’allier aux Mayas : l’alliance est solide et est un vecteur de paix pour la région… Nul ne conteste notre puissance (y a personne tout simplement ![]() Coelioc. « L’innovation, voilà ce qui sauvera ce peuple et l’amènera un jour à se convertir au christianisme ! En plus, cela accélère notre (formidable) recherche technologique : dans 50 ans, nous atteindrons peut-être le niveau 2 en commerce ![]() Leazatl. « Ouais, ben, en attendant les colonies, c’est très bien : grâce à mes efforts surhumains, nous avons établis une ville coloniale à Purhepecha et établi une colonie à Zacatecas… Il y a de l’or là bas » Dantonatl. « Ouais ben l’or, ce n’est pas cela qui manque ici… Résultat, inflation à gogo ![]() Vincoc. « Les colonies, c’est bien joli tout cela, mais l’armée, qu’est ce que vous en faites ![]() Akmarac. « rhooo, l’autre, pas de danger, j’ai tout prévu ![]() 1435 – 1439. L’Empire Aztèque dans la tourmente De terribles calamités frappent l’Empire Aztèque : les sauterelles ravagent les récoltes, Tenochtitlan est inondée puis le gel et la sécheresse s’en mêlent… L’agitation est à son comble, une grave crise politique secoue l’Empire (stabilité -3 ![]() Coelioc enfile son tutu et commence la danse de la pluie : il implore à la fois Tlaloc, Dieu de la pluie et de la végétation, et Chicomecoatl, Déesse du maïs qui protège les récoltes. Le spectacle provoque l’hilarité de Dantonatl et Vincoc et la déception de Leazatl : « On aurait au moins pu amener de beaux et virils danseurs… C’est quoi ce grassouillet grand prêtre qui hurle et sautille avec ses plumes qui virevoltent partout ![]() ![]() ![]() « Je savaiiiiiiiiiiiiiis qu’il fallait recruter une armée ! » hurle Vincoc. « Tais toi donc et court ! » lui répond Dantonatl. Et c’est la fuite éperdue. 5 mois plus tard, Tenochtitlan tombe aux mains des rebelles, qui se lancent dans la conquête totale de l’empire (je rappèle que la capitale est la seule province à disposer de remparts… ![]() La grande révolte ![]() Le Tlatoani est furieux et il renvoi Coelioc, coupable d’avoir irrité les Dieux avec ses pitreries ridicules ![]() ![]() ![]() Dépité, le Tlatoani Itzcoatl se jette dans la mer et disparaît corps et biens (surtout le corps en fait, car les biens, ben il ne restait plus grand-chose de son empire en fait ![]() ![]() ![]() La bataille de Metstitlan sauve l’Empire Aztèque ![]() Dernière modification par Danton ; 15/09/2006 à 16h18. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|