![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Marceau?
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
oui a l'un des trois... bien que deux d'entre eux soient lies dans l'enonce de la question...
Je veux donc un nom et une explication... Non mais... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oups... Je n 'avais pas vu que la derniere reponse etait de Seb et pas de Otto...
Bravo Seb ! Tu as bien trouve... Et pour info c'est Kleber qui a dessine la tombe de Marceau... Les vers de Byron sont les suivants : LVI By Coblentz, on a rise of gentle ground, There is a small and simple pyramid, Crowning the summit of the verdant mound; Beneath its base are heroes' ashes hid, Our enemy's — but let not that forbid Honour to Marceau! o'er whose early tomb Tears, big tears, gush'd from the rough soldier's lid, Lamenting and yet envying such a doom, Falling for France, whose rights he battled to resume. LVII Brief, brave, and glorious was his young career, —His mourners were two hosts, his friends and foes; And fitly may the stranger lingering here Pray for his gallant spirit's bright repose; For he was Freedom's champion, one of those, The few in number, who had not o'erstept The charter to chastise which she bestows On such as wield her weapons; he had kept The whiteness of his soul, and thus men o'er him wept. A toi Seb... |
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() A toi Otto ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Marceau ?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Faut assumer la gloire maintenant Seb !!!
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
Bravo Lordounet
![]() ![]() A toi la main...
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon bah on se lancer:
![]() A la tête de 15000 hommes , je débarque sur les terres ennemies et réussi à vaincre l'armée adverse. Je suis finalement battu par une troupe de mercenaires à la solde de l'ennemis et fait prisonnier. Ce dernier me propose alors un marché:obtenir la paix auprès de mon camp ou bien obtenir un échange de prisonniers. Je prête alors serment de revenir me rendre si le marché échou. Contre toute attente , je plainde dans mon camp pour le refus du marché et ,homme de parole, revient me rendre chez l'ennemis ou je meurt dans d'atroces souffrances. Qui suis je? |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|