![]() |
|
||||
|
||||
![]()
voila pour moi.
oui!! j'ai continué en bleu, et alors ??? ![]()
|
|||
|
|||
![]()
bon plus que les 3 derniers vilain canard et c'est bon
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Quand même concernant le pseudo-déséquilibre de cette guerre en notre faveur disons quand même que :
- au niveau es revenus, on vous devance d'une courte tête. - des revenus sans MP ça ne sert pas à grand chose vu le cout astronomique des mercenaires, or la France doit sans doute avoir dans les 80 000-90 000, auquel on ajoute Venise dans les 40 000, et l'angleterre dans les 30 000. Etant donné les faibles MP portugais et polonais, c'est vous qui êtes sacrément avantagés. De plus les longueurs à parcourir de Varsovie à Paris ou de Moscou à Venise rende les russo-polonais très utiles, mais difficiles à utiliser pour les batailles décisives. planning mis à jour pour moi Dernière modification par comeon ; 09/08/2007 à 14h43. |
|
|||
|
|||
![]()
Oui enfin sa ouvre un second front qui retient une partie des forces, mais au niveau colonial vu la taille du gateau a defendre c'est vrai que sa devient difficile.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
2) Qui a parlé de déséquilibre ? On s'étonne d'interventions plus que surprenantes c'est tout. La question d'équilibre c'était juste quand j'étais seul en guerre. 3) Du mp sans revenus ça ne sert pas non plus à grand chose 4) J'ai 70000. 5) Le Portugal a les moyens financiers et la capacité (de maintenance) d'entretenir une grosse armée. Il est juste limité pour son renouvellement mais vu sa manière de combattre en soutien ou en ouvrant d'autre front vierge d'adversaire il ne risque pas d'avoir du mal à refaire ses forces. 6) Je considère que l'handicap de la distance pour les armées de l'Est n'est rien comparé à celui que vous avez créé en abusant du système. Cad se démerder pour que le portugal ne soit pas en guerre contre plusieurs pays alors même qu'il est complètement investi dans cette guerre. Je pense que ça ne sert à rien d'entrer dans ce genre de débats surtout que la guerre n'est pas finie. Nos critiques ne viennent pas du nombre mais de l'intervention de certains qui nous a grandement surpris c'est tout car nous n'arrivons pas malgré tous nos efforts à y voir un jeu rp.
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 09/08/2007 à 14h59. |
|
||||
|
||||
![]()
En abusant du système ? C'est un débat sans fin. Depuis quand est-on obligé de suivre l'alliance ? Avant de critiquer, il serait bon parfois de faire preuve d'auto-critique :
1) La France n'avait qu'a avoir constitué son alliance entièrement ( venise/ Frise/Angleterre) lors de sa déclaration de guerre. C'est un problème diplomatique, ou autre, dont le Portugal n'est pas responsable. Dans les faits nous avons donc 2 guerres séparées, car 2 déclarations de guerre. Le jeu fonctionne comme ça, c'est pas au Portugal de changer, mais à vous de vous adapter. 2) Si vous aviez été plus, disons méfiants, déclarer directement la guerre au Portugal aurait été plus judicieux, car l'Espagne aurait surement suivi, encore que... ça reste un risque à prendre. 3) pour attaquer le Portugal il vous suffit d'appuyer sur un bouton et de confirmer, et de faire peter les points de stab, point barre. On attaque pas impunément un pays qui ne fait de mal à personne. Et en cela, prendre de la stabilité en me déclarant la guerre, c'est RP.
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 Dernière modification par ciirse ; 09/08/2007 à 17h34. |
|
|||
|
|||
![]()
Sinon c'est qui controle Novgrod lors de la prochaine session? marco ou aedan?
Et pour en revenir à ce que dit Ciire, il ne faut pas oublier que c'est notre première expérience à tous à eu3. Je pense qu'on devrait relativiser et essayer de se calmer, c'est sur que de notre coté, cela ne s'est pas déroulé comme prévu et que c'est excédant mais bon , c'ets fait c'est fait, maintenant il faut composer avec . De l'autre coté j'éspère tout de meme que le Russe et le Polonais se rendront compte que ''ce n'est pas leur guerre'' et qu'ils seront enclins à signe rune paix assez rapidement. Cependant je tiens à souligner à la France, le role de l'Autriche dans cette affaire qui n'est pas innocente et qui a permis le passage des troupes Russes ET Polonaises... ![]() Dans tous les cas la guerre continue et l'issue de celle-ci n'est pas encore certaine. Par contre faut qe mettre d'accord pour la prochaine session, pour moi on peut le faire cez dimanche si ca va pour tout le monde, après la semaine prochaine ca va etre difficile un autre jour que mardi pour moi...
|
||||
|
||||
![]()
Tu n'as pas compris Ciirse ce que j'ai voulu dire.
Nous savons tous pourquoi tu as refusé de soutenir l'Espagne quand l'Angleterre et Venise ont dow. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas leur faire la guerre car tu aurais un accord avec eux ou de bons rapports que tu voudrais préserver (arguments rp). C'est uniquement parce que le système de jeu te permet de le faire (et donc t'épargner bien de maux) tout en continuant à agir et à te comporter comme un allié de l'espagne qui, évidemment, ne prendra pas mal la chose (le fait que tu le lâches contre les anglais et vénitiens). C'est ton droit le plus légitime d'agir ainsi mais c'est aussi mon droit que de dire ce que je pense de cette façon de faire. C'était déjà d'ailleurs une technique peu honorable sur EU2. Sinon tu as raison sur un point, si c'était toi qu'ils voulaient affronter alors c'était toi qu'ils devaient dow. On est bien d'accord. Tu comprends donc que ce n'était pas forcément toi qu'ils voulaient affronter même s'ils s'attendaient surement à ce que tu suives. Enfin, je rappelle avoir mis ça sur le tapis simplement pour répondre à Comeon qui disait handicapante la distance entre les champs de bataille et la Pologne/Russie. C'est tout. Jusque là je n'avais pas soufflé mot là dessus.
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 09/08/2007 à 18h05. |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne suis pas d'accord du tout, ce que j'ai fait, ce n'est pas un abus, c'est un droit.
Le jeu me permet de choisir si oui ou non, j'entre en guerre pour soutenir mon allié, et ce droit se renouvelle à chaque dow. C'est le jeu, avec des règles simples. Si tu ne veux pas que j'ai cette option il faillait contruire ton alliance au complet dès ta déclaration de guerre, et j'aurais été en guerre contre tout le monde. C'est pas super compliqué non plus. Tu dis que j'utilise un aspect technique du jeu, et pas RP, soit ( et encore ça peut se discuter). Mais l'argument est réversible : pourquoi tes alliés ne me déclarent pas la guerre? pour du RP ? non, pour ne pas se prendre des points de stab, et ça ça n'a rien de rp. Je n'exploite aucune faille, et nous connaissons tous comment fonctionne les alliances, c'est une erreur d'organisation de votre part, et c'est tout. Dernière chose, durant la WW2, il existait des accords entre l'Allemagne et le Japon, tous 2 étaient en guerre contre l'Angleterre et les USA, mais le Japon était de fait en paix avec l'URSS. De la même manière, le Portugal est un pays souverain. Il agit selon ses interêts, et pas ceux d'un autre pays. Si on me veut la guerre, qu'on me la déclare, comme on la fait à l'Espagne.
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248 Un AAR sur Tide of Iron : http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706 Un AAR sur Europe Engulfed : http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577 |
|
||||
|
||||
![]()
Un exemple contemporain ne peut coller avec EU quand même c'est des époques trop différentes.
Mes alliés comme tu dis, s'ils étaient des alliés réels avec qui j'avais monté des plans, ils n'auraient pas dow 15 mois après moi. On est quand même pas si con que ça lol. J'avais prévu de faire la guerre seul contre l'Espagne. Vu la situation, ils sont entrés dans la danse et je le répéte, s'ils avaient voulu te dow ils l'auraient fait. Donc s'ils ne l'ont pas fait c'est que ce n'était pas leur plan majeur. Enfin, je ne pense pas que, dans ce genre de guerre où on investit ses sommes folles, le point de stab perdu pour une dow supplémentaire fasse peur aux acteurs. Donc "nous" n'étions pas mal organisés car il n'y avait pas de "nous" d'avant guerre. Enfin, ne perdons pas plus notre temps, on ne sera pas d'accord mais cela ne nous empêche pas de jouer ensemble ![]()
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 09/08/2007 à 19h02. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|