![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 | 61,54% |
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
5 | 19,23% |
M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
3 | 11,54% |
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
7 | 26,92% |
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Personnellement je ne vois pas de problème pour avoir en face de moi une armée russe de 500 000 hommes. Après tout Paleo a des sliders qui le permettent et donc qu'il en profite c'est normal puisque d'un autre côté ces sliders lui donnent également des malus.
A vrai dire je ne suis pas sûr que ça soit une bonne stratégie car : - même pour la Russie ça coutera très cher - il n'y a pas assez de provinces russes pour faire tenir une armée pareille donc bonjour l'attrition - ça sera trop lourd à gérer pour un seul joueur et tu risque d'oublier des armées par exemple Enfin tu fait ce que tu veux ![]() J'espère juste ne pas avoir en face de moi une armée de 100 000 cavalerie : tu auras remarqué que mes deux grosses armées de 50 000h étaient toutes les deux à peu près équilibrées entre cavalerie et infanterie et il y'avait même parfois de l'artillerie donc... Concernant la guerre en elle même ce fuut très sympathique : ![]() Dans un premier temps l'EO déclare la guerre avec 250 000h contre 410 000 russes. Du coup je la joue prudence : j'envoie des petits corps faire le siège des provinces voisines où il n'y a pas de russes. A vrai dire face à 410 000h mon objectif était de faire trainer la guerre des années et des années sur un petit périmètre sans engager de grosses batailles pour économiser mes troupes. Il y' a donc peu de batailles au début et je prend queques provinces frontalières. Bizarrement paleo ne réagit pas trop occupé semble il à recruter encore et encore ![]() A ce propos, même si l'attrition est moins forte qu'à EU2, elle est encore loin d'être négligeable : vers le milieu de la guerre quand j'avais 2 armées de 50 000 h avec super bon commandement ça me faisait 10 % d'attrition donc 10 000 h de moins par mois + les autres armées disséminées + le renforcement post-bataille. Je peux donc te dire que j'ai senti passé l'attrition paleo. Et même si l'attrition joue moins qu'avant après tout tant mieux : rien ne vaux le fait de favoriser l'attaque pour booster les guerres entrez humains même si c'est peu réaliste ! Bon donc ensuite une fois que j'a pris quelques provinces Paleo réagit en envoyant des corps de 13k hommes par paquet pour tenter de me repousser là ou j'ai pris les provinces à lui : je fait de même, il y'a de grosse batailles qui tournent plutôt à mon avantage car en égalité numérique, le russe est repoussé et là je décide de commencer à fusionner des armées pour le poursuivre. A partir de là c'est l'eo qui prend l'avantage pour un temps : victoires sur victoires sur la Russie, débarquement en Pologne, tout le sud du Caucase est prit et pour la première fois l'armée russe est moins nombreuse que celle de l'Empire ![]() Intelligemment paleo se regroupe alors au nord en refusant le combat et forme de gros groupes d'armées. Il descend alors au sud et bat mes petits groupes de siège et comme un con j'avais laissé mes grosses armées végéter en russie : elle sont donc bien entamées et là il me bat et reprend des territoires. Des renforts étaient en route puisque je ne me l'explique pas mais mon Mp commençait à remonter ![]() La France dans tout cela n'est intervenu qu'en envoyant 30 galères au large de la mer noire pendant quelques mois. Donc la Russie a réussi à se relever et à faire une belle contre-offensive toute seule sans aide. Donc quand Paleo vient dire qu'il savait que la guerre était perdue dès le départ avec 410 000h contre 250 000h je rigole un peu là ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Hum au fait quelqu'un dans cette partie a t'il remarqué que la France a mangé la moitié !! des Pays-Bas cette session, les provinces en question valant à elles seules le Maroc+ l'Algérie.
DOnc question "boulimie" je ne suis pas le seul ![]() Franchement je ne vois pas ce que l'Uk par exemple a comme intérêt de venir mes chercher des noises alors que le CoT des Flandres vient d'être annexé !!! Je n'ai rien fait contre vous ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mon développement sur les armées n'est pas propre à toi Aedan, comme je l'ai déjà dit. Si tu fais une fixation en pensant que je m'en prends à toi alors tu continueras à répondre à côté.
Je te le répéte. C'est une chose à laquelle je pense depuis un moment et que je voudrais améliorer pour le futur. Louis XIV une armée de 400000 hommes ? Je n'ai jamais appris ça dans mes cours. D'autre part, la session d'hier c'était plutôt du temps de Louis XIII et ses 60000 hommes environ dans l'armée permanante. Je sais bien qu'il y a bien de choses qu'il faudrait changer. Je n'ai jamais dit le contraire et tout ce qu'on peut changer on devrait le faire. Je n'ai pas dit que c'est un problème d'avoir 500000 hommes, je dis que c'est anachronique et trop facile. 500000 hommes en 1800 d'accord, mais en 1640 on devrait sentir que c'est impossible (pas les moyens financiers, les structures d'accueil pour autant d'hommes). D'autre part, si on quadrille tout ça pour tout le monde, cela ne changera rien aux avantages et défauts de chaque pays. C'est un problème d'échelle à réadapter à la chronologie. Quant aux frustations, je ne faisais que donner mon vécu de la session comme vous. A force d'entendre la France est en ia, sous-entendant sa fausse la guerre, j'avais envie de dire que d'autres choses avait faussé la situation.
|
||||
|
||||
![]()
Le Portugal n'a pas une diplomatie inactive. Simplement, par la force des choses, sa situation géographique, la faiblesse de son manpower il est effectivement lié à l'Espagne et par ricochet à l'Empire Ottoman.
Je n'ai pas l'expérience de Comeon à EU3 pour développer un royaume totalement indépendant de son puissant voisin, voire qui lui soit opposé. N'oubliez pas que je découvre le jeu avec cette GPO : l'alliance espagnole est la plus logique qui soit dans un tel contexte. L'alternative aurait été une alliance avec la France dès le départ, liant encore une fois le destin de ce pays à un autre en espérant qu'il joue le jeu et protège son faible allié sur le plan terrestre. Bah je me trompe peut-être mais je sens TCAO moyennement fiable lorsqu'on n'est pas en position de force pour négocier. Mais pensez à ce que serait une GPO SANS le Portugal : une Espagne seule maîtresse de la péninsule ibérique, libre de conquérir toutes les terres aurifères indiennes sans concurrence pendant pas mal d'années, encore plus riche, avec encore plus de mp. Bref une nation capable de tenir tête à la France en 1 vs 1. Je le sais bien puisque dans notre multi EU2 je joue une telle Espagne et il était clair dès le 1er siècle que c'était plié, j'ai dû jouer vraiment très cool pour que la partie ait encore de l'intérêt et éviter les coalitions systématiques à 5 vs 1. En ce qui concerne le manpower de mammouth des plus grands, ce sont les limites du jeu mais je suis d'accord pour dire qu'elles sont historiquement aberrantes : seule la Chine pouvait lever de telles troupes au milieu du XVIIe siècle. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Quel rapport de force ?
La France compte un jour arrêter de partager ses investissements entre gouvernement et terrestre pour rattraper son retard en naval sur le Potugal, puis se payer une flotte ? ![]() Tant que cela ne se produira pas, je vois mal comment la France pourrait atteindre le Portugal ![]()
|
|||
|
|||
![]()
En passant par l'Espagne pardi!!!!
![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Effectivement c'est la seule solution pour la France.
Mais je ne sais pas si tu as vu mais Portugais et Espagnols ne sont pas alliés dans le jeu et n'ont jamais combattu ensemble. Certes nos rapports sont amicaux, mais il n'y a que vous à clamer haut et fort que le Portugal est mon allié depuis toujours et pour toujours. ![]() Tout ça pour dire que ça va être quoi l'excuse pour justifier de dow et l'Espagne et le Portugal ?
|
|||
|
|||
![]()
Bon je dowerais que toi alors
![]()
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|