Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2006, 00h12
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Moi ce qui me fait quand même rire c'est que certains parlent comme si la communauté "franconaute de base" (ceux d'avant Travian quoi) étaient des vieux cons, instruits certes, maix vieux cons quand même! Mais! Nous sommes en grande majorité des trés jeunes. A peine, ou même, pas encore sortis de l'adolescence pour une bonne partie!
Donc, l'argument àge, à la poubelle!
Tout est une question de volonté.

Moi j'en reviens à reproposer ceci:
Créer un réel forum Travian, à part de Franconaute.org

A quand l'Appartheid???

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 08h47
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Je suis pour que ce forum garde et protège sa différence, et c'est ça qui me plait chez vous, mais en acceptant "travian" on vous oblige le mélange des genres et des générations!
Comme le dit notre cher Cypho juste au-dessus, la plupart des membres qui forment la communauté de base de ce forum ne sont pas, contrairement à ce que tu pourrais penser, des trentenaires ou plus agés.
Je crois même qu'il n'y en a que très peu qui passent la barre des 25 ans.

Ce n'est pas un problème de générations mais de respect et je ne crois pas que les plus pénibles soient ceux qui demandent une meilleure orthographe mais plutôt ceux qui ne font pas d'efforts.
Que Travian soit une zone de non-droit, passe encore ! Mais que les joueurs issus de cette "filière" importent ailleurs leur "non-vocabulaire", je ne suis pas trop d'accord !

Les règles ne sont pas si contraignantes et rien n'est impossible ; j'en reviens toujours à l'exemple de Zerfougnou qui n'était pas au top en arrivant et qui corrige maintenant aux côtés de Massassa. Et pourtant c'est un pur produit de Travian même si son post-count pourrait laisser penser qu'il a connu la création du forum ...
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 08h54
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, Zerfougnou c'est un peu la bête du Docteur Frankenstein, heuu, de Massassa je veux dire!

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 10h42
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Je réponds assez bien, je pense, à la définition classique du vieux con (moi-même, je me trouve souvent trés con ), étant d'ailleurs l'un des plus âgés, sinon le plus âgé, des franconautes.

Benzo aussi bien que le forum Franconaute ont un caractère culturel marqué.
Il n'est que de voir le succès actuel de Monlégionnaire, ou les discussions de toute nature dans différentes sections de Franconaute pour en être convaincu. D'ailleurs, Rodo (loué soit son nom) lui même était intraitable sur la qualité des posts sur Benzo. Il est bien évident (même si j'ai rejoint Franconaute bien après sa création, égaré que j'étais dans les ténèbres extérieures ), que la dénomination "Franconaute" n'a pas été choisie au hasard, mais bien parce que ses membres doivent écrire en français, et non en pataouète, en SMS ou en verlan, sauf si le contexte l'exige.

Je ferai aussi remarquer, mon état de vieux con me mettant en situation de recruter des salariés ou de recevoir des personnes représentant des entreprises ou des institutions, que vous n'irez pas loin dans dans mon estime si vous n'êtes pas un jour capables de sortir trois phrases sans faire une faute d'orthographe ou de syntaxe... N'oubliez pas que, dans notre société, ce sont les vieux cons qui commandent et qu'ils ont généralement les mêmes options que moi...

Les modos se conforment donc à l'esprit du forum en demandant un minimum de correction dans la langue, et vous rendent accessoirement service pour votre avenir.

Je n'ai rien contre Travian (moi-même j'y jouerais si je ne soupçonnais un jeu trés chronophage), et je pense donc qu'on pourrait le garder comme un sous forum avec une inscription séparée, et dont les membres n'auraient pas directement accès aux autres sections de Franconaute (je m'aperçois en l'écrivant que cela équivaut à créer un forum spécial ).

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 10h59
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

[Mode Evil Admin QG]

Moi je fais plein de pub à franconaute dans les repaires à 'boulets' afin de les fournir en chair fraiche pour Travian.

[/Mode Evil Admin QG]

Vieux 20/10/2006, 11h30
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
[Mode Evil Admin QG]

Moi je fais plein de pub à franconaute dans les repaires à 'boulets' afin de les fournir en chair fraiche pour Travian.

[/Mode Evil Admin QG]

C'est normal , t'est un anti-traitres
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 14h38
Nonodu52 Nonodu52 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Moi j'en reviens à reproposer ceci:
Créer un réel forum Travian, à part de Franconaute.org
Je suis pour et bien sur contre (Ayant connu votre forum grace à travian)!
Le forum pur travian, serait un plus pour le jeu. Un besoin de structure est indispensable pour que ce "mini fofo" soit réellement utile à l'alliance! Je trouve cette partie du forum trop brouillon (ce n'est que mon avis)!

Par contre, le gros avantage du mélange, permet à des ignorants (comme moi), de découvrir qu'il n'y a pas que du language SMS sur les forums (il est vrai que je ne "surfe" pas trop sur les forums "intellect" (je ne veux facher personne, humour, humourrrr!)).

Donc où est la solution? Travian peut apporter du nouveau, et aussi des gens qui en théorie ne seraient jamais venus voir ce dont vous êtes capables (humour, bon français, pertinence, répartie et surtout bonne humeur!).

Des tests? oui pourquoi pas! Des sélections dans le monde des joueurs, pour les volontaires et aussi une période d'essais!

Même moi, je suis prêt à faire des tests de sélection, car faire partie de ce forum m'a ouvert l'esprit, m'oblige à bien écrire (même si ce n'est pas parfait) et surtout me fait souvent rire et sourire!

Dernière modification par Nonodu52 ; 20/10/2006 à 14h41.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 14h41
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Le forum pur travian, serait un plus pour le jeu. Un besoin de structure est indispensable pour que ce "mini fofo" soit réellement utile à l'alliance! Je trouve cette partie du forum trop brouillon (ce n'est que mon avis)!
Difficile de soutenir une thèse quand on a accès qu'à 5% des forums travian du forum

Sinon c'est sympa de donner ton avis
Vieux 20/10/2006, 14h47
Nonodu52 Nonodu52 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Difficile de soutenir une thèse quand on a accès qu'à 5% des forums travian du forum
Désolé, je ne comprend pas le sens de ta phrase!
Vieux 20/10/2006, 14h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Désolé, je ne comprend pas le sens de ta phrase!
C'est très simple : tu dis que le forum travian est brouillon .

Ce n'est pas vraiment idéal d'avancer cette idée alors que tu n'as accès qu'à 5% de ce forum (ne crois pas qu'il n'y a pas plusieurs parties plus ou moins secrètes) .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages