![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis d'accord avec Marseillais sur toute la ligne.
La GPO commence à tendre vers un déséquilibre entre les gars qui jouent et ceux qui gèrent en s'enrichissant et en colonisant sans rien apporter du tout à la diplomatie et l'interet de la Partie. Je vise pas le turc qui a fait plusieurs choses, lui, et qui en plus doit se retenir en Europe vu l'état de l'Autriche qui malgré qu'elle bouffe (hélas) le SERG n'est pas trés puissante. J'espère que la Hollande va rapidement se militariser et mettre un peu d'ambiance car là on s'emmerde sévère mine de rien! Je sais que je reviens chaque semaine avec çà... mais y a rien qui bouge! ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Bon euh..pour moi, commencer a 20h est impossible et meme a 20h30 j'aurais un peu de retard...car bouto tard ce lundi.!
Cypho, si l'Autriche est faible encore, et que le sultan se retient en Europe a cause de cela, c'est le principal responsable: ce sont les Ottomans qui ont ecraser dans l'oeuf l'autriche au debut de la partie et ce n'est pas faute de ma part d'en avoir prévenu les joueurs! Maintenant, toute ma politique tend vers une restauration de la puissance (pacifique) , mais j'ai beaucouop perdu au debut (= perte de l'heritage hongrois, guerres desequilibrées, emprunts provoquéees par les agresssions ottomannes) Maintenant l'autriche est faible et petite, eh bien il faut faire avec! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Sinon à propos des modifs demandées par pedro tu en penses quoi servus ?
|
|
|||
|
|||
![]()
Effectivement j'ai oublié de présicé pour les sliders, le problème est que je ne sait pas si des events ont contribués à changer mes sliders . Mais effectivement sa m'aiderait pas mal si je pouvais bouger 2 sliders.
Les autres, vous en pensez quoi? |
|
|||
|
|||
![]()
Pour la flotte et l'inflation, je suis ok, mais pas pour les sliders, sinon, je vais demander aussi des modifs vu que j'ai eu l'IA la semaine passée...
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Il serait également bon de rapidement discuter de la situation suédoise.
Peut être la Suède pourrait-elle obtenir quelques aides? Baisse de l'inflation par exemple. Mais en échange, je verrais bien qu'elle doive rendre par exemple une ou deux province au danois. (des pauvres si possible) Ce qui optimiserait (ce que certains aodrent ![]() Je pense par exemple à l'enclave suédoise, en Norvège (Narvik). Un deal donnant-donnant quoi. Z'en pensez quoi?
|
||||
|
||||
![]()
Pour la suède mon avis est plus réservé, elle a déjà bénéficié d'une aide et j'ai pas un bon souvenir de la manière dont elle géra ce coup de pouce. Néanmoins, je me plierais sans difficulté au bon sens de la communauté.
Je précise toutefois que nous avons un joueur brandebourgeois qui certes a changé de son propre chef de pays mais ne demande rien, alors même qu'il pourrait considérer que son pays a été géré par l'ia depuis le debut de la gpo. S'il reste silencieux c'est tout simplement parce qu'il sait que rien n'est irattrapable quand il reste encore 200 ans et surtout l'age d'or du pays à venir. L'Autriche et la Suède sont dans la même situation, leur âge d'or n'est pas encore venu. Alors les mauvais choix d'event, les slidders mal réglés, une tech à la traine ne sont pas un souci qui les handicaps sérieusement à long terme face aux autres. Seule l'infla est une sérieuse gêne pour vous (tipouik et servus). Bref, si nous touchons au levier suèdois alors il faudra toucher aux autres leviers (brandebourg et autriche) et vis versa, pour ne pas pénaliser les autres Dernière modification par lemarseillais ; 02/12/2006 à 20h09. |
|
||||
|
||||
![]()
bon je donne mon avis vu que je participe a la GPO
![]() 1. arretez avec vos histoires de pays qui s'enrichissent en ne faisant pas la guerre, c'est toujours la meme polemique, c'est pas parce que je n'ai pas fait une seule guerre à un humain qu'une diplomatie active n'existe pas.... L'angleterre agit dans l'ombre ![]() de plus l'angleterre n'est pas un pays terrestre, dans dautres gpos, j'aligne guerre sur guerre (danton , marseillais peuvent en temoigner) , ca viendra , faut etre patient et puis meme si j'ai pas envie de faire la guerre a un humain, c mon droit ![]() 2. infla de la suede ramené à 1/3 de son pct actuelle en echange de la cession de deux prov me parait pas mal 3. idem pour l'autriche 4. bonus de 500 ducats au brandebourg pour compenser cela 5 modifs de l'espagne , ok avec propal ![]() et meme blabla pour l'autriche et la suede, gaffe à l'inflation et stop aux lamentations (non valable pour tipouik car il se plaint pas) car votre age d'or n'est pas encore arrivé pour tipouik, faut etre patient , c dur de nicker d'entrée le danemark mais c du gateau avec la brochette de generaux suedois enfin pour servus, arrete de penser que l'eo s'est acharné et t'a tué dans l'oeuf , c la realité historique et les joueurs autrichiens subissent avant d'inverser la tendance apres 1600 Dernière modification par ric novice ; 02/12/2006 à 21h31. |
|
||||
|
||||
![]()
Euh...... si on baisse d'un tiers l'infla suèdoise et celle autrichienne alors il faut donner plus de 500 ducats au brandebourg sinon c'est pas équitable
![]() Par contre, si on baisse les infla de ces pays ce n'est pas pour qu'elles remontent aussi vite qu'à l'accoutumée, c'est pourquoi je propose une motion de sauvegarde ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
j'ai pas parlé de baisser d'1/3 mais de ramener à 1/3 (donc baisser de 2/3)
![]() je pense qu'il faut pas faire dans la 1/2 mesure... (voir dans le 1/3 ![]() m'enfin je dis ca mais la derniere baisse n'a pas amoindri les tendance inflasionnistes de l'autriche et de la suede ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|