![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je sais Danton que tes revenus sont pas terribles.
Mais quand même, le danemark actuel n'est plus redoutable. Je crois que 7 pts c'est trés bien payé pour le boulot que ce sera. ![]() Mais c'est qu'un avis évidemment.
|
||||
|
||||
![]()
Autriche
Convertir toute la hollande??? Ce n'est pas la même culture, je ne vois pas comment Leaz pourrait réussir cet exploit Aucun objectif contre l'Ottoman? (sauf politique de puissance) France Je trouve vraiment excellente l'idée de Marco de diminuer considérablement les points obtenus pour une province objectif... Qui aurait été acquise par la diplomatie et non par une guerrre réelle ![]() Russie 5 points pour convertir Lugansk et encore 5 pour convertir Bogutgar???? Ce sont deux provinces russes, le taux de réussite doit avoisiner les 60% pour un faible coût. Par comparaison, l'objectif avec les forts (très bonne idée de Cypho entre parenthèse, c'est un type d'objectif tout à fait nouveau) coûte trois fois plus cher et ne rapporte... Que 5 points. Lugansk/Bogutgar convertis (les DEUX) = 5 points; c'est beaucoup plus réaliste et en adéquation avec les gains de conversion pour les autres pays Angleterre Hollande créée: Habsbourg - 80, Leaz va apprécier ![]() France réformée 20 points blabla, comme Cypho je ne comprends pas cet objectif ![]() Dernière modification par Danton ; 17/07/2006 à 19h57. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Pour çà que je pensais à récompenser çà plus chichement. Maintenant, leur prise militaire est récompensée dans une autre mission. Donc, en tenant néanmoins compte des petits revenus russes, on peut descendre la récompense à 4 pts / province convertie. Z'en pensez quoi?
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous
![]() J'aimerai une confirmation de Vince qu'il tient à prendre la Russie ! Qu"il me joigne par MP svp ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Voila quelques objectifs pour l'espagne:
Objectifs principaux: Simulation de l'invincible armada: Guerre gagné contre angleterre xpts+ débarquement réussi en angleterre (prise d'une province) x pts+ prise de londres x pts Le tout dans la période après 1585??? Toute l'amérique est à moi comptoir brulé en amérique xpts par comptoir L'avenir c'est l'asie par colonie en asie x pts L'avenir c'est l'afrique par colonie en afrique x pts Renouons avec les croisades: prise de jérusalem (grosse récompense?) Pas de colonie d'autres pays (hors portugal) en amérique du sud (caraibes compris): limite rio grande Objectifs mineurs: Monopole du café, des esclaves,de la soie? Plus grande flotte d'europe? D'autres idées?
|
||||
|
||||
![]()
j aurais aussi rajouter un objectif sur le respect du ToT comme pour le Portugal
pour un objectif conflictuel avec l EO, Jerusalem est obsolete en cette periode. Je verrai plutôt une vasalisation de la Tunisie et/ou de ses environs. En cas de résoltuion diplomatique, je suis d'accord que les points prestige devraient etre reduit par rapport a un un acquis de guerre, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de points de prestige negatif pour l'ancien proprio de la province my 2cts |
|
|||
|
|||
![]()
Ma proposition d'indexer la valeur du point en ducat en fonction de la moyenne des revenus se voulait comme une solution définitive. en effet au debut de chaque période, cette valeure sera automatiquement recalculée. C'est un peu comme le mécanisme de revalorisation du Smic.
Actuellement avec un revenu mensuel moyen des humains de 82... ça fait 82 ducat le point soit 164 ducats les deux points. Danton proposé 150 D les deux point, c'est en effet trés proche. Ma méthode a le mérite que ça regle le bareme jusqu'a la fin de la partie ![]() Pour les objectifs habsbourgs. Il me semble qu'il est vital que les pénalités restent commune à l'Espagne et l'Autriche pour les forcer à rester soudé et empecher que l'espagne se concentre sur les colonies alors qu'historiquement Philippe II ser retrouve englué en Europe et Allemagne à cause de l'empire. Je signale que Espagne et Autriche sont resté intimement soudé et ont tout fait ensemble jusqu'en 1648 et la fin de la guerre de trente ans au traité de Westphalie. C'est de l'interet de l'Autriche de voir ainsi l'Espagne sytematiquement derriere elle pour defendre le catholicisme en Allemagne et en Hollande. Je rapelle que le roi d'espagne est le neveu direct de l'empereur d'Autriche. Concernant les objectifs Anglais, je n'ai plus de missionaire, alors les conversions bof bof ![]() On ne devrait pas proposer d'objectif pour son pays, mais je verrais bien un objectif de suprématie navale pour l'Angleterre. Que l'Angleterre dispose d'un nombre de vaisseaux de ligne supérieur à la 2eme et 3eme flotte européenne réunie et ce à la fin de la moitié ou plus des sessions de la période. Objectif quand même assez difficile ( Uk > esp+Port ou Esp+France ou j'en sais rien moi) Je verrais bien aussi un objectif généralisé sur les guerres de religion en France. Voir même obligatoire à prendre par la France, l'Angleterre, la Suède, L'Autriche et l'Espagne Exemple: la France choisi une religion catholique ou réformé 15 points si la France parvient à ne pas changer de force de religion avant 1600. 30 points pour les habsbourgs si la France choisi d'etre protestante et que les Habsbourgs force la France à redevenir Catholique (Prise de Paris sans tentative de reprise adverse pendant 6 mois consécutif par les Habsbourg et 50% de Pv contre la France) 30 points pour les Protestants (Uk, Suède) si la France choisi de rester Catholique et que les protestants forces la France à devenir réformé (prise de Paris sans tentative de reprise adverse pendant 6 mois consécutif et 50% de victoire contre la France). Depense des points + 2 vers la centralisation : 12 points -1% d'inflation : 4 points total: 16 points. |
|
||||
|
||||
![]()
à propos des guerres de religions en France, elles auront quand même lieu, vu que Elvis a déjà put reconvertir presque tous les réformés?
(ce qui en dit long sur son souhait de passer réformé) ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Heuuu, comme j'ai droit à dépenser 23 pts, je vais tout compte fait opter pour 20 pts en déflation (soit 5 unités en moins) et 3 pts de ducats offerts.
|
||||
|
||||
![]()
Bon vos remarquessont toutes pleines de bon sens. Globalement, on est sur les détails donc je suis content
Danemark: ce n'est pas si simple que ça il y a l'islande a prendre Autriche: oui c'est vrai. Vous pouvez faire winner des objectifs mediterrannéen ou mer noire par exemple. Bon, le truc c'est que ma soeur est là ce soir, ce qui nétait pas prévu. Je charge donc Danton de prendre l'initiative de finaliser les objectifs existants. L'accord des autre joueurs doit etre trouvé si possible mais il faut avoir tranché demain à midi. Si Danton a pas le temps, Cypho peut il prendre l'initiative de cette animation ? Ses objectifs Russes sont proches de ma vision des choses. Donc d'abord finaliser l'existant. Si quelqu'un se lance pour les objectifs espagnols, je vous en prie pensez aux guerres de religion qui sont à leur paroxysme cette période, l'espagne doit y jouer son rang. L'invasion de l'Angleterre doit payer mais lorsque celle çi est en mesure de se défendre (1585) Je reprend les renes demain matin |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|