![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Portugal 83
Autriche 74,5 Espagne 46,5 Pologne 39 France 38 Suède 32,5 Angleterre 32 Empire Ottoman 24,5 Russie 0 ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h18. |
|
||||
|
||||
![]()
Aedan a parfaitement raison dans sa logique.
Mais je suis contre sa proposition. Je m'explique: Un joueur est récompense en point pour avoir créé une colonie. Ok. Mais cette colonie, il l'aurait quand même créée sans qu'une mission le lui demande! Car une colonie çà rapporte. Et donc, pour être récompensé de s'être enrichi... on va lui donner encore plus de ducats? Autant j'aurais été d'accord de récompenser plus richement les joueurs si les missions étaient toutes des missions conflictuelles, autant enrichir un joueur qui a le mérite de... s'enrichir, je trouve pas çà terriblement interessant. ![]() 250 ducats par pts, je trouve çà pas mal. Aprés tout, il existe d'autres façons de dépenser ses points si cette somme ne convient pas, et surtout, le but n'est pas de dépenser un max de points mais d'en totaliser le maximum à la fin de la GPO je crois, non? ![]() Mais ce n'est que mon avis.
|
||||
|
||||
![]()
Pologne
Aucune province Polonaise perdue 5 X 2 Lithuanie ne perd aucune province 10 X 2 (ompromis made in Marco ![]() Prusse et Ordre Teutonique vassaux - 5 Hinterpommern récupérée 4 (Suède -2- AAR 10 BB 0 Total 39 Empire Ottoman Bouter le Portugal hors d'Arabie 10 X 2 Reprendre Cyrénaique par la force 0 (Made in Marco, objectif annulé) Par province hongroise -4 Vassaliser un état d'Arabie 5 X 2 Conversions 3 X 2 Iles vénitiennes -1,5 Par colonie en mer rouge -1,5 Prise puis vassalisation de la Sicile -7,5 AAR 3 BB 0 Total 24,5 |
|
||||
|
||||
![]()
France
Chaque core récupéré 5 X 2 X 2 Influence en Flandres -4 2 colos adjacentes 9 Par colo en plus 3 AAR 13 BB 0 Total 41 -3 (voir Autriche) = 38 Portugal TOT respecté -10 Personne d'autre au Brésil 5 X 2 Par colonie blablabla A: 12 X 2 Par colonie blablabla B: 12 X 2 Par colonie blablabla C: 8 Suprématie commerciale 5 2 alliés IA en Asie 5 Par province en Asie 6 BB 4 (c'est le plus gros BB de la GPO ![]() AAR 15 Total 83 (et pas 75 ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h18. |
|
||||
|
||||
![]()
Autriche
Toute la Hollande conservée 10 X 2 Hongrie récupére intacte: POUM, on tranche, sur le modèle du compromis Lithuanien. Le bénéfice passe de 10 à 7 et on supprime le -3 de pénalité à l'Ottoman => 7 X 2 Aucune perte en France 5 X 2 (France -3) Chaque vassal en Allemagne 12 X 2 Conversion forcée en Allemage 4 (Suède -2, comme si j'avais pu faire quelque chose pour empêcher cela ![]() Espagne suit toutes les guerres -7,5 (houhou Cypho ![]() Par manufacture 4 AAR 8 BB 0 Total 76,5 - 2 (voir Suède ![]() Espagne TOT respecté -10 Nouvelles colonies blablabla 12 X 2 Revenu café Sucre 5 X 2 Par manufacture 4 Revenu ivoire épice -2,5 Par conversion 15 AAR 8 BB 0 Total 48,5 - 2 (voir Suède ![]() Dernière modification par Danton ; 16/07/2006 à 23h38. |
|
||||
|
||||
![]()
Angleterre
Par manufacture 4 X 2 Colonies blablabla -3 Par conversions 3 X 2 Suprématie commerciale mer du nord 5 Revenus poissons fourrures 5 Comptoirs crâmés 1 AAR 10 BB 0 Total 32 Suède Gotland et Iselande conquis -5 Par manufacture 5 X 2 X 2 Suprématie commerciale Baltique 5 X 2 Ingermanland Suédois -2,5 Par vassal germanique 4 (Espagne et Autriche -2) Colonie 1200 habitants -2,5 AAR 16 BB 3,5 Total 36,5 - 4 (voir Autriche et voir Pologne) => 32,5 Oui, c'est petit ![]() Russie Levons un voile pudique ![]() Rien de dramatique heureusement, les points sont une chose, la santé d'un pays en est une autre ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Points qu'il est possible de dépense joyeusement pour panser les plaies de votre pays ravagé
![]() Portugal 41,5 (on arrondit à 42?) Autriche 37 Espagne 23 Pologne 19,5 (20?) France 19 Suède 16 Angleterre 16 Empire Ottoman 12 J'ai rappelé le barême ci-dessus. Il faudrait aussi ajuster l'inflation espagnole, qui a chuté de façon vertigineuse suite au passage du régent IA (je dirais +12% à mettre). Transmettre vos dépenses de points à notre GO pour qu'il puisse effectuer les modifs de save à réaliser (encore du boulot pour lui ![]() Pour la Suède, ce sera - 4% d'inflation ![]() Allez en paix, brave gens, cet effort m'a exténué ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Oui pour l'infla espagnole j'ai déjà dit plus haut que fauidrait retrouver la save du début de partie de ce mardi où j'ai été absent, pour ramener mon infla à son niveau... mais soustraire quand même 5 %, car j'utilise mes points de cette façon.
![]() Gros boulot Danton, bravo! Sinon, une dernière remarque: Quand les missions actuelles parlent des Habsourg, çà sous entend encore Espagne + Autriche? Car je veux pas dire mais Charles Quint n'est plus là! ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour l'utilisation de mes 37 points :
16 sur l'infla : -4% d'inflation 21 pour les ducats (quelque soit le barème de conversion). Et je rejoins la remarque de Cypho, aprés l'abdication avoir des malus comuns n'est plus trop d'actualité.
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, j'ai retrouvé une save.
Mon infla était de 20,8% Faut donc la remettre à ce niveau mais prendre en compte l'utilisation de mes points: donc, remettre l'infla à 15,8%. Là l'IA l'avait faite baisser à 11% environ il me semble.
Modes d'affichage | |
|
|