Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2008, 17h51
sebjfosse sebjfosse est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut Patch 2.1 installé

Bonjour,
Voilà , j'ai réinstallé EU3 + NA avec le patch 2.1. (En fait j'ai réinstallé tout le pc ... Plus d'écran gelé à la sortie d'EU3 !). Quelqu'un est-il disponible pour un test de synchronisation ?
@+
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h01
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
je regarderai
alors dans le cache du rep "MAP" il y a 1744 fichiers :
de "1-paths.bin" à "1741-paths.bin"

je suppose qu'il s'agit de ces fichiers qu'il convient de supprimer.
L'inconvénient, c'est que j'imagine qu'au lancement suivant, on se retappe le step de "Calculating paths"... oui oui, celui qui dure 10 mn... (sur mon ancien PC, car avec le nouveau c'est neeeeeeeeetement plus rapide, heureusement )

sinon y'a aussi Map.bin, "navaldist.bin", et "time.???"
je ne pense pas qu'il faille les supprimer ceux-là...
si ?

je ne serai pas beaucoup là ce WE, mais on peut tenter le coup lundi avant démarrage, dès fois que y'aurait des GO/host qui traineraient sur MSN vers 19h30...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h10
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Salut seb, ce soir je ne suis pas là donc peut etre que Comeon pourra tester avec toi. Sinon ce sera ce week.

Oui vince tu as raisons pour les fichiers qu'il faut effacer dans "map".

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h12
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Salut seb, ce soir je ne suis pas là donc peut etre que Comeon pourra tester avec toi. Sinon ce sera ce week.
J'ai d'abord cru que tu te parlais à toi même

Et cela ne me surprenait pas plus que cela
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h34
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Hey les gars,

sincèrement quand je lis vos posts ca devient vraiment le bordel cette gpo , alors je propose que vous arretiez votre bordel et que si vous voulez vous lancer des vannes à tout bout de champs faites le hors du topic parceque je commence à plus rien suivre à la gpo et c'ets lourd.

Je propose que marseillais écrive en 1ère page clairement les joueurs dont on est sur a l'heure actuel avec leurs pays ainsi que toutes les infos liées à la GPO + save.

Ca sert à rien d'attendre que tous soit sur car justement une bonne structure et quelque chose de clair sa se construit sur un minimum de clareté, la c'est le bordel intégral et danton & co arrangent rien, je sais que c pour rigoler mais ca fout vrmt le boxon .

Alors en quelques mots mon message est : "ordre et clareté SVP"

De plus pour le vote gt pas o courant... vu que gt pas ds le jeu , sinon je trouve le système de mp pr toutes les questions très bon.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h50
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Je suis d'accord avec pedro si on pouvait arrêter le trollage et les topics qui ne servent à rien svp
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 20h23
Posteur Intergalactique

Par défaut

Test effectué avec Sebjfosse et aucun problème de synchro
Bon seulement on a fait le test en version CBAO parce que j'avais la flemme d'attendre les relancements du jeu pour tester en ZTBO mais de toute façon ça revient au même, si ça marche en CBAO ça marchera en ZTBO.

Je suis dispo pour Vince là ou demain mais qu'il me donne un horaire précis, de même pour Malo.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 20h30
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Au lieu d'encore vous plaindre, vous vous prenez par la main et vous le faites.
Si vous avez besoin d'un topic clair, avec 3 posts par mois et surtout pas de floodage, pour pouvoir savoir qui joue quoi c'est votre problème.

Perso, j'arrive à mémoriser les places de chacun.
Est ce que le floodage empêche les candidatures ? Apparemment non...
C'est pas parce que j'ai proposé cette GPO que je suis le seul à savoir cliquer sur "créer un topic".
Est ce que le 1er post des aars permet aux lecteurs de savoir qui jouent quoi ? Oui...

Par contre, comme j'ai lancé la gpo, comme je suis celui qui contacte tout le monde par mp et centralise les réponses, comme je suis celui qui a passé et passe plusieurs heures pour les tests, en un mot comme je suis celui qui investit largement le plus de son temps libre dans cette gpo, je me réserve effectivement le droit d'imprimer l'esprit que je veux au topic.

Or pour moi, un topic c'est fait pour vivre et déconner ça fait partie de la vie.
Pour les questions majeures je vous contacte personnellement alors je vois franchement pas où est le problème.

Je ne prendrais pas mal si quelqu'un crée un topic par besoin de clarté et je n'irai pas flooder promis. Ne comptez pas sur moi pour le faire car je n'en vois pas l'utilité.

Et oui, lemarseillais n'est pas à votre service. Il gère son temps libre à faire les choses qu'il veut et les choses indispensables.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 01/02/2008 à 20h38.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 20h51
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mon Dieu, mon Dieu

Faudrait songer à arrêter de délirer là . Ce topic ne doit pas augmenter de plus de 2 pages par jour, ce n’est pas insurmontable à lire cela, deux pages par jour… Si ?

Libre à certains de se pâmer d’admiration devant ces joueurs qui viennent le soir de la gpo, jouent puis disparaissent complètement de la circulation jusqu’à la semaine prochaine ( quel aura de mystères ils entretiennent : sont-ils des martiens qui viennent sur terre une fois par semaine pour étudier les capacités stratégiques des humains afin de préparer leur invasion planétaire ? Ouah, je comprends que cela en excite certains), mais perso je n’envisage pas les gpo de cette manière.

Une GPO, c’est aussi tout ce qu’il a autour : les AARS, les analyses ( même si le ton, voir la mauvaise foi, a toujours le don de m’énerver , et c’est certainement réciproque , j’apprécie généralement beaucoup les analyses d’Aedan) et, oui, les vannes qui prennent pour cible Marseillais ( au hasard ), mais aussi les débats houleux sur les règles, les paix, les coups de sang etc etc

Tout cela fait vivre une GPO et lui donne une âme. Si le but est de se retrouver devant son pc 4 heures par semaine pour bourriner puis remettre cela la semaine prochaine, autant jouer en solo .

J’ai l’impression que les râleurs confondent commentaires pas toujours indispensable et manque d’organisation sur certains points : qu’ils ouvrent les yeux et admettent que l’un n’est pas la conséquence de l’autre. Personnellement et malgré ma faible présence sur internet ( qui m’oblige à, mon Dieu quelle épreuve , me taper au moins deux pages à lire sur ce topic tous les soirs), j’arrive généralement à suivre l’organisation.

Il subsiste néanmoins un manque de clarté sur certains points ( c’était plus transparent dans la gpo 5 ), cela fait longtemps que je prône un récap plus clair mis en page un comme je l’avais fais dans la gpo5. Eventuellement, si le peuple râleur et jamais content le souhaite, je propose une direction collégiale . Je m’occuperais d’améliorer la transparence de certains points, Marseillais se chargerait de d’autres points où il obtiendra, pour diverses raisons, de meilleurs résultats que moi, raison pour laquelle je propose une direction collégiale ( mais non, Marseillais, ce n’est pas l’étape 1 et la suivante étant de t’expulser définitivement ).

Naturellement, comme mon collègue de Marseille vient de le dire, les râleurs peuvent aussi se prendre en mains…

Il faut bien voir enfin que cette gpo présente de réelles difficultés qui nuisent à l’organisation claire et méthodique : des soucis techniques incroyables qui font que nul ne sait vraiment s’il a la bonne version et arrivera à joindre, des disponibilités confuses et éloignées etc etc

Nous pouvons améliorer tout cela, mais pour cela il faut réagir, se choisir un comité de direction efficace et adopter une attitude positive. C’est ensembles que nous créerons une GPO meilleure et non pas les uns contre les autres.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 20h51
Posteur Intergalactique

Par défaut

J'attendais cette réponse
Déconner sur un topic ne me dérange pas, mais là parfois ça dépasse 3 pages de vide sidéral, je ne parle pas de Vince qui commence à s'y mettre pour décharger le fait qu'il n'arrive plus à rejoindre
C'est juste ça qui m'embête pour le reste je crois qu'on s'en sort bien malgré tout les problèmes technqiues que posent ce mod

Edit : Enfin bon ça m'embête mais je pourrai survivre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages