Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 18h21
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Des noms, des noms!
Je ne vais pas tous te les donner, mais je vais t'en donner un car je sais que cela va te perturber, le dernier pm que j'ai reçu viens de.....................Vince

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 19h36
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pauvre Danton, si tu savais ce que je suis en train d'expérimenter en solo en ce moment .......

Quant aux autres, estimez vous chanceux que l'Autriche et la Russie soient les seuls "frontaliers" de mon appétit féroce
Tant que l Ottoman se cantonne aux rives Sud de la Mer Noire, nous aurons de bonnes relations...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 19h55
Aedan
Invité

Par défaut

La question est : quels seront les choix de l'empire ottoman...

La richesse est à l'Est et au sud... et la gloire est au nord mais surtout à l'Ouest.

Je dirais 1/3 des efforts à l'est et 2/3 à l'Ouest.... on aura pas un sultan progressiste cette fois... mais un bel autocrate avide de gloire style roi-soleil à la sauce turque...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h41
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Le Sultan ferait bien mieux d'oublier l'ouest, sans quoi l'Empereur ira lui botter le cul

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pauvre Danton, si tu savais ce que je suis en train d'expérimenter en solo en ce moment .......
Oh mais je sais, cela s'appèle démantèlement du SERG.

Je n'irai pas perdre mon temps, comme toi , à étudier à fond les events et jouer des milliers de parties en solo. Je n'aurai pas l'expérience, mais Dieu est avec l'Empereur car IL est son bras armé. Par MA voix, le Très Haut s'exprimera

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je ne vais pas tous te les donner, mais je vais t'en donner un car je sais que cela va te perturber, le dernier pm que j'ai reçu viens de.....................Vince
Qui te donnait des nouvelles de son nouveau pc, je sais

Citation:
Envoyé par Elvis
Tant que l Ottoman se cantonne aux rives Sud de la Mer Noire, nous aurons de bonnes relations...
Mais pas du tout enfin! L'Ottoman doit être cantonné à la rive sud de l'Euphrate, ni plus ni moins! Que le Tsar assume son rôle et, ensembles, nous précipiterons la fourberie ottomane en enfer
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 22h14
Franconaute

Par défaut

Hélas Aedan, j'ai essayé un empire occidental.... c'est pas possible quand on est un humain. L'ia, en trichant y arrive, moi quand je le fais je suis déjà largué en tech avant 1600.
J'aurais bien aimé pouvoir fixé ma frontière aux portes de Vienne mais c'est trop délicat à gérer en bb.
Je vous informe d'ailleurs que vos chances de réussir une diplo-annexion dépendent du talent de votre monarque mais surtout de votre bb.

Mais j'ai trouvé comment agir en occident sans me pénaliser > vassalisation en masse. Toute façon l'ia occidentale me fait souvent la guerre alors...

Mais bon pour qu'un turc soit fort tout au long d'une partie faut qu'il pense aussi à assurer sa puissance et cela passe par le contrôle de certaines choses qui ne sont pas en Occident. Donc comme tous les joueurs je devrais y passer, sauf que je sélectionne plus que d'habitude.

Toute façon j'attends de voir mais je doute que VOUS vous la jouiez à fond historique aussi .

Enfin concernant mes voisins, normalement ça va dans le topic aar ça :
- l'Empire Ottoman n'a de limite que là où je le déciderai. Sachez, futur Tsar, que nous voyons bien au delà des rives NORD de la mer noire. Nos relations ne seront donc pas amicales si j'ai bien compris
- l'Empire Ottoman est le successeur de l'ancien empire byzantin, sauf que nous sommes plus fort car soutenu par le vrai Dieu. Le Danube était la frontière des Romains. Tous les royaumes situés dans cette zone doivent nous prêter serment d'allégence.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 09h03
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Les barbares Danois au moins sont sur de survivre a l'invassion ottomanes.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 09h20
Franconaute

Par défaut

C'est pas faute de ne pas vouloir mais il faut que je garde quand meme les pieds sur terre. Le temps d'atteindre le Danemark, j'aurais du annexé 27 Etats soit plus de 120 pts de bb..........

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 09h36
Franconaute

Par défaut

Au fait, comme j'aime bien les belles et longues guerres entre humains.

Sachez que toutes guerres longues (au moins 10 ans) seront étudiées à la loupe par le GO.
- S'il s'agit de vraies guerres et pas d'une guerre froide qui a duré 6 ans pour 4 ans de combat
- si je vois que les pays se sont "ruinés" dans cette guerre
- si les deux camps ont joué le jeu
- si le vainqueur n'a pas dépouillé le vaincu (demandé plus de 100% de pts de victoire)
- et en fonctions d'éventuels éléments rp, conjoncturels, etc

J'effectuerai une remise totale d'inflation générée par cette guerre (lors de la remise des prix d'AAR) pour le vainqueur comme pour le vaincu.

(ATTENTION CECI EST UNE GROSSIERE EXPLICATION PARTIELLEMENT EXACTE ET TRES SIMPLIFIEE POUR ETRE ADAPTEE AU JEU)
Si vous avez besoin d'une justification rp, elle est simple. Prendre de l'inflation pendant une guerre est courant, c'est lié au fait que beaucoup de denrées à cette époque deviennent plus rares donc plus cher > le prix de la vie augmente mais le niveau de vie des sujets non > inflation. Le jeux le reproduit bien à partir du moment où l'on pompe dans le trésor. Par contre, il ne simule pas le retour à la normale car même à cette époque, si on ne comprenait pas tous les mécanismes des prix et qu'on ne pouvait donc les encadrer, une fois les moments difficiles passés les choses revennaient à la normale > denrées réapparaissent comme avant > leurs prix reviennent aux niveaux d'avant > inflation conjoncturelle disparaît pour revenir à son niveau d'avant

Sachez également que de manière générale je peux à tout moment, si je considère qu'un acte le justifie, récompenser quelqu'un de différentes manières.
Ceux qui rejoueront les grandes guerres historiques auront le plus de chance d'attirer mes faveurs (et chez moi les faveurs c'est pas de la coucougnette à la Danton) > n'essayez pas de me baiser avec une guerre historique qui a duré 3 ans, je parle évidemment des grandes guerres comme celle de Trente ans

Dernière modification par lemarseillais ; 22/01/2008 à 09h44.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 11h06
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

Qui te donnait des nouvelles de son nouveau pc, je sais
du tout... du tout... je lui donnais la primeur de ma nouvelle signature

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 15h58
Aedan
Invité

Par défaut

Ce n'est pas parce que tu es le GO que tu ne dois pas beneficier aussi de reduction d'inflation si nous estimons que tu le mérites par tes actions.

Meme chose, si le Pays et le RP le justifie, je ne vois pas pourquoi nous ne pourions décider des baisses de BB. Le cas de la Turquie est evident. Autrefois en GPO EU2... Nous avions mis des limites de BB a ne pas depasser mais nous avions décidé que l'EO et la Russie ne devait pas en avoir du fait de la particularité de ces pays.

Je suis hautement favorable à ce que le BB soit le moins possible un frain à la politique de l'EO ET de la Russie. Pour tous les autres pays d'europe, contenter le Pape, les electeurs, le clergé, la nomblesse, les droits dynastique et de vasalité etc etc était important.

Mais il me semble important voir vital que le tsar et le Sultan soit fortement allégé de ces contraintes.

Je milite pour que que à chaque session, le BB Turc et russe soit remis à 0 au moins dans les premieres périodes. Ensuite comme la décadance Ottomane ne sera pas celle historique, à un moment de la GPO nous pourons rediscuter si cet avantage doit etre conservé ou non. Je pense que remettre leurs BB a 0 chaque session jusqu'en 1571 (Lepante) pour commencer serait une bonne base

L'Empire Ottoman a non seulement l'Espagne, l'Autriche et la Russie face a elle mais fait nouveau une Venize qui sera performante avec Comeon à sa tete. Je trouverais dommage (et c'est pas car je suis sur une ile loin que je le pense) que Seb soit bridé illogiquement par du BB. Les Mehemet, Bayezid, Mourad et autre Soliman se sont pas génés pour faire le ménage devant eux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages