![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Leaz, un bon geste, pour la saint-V... Tu verras, Marseillais est un peu... Enfin il est... Mais on s'y fait, comme pour tout ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est aujourd'hui la Saint-Valentin.......
![]() Ahlala ces belges célibataires ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Justement, pour la Saint-Valentin, je trouve que Leaz pourrait avoir un beau geste: te promettre d'être à tes côtés demain
![]() Je fais tout pour t'être agréable, je vais jusqu'à essayer de te caser avec une fort sympathique personne ![]() ![]() Monstre! Ingrat! Traître! |
|
||||
|
||||
![]()
Je suis sur qu'en fait tu espérais que je ferais une remarque, cette remarque : mais Danton, Leaz habite trop loin pour qu'on puisse se voir. Tu habites plus près de chez moi que lui.....tu voudrais venir me voir ?
Ahhh mon pauvre Danton, je suis hétéro ![]() ![]() PS: je vous prie de m'excuser pour cette dérive mais c'est Danton qu'a commencé ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Mais ho, c'est incroyable ça !!!!
J'ai suivis la Hollande car je pensais qu'il était dans la regle de rendre la stab en fin de session quand sa chute était liée a des déclaration de guerre : OUI ou NON? Alors il est légitime que l'on me rende ma stab. Je demande l'application de ce qui avait été annoncé. En plus on est en plein event révolutionaire.... c'est clairement lié a cela. Je n'aurais pas suivi la Hollande si j'avais su que l'on me rendrait pas ma stab!!! Tres clairement, vous faites payer à l'UK sa position dominante théorique. pourquoi changer de regle en cours de route? j'ai vraiment l'impression que c'est uniquement pour ma trogne ce processus... ![]() J'avais pris toutes les précautions dans les discutions: "le cout de la stab est trés fort, rendra t'on la stab perdu par les décration de guerre?" "oui mais en fin de session pour eviter les re-host" Voila résumé ce qui a été dit. Sinon j'avais toujour indiquer que je ferais aucune guerre qui ferait plonger ma stab.. Bref encore une fois, c'est pas la 1ere, on change des choses établis à l'avance en fonction des circonstances... Ca me rapelle l'histoire du debut de la guerre de 7 ans.... ça me rapelle les gains doubles de Cypho des regles contre moi à la 1ere guerre... L'Angleterre se retire de la guerre, défendra son ile... et laisse les autres se demerder.... |
|
||||
|
||||
![]() ![]() Citation:
Les malentendus ça existe, as-tu demandé si on te remettrait ta stab avant de Dower ? Pourquoi faut-il toujours accuser les autres de magouilles... c'est fou ça !
|
||||
|
||||
![]()
Je crois pour résumer qu'en fait Aedan pensait que la remise de stab avait lieu dans tous les cas, mais que ce que marco avait voulu dire dans les règles, c'est qu'on la remet à l'attaquant.
Perso je dois avouer qu'à l'origine j'avais compris comme Aedan aussi. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour ajouetr mon grain de sel, ma compréhension de cette regle de remise de stab n'est que pour favoriser les conflits répétifs duarnt les guerres révolutionnaires et pour les changements de camp éventuels.
Cependant, la rupture de treve par le UK concerne un ancien conflit - guerre d indépendance US. De plus, comme expliqué, le UK avait le choix de ne pas subir cette baisse de stab, en ne suivant pas la Hollande dans le conflit. J'avoue donc avoir été surpris par la décison d'Aedan, vu le cout de sa stab de choisir la rupture de treve, et je crois donc en sa bonne foi, même si je continue à prétendre que cette regle de remise de stab (qui finalement embete tout le monde) n'a pas lieu d être ici. Aussi, je propose donc : Remettre la stab du UK dans l'hypothese où il n avait pas suivi les pays Bas - soit penalité de 1 point pour rupture d'alliance => UK stab = 1 ( 2 - 1 ) Modifier la save pour que l'alliance UK-Pays Bas soit rompue - il s'agit de 2 guerres différentes ( je ne veux pas que les points de victoire soient communs) Ainsi, le UK a gagné un an de guerre (jan 1793 au lieu de Dec 1793) et gagne ainsi aussi les points de stab qu'il aurait perdu ebn declarant la guerre à la France en Dec 1793 (prochaine séance) et qu'on lui aurait remis à la séance de Mardi en 8. |
|
|||
|
|||
![]()
voila une bonne suggestion:
- Si on avait appliqué ce que bcp avait compris, on aurait remis ma stab en fin de session - Si on avait dit qu'il n'y aurait pas de remise de stab, je n'aurais pas suivi la Hollande (pas question de perdre 5 points de stab, pas question de démarer la guerre dans ces conditions avec encore du WE positif) |
|
||||
|
||||
![]()
J'étais en train s'écrire un post rageur mais tu me semble pret au compromis, c'est cool
![]() Je propose donc: - un sortie de conflit par modif de save, sans rajout de trève (tu pourra revenir quand tu veux) - La trève de la guerre US continue l'espagne à courir - Tu regagne ta stab sauf 1 point pour non assistance à Hollande - La regle vaut pour les pertes de stab dues à rupture de treve conclues pendant la période révolutionnaire Citation:
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|