Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 21h11
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Les flottes, moui... L'Autriche n'en aura jamais, donc je n'interviendrai pas dans ce débat, mais cela a éveillé en moi des souvenirs: des recherches à travers le monde pour traquer la flotte ennemie, les tentatives de passer entre les mailles de filet, les pestages parce qu'on aperçoit la flotte ennemie devant sa capitale alors qu'on vient d'envoyer la sienne en Asie...

Tout cela aurait-il disparu?

Est-ce qu'il y a seulement quelqu'un en Asie???

Si oui, ce pays ne va t-il profiter de toute une série de bonus colossaux qui lui permettront de booster à mort son commerce et ridiculiser ceux qui ne seront pas en Asie? ( via des events du genre compagnie des Indes ou les monopoles de ressource).

Existe t-il un endroit où voir ces fameux monopoles de ressources?

Les guerres navales étaient peu fréquentes à EU2, le seraient-elles encore moins avec EU3? Je sais qu'il y a eu Kalmar / Venise, mais le résultat de ces guerres étant le refus de comeon d'en faire une nouvelle....
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 21h23
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

J'ai rien compris. tu veux en venir où exactement ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 21h32
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai rien compris. tu veux en venir où exactement ?
T'es vraiment pas doué

Je pose juste quelques questions par rapport à EU3 et le mod Magna Mundi, il n'y a pas de lien direct avec la gpo.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 21h35
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Il y'a des monopoles donnant des gains en commerce non négligeables si on contrôle une ressource +++
Mais le problème en Asie c'est qu'il n'y a que les épices et ce sont les supers empires indiens qui les possèdent. En plus avec les malus culture et religion bof bof. La colonisation des zones à épices ne suffit pas à obtenir le monopole.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 21h36
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
je reste sur un x2 partout, je suis pas Venise, j'ai pas besoin de galère, j'ai pas la méditéranné comme ères de jeu...
Moi non plus je n'ai jamais contruit de galères
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h48
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut pour information

Pour information

Citation:
Envoyé par Danton
Si oui, ce pays ne va t-il profiter de toute une série de bonus colossaux qui lui permettront de booster à mort son commerce et ridiculiser ceux qui ne seront pas en Asie? ( via des events du genre compagnie des Indes ou les monopoles de ressource).
Le premier effet kiskool, c'est l'event "ROUTE DES INDES". Il se déclenche pour le premier européen qui découvre l'océan Indien

la conséquence ... ==> quelques points de BB et .... .... .... +65% d'efficacité commerciale.
Je rappelle que l'efficacité commerciale permet aussi d'augmenter ses probabilités de réussite pour placer ses marchands.

Imaginer le COT de Canton (avec 800 ducats) Malaca (avec 700 ducats) et Bengale (avec 700 ducats) 5 marchands dans chaque et (environ 120% d'efficacité commerciale) ... je vous laisse faire les calculs ...

Bien entendu, cela est cumulatif avec un monopole sur le tabac ou le sucre
Vieux 16/04/2008, 23h26
Franconaute

Par défaut

Mais il est temporaire je suppose cet event?

Il dure combien de temps? Pour un coup de boost, c'est un sérieux coup de booste ntout cas

Dans cette gpo, je suppose que c'est le Portugal IA qui en a bénéficié...

Vous voyez que je fais bien de m'intéresser aux possibilités de l'Asie ( la compagnie Autrichienne des Indes va se lancer officiellement... En 1882 probablement )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non l''ia portugaise n'a pas ça.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h47
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais il est temporaire je suppose cet event?
Il est décroissant. Tout les x ans tu as le choix, ouvrir le marché ou garder le monopole (en générale on peut espérer garder ce flag 20-40 ans)

le 1er choix : ton pourcentage décroit 65% --> 33% --> 17% --> 0%
le 2ème choix : ton BB augmente

Le nom des trigers sont "dist_mon_spice1", "dist_mon_spice2", "dist_mon_spice3"
Pour les déclencher il faut connaitre :GUJ, SND, BAH, MYS, OMA, TRV, VIJ, ORI, BNG
être européen/chrétien ( pas le turc )
et mercantilism_freetrade = 2 ==> (libre échangiste à 2+, non ? )

Pour info, il ya un autre triger qui s'appelle "east_indian_trade_route", pour le déclencher il faut controler (Goa ou Muscat) + connaitre quelques COT asiatiques bref du 100% historique ==> +20% efficacité commerciale et +2% prestige (énorme ça)
Et bien sur cumulatif

Au fait je rappelle que 100% en prestige donne un bonus de 10% d'efficacité commerciale. Donc en se débrouillant bien, on peut sur 50 ans avoir un bonus de +95% d'efficaité commerciale, mais cela suppose que l'on se concentre uniquement sur ça. Bref des évent taillé pour le Portugal.

Voili, voilou
Vieux 17/04/2008, 12h29
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je comprends le problème de comé. Je ne fais pas obstruction à sa requète. Je me demande juste si on se pose les bonnes questions :

- est-ce qu'on va pondre une règle, chaque fois qu'un pays use de son avantage ? (pourquoi ne pas limiter le mp ottoman, dans ce cas ?)

- était-ce raisonnable de la part de Kalmar de poursuivre la guerre, avec une flotte détruite ? Combien cela lui a t-il couté au final ? Est-ce normal de payer des bateaux, moins cher qu'une unité de cavalerie ? Est-ce que l'anomalie ne se trouve pas plutot ici ?

- est-ce que venise n'avait pas d'autres moyens de gagner? Est-ce que les demandes de Venise n'étaient pas trop élevées, au moment où il avait l'avantage ?

- est-ce que d'autres pays n'auraient pas pû faire pression sur l'un ou l'autre, pour écourter cette guerre ? (menace d'embargo par exemple)

- et surtout, est-ce que cela va changer quelques chose, si on augmente la durée de construction ?

etc...

voila, donc je ne fais pas obstruction à la requête de comé, je veux juste qu'on réfléchisse aux conséquences de cette demande qui découle d'une action dans le jeu suite à une guerre entre deux pays, mais qui impacte tout le monde.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages