![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() De mémoire, c'était un Roi d'Angleterre et Duc de Normandie, suite à un héritage compliqué de Guillaume le conquérant ou plutôt un de ses successeurs. Mais son nom ![]() Henri? Edouard? Richard? Ils manquent tellement d'originalité ces cocos là que c'est certainement un de ces trois prénoms ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai déjà dit Henri et j'ai dit après que ce n'était pas bon
![]() Comme je connais la réponse maintenant, je ne peux plus participer et je ne te donnerai aucun indice ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Il a été duc de Normandie, mais jamais roi d'Angleterre... Mais console toi : pour l'instant, lemarseillais n'a pas fait mieux ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Geoffroi V le Bel ce me semble
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne sais pas si c'est le cinquième mais c'est bien un geoffroi
|
||||
|
||||
![]()
C'est pas Geoffroy passe moi ma petite laine ?
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() (N'avait-on pas décidé que tu es hors jeu en ce qui concerne les questions sur le Moyen Age ? ![]() C'est bien Geoffroy V d'Anjou le Bel, surnommé Plantagenêt à cause de la branche de genêt qu'il portait à son chapeau. On a beaucoup glosé sur le mariage de son fils Henri (II) avec Alienor d'Aquitaine, mais le premier grand mariage de cette maison (laquelle détenait déjà deux grands fiefs - l'Anjou et le Maine -), qui a fondé sa puissance européenne, est celui du dit Geoffroy avec Mathilde, veuve de l'empereur Henri V, mais surtout héritière de l'Angleterre et de la Normandie. Le cumul par Henri II de la Normandie, de l'Angleterre, de l'Anjou et du Maine constituait déjà une puissance énorme, et le mariage avec Alienor ne sera que la cerise sur le gâteau... A toi.
|
||||
|
||||
![]()
On me présente souvent soit comme une femme forte, à poigne, avec plus de caractère que mon faible mari, soit comme une maratre cruelle qui n'hésita pas à risquer la guerre civile pour avantager mon fils par rapport à mon beau-fils.
J'échoue cependant dans mes entreprises et finit ma vie retirée.
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Carolingiens ?
Edit : j'ai ma petite idée, si c'est bien l'épouse d'un carolingien, mais je laisse une chance aux potes ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Un rapport à Pierre le Grand?
Modes d'affichage | |
|
|