Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 17h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui je confirme qu'on ne joue pas lundi qui vient et nous n'avons pour l'instant pas trouver de jour pour un rattrapage.

Comeon, entrer dans le jeu de juger le fond des aars est très subjectif et donc hautement conflictuel. Après je ne suis pas forcément contre mais il faudrait voir si y'a beaucoup de pour. En tout cas je ne suis pas volontaire pour occuper cette fonction si jamais....

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 17h57
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Comeon, entrer dans le jeu de juger le fond des aars est très subjectif et donc hautement conflictuel. Après je ne suis pas forcément contre mais il faudrait voir si y'a beaucoup de pour. En tout cas je ne suis pas volontaire pour occuper cette fonction si jamais....
il nous faudrait un maître ès-AAR, pour juger de la qualité de ceux-ci. Pour moi, une seule personne remplirait à merveille ce rôle : CHOUPINETTE !!!

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h05
Franconaute

Par défaut

Tu parles de celui qui lache toutes ses fonctions dès qu'on le conteste ?
Tu parles de celui qui favorisait jadis, dans sa gpo, ses bons amis et acceptait les pots de vin ?
Tu parles de celui qui est incapable de faire preuve d'impartialité avec certains joueurs ?

... Si Danton est nommé à un tel poste alors le GO ne l'acceptera que si TU te charges de règler tous les conflits qui naîtront

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h14
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Choupinette a parfaitement raison, une fois de plus et tu devrais l'admettre

Tu dois aussi trouver au plus vite un jour de gpo pour la semaine prochaine autre que le lundi... Car Pedrolane doit être là... Je dois en effet le repousser et vaincre

C'est mou pour les aars!
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h47
Franconaute

Par défaut

Tiens Danton, tu ne nous avais pas dit que tu avais un moral de 9 pour tes troupes terrestre..... cela change complètement les calculs des rapports de force entre toi et la France.

Quand je pense que je n'ai même pas 7... et d'ailleurs peu de monde dans le jeu doit avoir plus de 7 actuellement....pff décidemment l'empereur a trop de bonus

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h11
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Défier l'Empereur Dieu, c'est perdre d'avance

De toute façon, tout le monde ici a pu constater ton manque total d'objectivité. Tu trembles tellement devant moi que tu es prêt à tous les mensonges pour justifier les actions les plus abjectes contre ton Maître.

Je ne prendrai donc même pas la peine de te signaler que un moral légérement supérieur ne va pas contrebalancer un rapport de force de 1 contre 3 en ma défaveur et 1 contre 4 pour la cavalerie.

D'ailleurs, Pedrolane est convaincu à 100% de sa future victoire... Il admet cependant que cela va lui coûter cher

Le bonus au moral de l'Empereur est de 0,25, c'est tout

Ce sont mes choix d'idée nationale qui gonflent mon moral... N'importe qui peut faire ces choix.

Est-ce que je me plains et vient gémir sur le forum que les idées nationales Françaises lui permettent de découvrir le vaste monde? Qu'elles font de Kalmar une puissance navale et commerciale irrésistible? Que l'Ottoman a d'immenses facilités pour convertir et, aussi, une armée au moral d'élite?

Si les idées nationales te déplaisent tant, va faire joujou avec la vanilla

L'Empereur Dieu a fait le choix du full terrestre, au détriment d'idées qui auraient pu booster ses revenus dérisoires ( les plus faibles de tous les joueurs, pour rappel ), je suis content d'apprendre que tu mouilles tes couches à ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h42
Aedan
Invité

Par défaut

De toute manière, Pedrolane a placé la France dans la meme position que Louis XIV. Il veut etre la 1ere puissance coloniale mondiale et notamment en amérique. Et il veut peser en europe. Il est au centre de l'arene avec des voisins peu surs...

Bref a vouloir etre bon partout.... on est bon nul part....

A effectif comparable, l'autriche doit desormais ecraser la France

Dans le domaine colonial, Kalmar, Venize et Uk doivent battre en solo la France....

Pedro tu es trop gourmand, tu vas devoir faire des choix. Tu as la France la plus hybride qu'il soit !
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 20h49
Franconaute

Grand sourire Mode d'emploi de Danton

Citation:
Envoyé par Danton
un moral légérement supérieur
Autriche : 9 EO, Fra, Russie : 6.8
Cette différence, messieurs, n'est que légère quand elle est dans le sens de Danton. Par contre attention, elle devient énorme et injuste dans l'autre sens .

Citation:
Envoyé par Danton
un rapport de force de 1 contre 3 en ma défaveur et 1 contre 4 pour la cavalerie.
Il faut toujours diviser par 2 les chiffres annoncés par Danton pour avoir une estimation proche de la réalité. Ici, la réalité est donc d'un rapport de force de 1/1.5 et de 1/2 pour la cavalerie.

Citation:
Envoyé par Danton
Le bonus au moral de l'Empereur est de 0,25, c'est tout
Ne jamais se limiter à la parole de Danton. Bien souvent il ne ment pas mais omet nombres de détails. Ici par exemple, il ne dit pas avoir un autre bonus pour son moral lié au fait d'être empereur

Citation:
Envoyé par Danton
Ce sont mes choix d'idée nationale qui gonflent mon moral... N'importe qui peut faire ces choix.
Attention, n'importe quel novice se ferait prendre à cet argument. Ne vous blâmez pas plus d'un s'est fait avoir. Néanmoins sachez que Danton ment indirectement (oui oui il maîtrise aussi cela). En effet, s'il est vrai que son moral est gonflé par ses idées nationales, il est totalement inexact de présenter cela de manière à faire croire que c'est la raison qui explique l'écart de moral entre l'Autriche et les autres.
La raison est simple : la Russie a exactement les mêmes valeurs que l'Autriche et un niveau tech comparable et pourtant elle a 6.8 en moral. Autre exemple, l'EO a 4 idées militaires quand l'Autriche en a 5. Or cette 5e que l'EO n'a pas ne donne aucun bonus au moral... CQFD

Citation:
Envoyé par Danton
Que l'Ottoman a d'immenses facilités pour convertir et, aussi, une armée au moral d'élite?
D'après le dictionnaire dantonien, "immenses facilités" signifie un taux de succès de conversion de 45% et l'arrivée d'un missionnaire/an. Bien sur, n'oubliez jamais que ce dictionnaire ne fonctionne que dans un sens. Danton avec un taux de succès de 45% ne se dit pas "immenses facilités" mais "pays injouable".

Citation:
Envoyé par Danton
Si les idées nationales te déplaisent tant, va faire joujou avec la vanilla
Technique dantonienne qui consiste à essayer de vous faire dit ce que vous n'avez jamais pensé. D'après les statistiques, il y a recours dans 99% des cas lorsqu'il est lancé dans un monologue de mauvaise foi

Citation:
Envoyé par Danton
L'Empereur Dieu a fait le choix du full terrestre, au détriment d'idées qui auraient pu booster ses revenus dérisoires ( les plus faibles de tous les joueurs, pour rappel )
Manière très subtile de rappeler à tous les autres joueurs, qui sont donc plus riches qu'elle, que l'Autriche les "nique" bien car elle n'a même pas besoin d'investir dans ses techs pour suivre les meilleurs. Les bonus de voisinage s'occupent de cela.

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 22h01
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

t'es en train de préparer le terrain pour une attaque par derrière, seb ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 22h36
Aedan
Invité

Par défaut

Ca se soigne.... peut-être...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages