Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 00h18
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Décevant a cause de ces maudits Ottomans ! Et puis ce fut beaucoup trop court, où sont passés les guerres de 10 ans a la EU2 ?
Vieux 19/09/2007, 00h23
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

La guerre avec la france aurait pu durer 10 ans, mais les plaines vides à l'est de la Pologne ont accélérées les choses.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 00h24
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

La Grande Guerre du Nord... 40 ans de batailles sanglantes et acharnées...

Et ici, la paix... La France était toujours à 90% de ses capacités, l'Angleterre idem...

Il y a clairement eu abus et intransigeance au sujet de la position de la Pologne comme chef d'alliance ( pour la guerre d'abord, la paix ensuite).

Moins de 10 ans en trois séances, quelle déception.

+ 2 de stabilité pour l'Angelterre et j'aimerais bien savoir à quel prix la paix fut finalement signée... J'ai cessé de suivre les débats je dois dire.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 00h37
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

en tout cas, je n'aurais rien eu à redire si la pologne avait basculé au moment de la DOW (du genre, elle dow l'autriche au lieu d'être son alliée).
J'aurais même applaudit des 2 mains, car c'aurait été la surprise totale !!

en revanche..là.. c'était le gros bordel !!

La guerre est déclarée la semaine dernière. Les alliances sont figées.
A cause des ennuis techniques, y'a pas eu un seul combat.

on redémarre ce soir, et on dit que la Pologne(qui envahssait Frise) change de camp, et que pour traduire ce changement de camp, i faut soit :

- que la pologne dow n'importe qui et que ses alliés ne suivent pas pour rompre l'alliance, et qu'elle peut dow ses anciens alliés ensuite (elle a même DOW la RUSSIE pour tenter de dénouer le bazar)
- ou modif de save (en pleine session )

Excusez moi mais je veux bien tout admettre en terme de RP, mais là, vu le "bricolage" (euphémisme) à mettre en place pour traduire ça ingame, c'était franchement limite...

d'où mes réticences, qui ont pu vous paraitre, à mon grand regret, pour de l'intransigeance.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 01h17
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vous ai demandé si vous reconnaissiez tous la possibilité de trahison d'un allié.

Vous avez tous dit oui. Après, à quel moment intervient cette trahison importe peu (c'est juste plus ou moins facile à défendre en rp).

Dans mon esprit, à partir du moment où vous reconnaissiez la trahison comme un acte possible dans une gpo, le système de jeu ne devait pas empêcher les joueurs de pouvoir la pratiquer.

Voilà, c'est juste pour décrire ma manière de penser. Après que vous nous mettiez des bâtons dans les roues rp parlant c'est normal. Que vous le fassiez par le système ça ne m'a pas révolté puisque c'est une chose assez rare quand même que de trahir et qu'on ne sait pas trop quoi faire la première fois.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 09h23
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Je suis d'accord avec seb, on devrait faciliter les opérations de retournement quand cela est voulu. L'interface diplomatique de Eu3 est pas super bien foutue
Donc essayons de faire avec.

Sinon bien joué a seb pour ce retournement d'Alliance, cela aura tout de même permis au Français and Co de limiter la casse vu que l'Ottoman ne demandait rien dans cette guerre.
Vieux 19/09/2007, 09h34
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Le système dEU3 est pas si mal foutu, c'est que le chef d'alliance a été quelqu'un qui n'était pas à fond dans son camp, il aurrait fallu une dow de l'espagne, ce qui aurrait été beaucoup plus simple, vu qu'elle est totalement anti-française et que c'est elle qui a préparé la coalition...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 18h47
Franconaute

Par défaut

Le problème de la dow est une chose, celui de la paix une autre...

Suite à l'ignoble agression Ottomane, la Pologne, courageuse, fière et d'une noblesse irréprochable, a été pulvérisée et contrainte de signer la paix... Mais du fait qu'elle était chef de l'alliance, c'était le domino.

Ce fut un abus inadmissible que d'imposer la paix avec cession de provinces à tous les membres de la coalition sous le seul prétexte que l'un de ses membres était vaincu... Si la Frise et Venise voulaient aussi la paix, il n'en était pas de même pour la France et l'Angleterre...

Je redemande des explications au sujet de cette paix justement: contre quoi exactement?

Nous aimerions aussi savoir si les ennuis techniques de TCAO appartiennent désormais au passé?
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h01
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tout à la fin de la partie Danton, j'ai demandé qui avait encore des forces pour continuer et ils ont tous dit qu'ils étaient ko, toi, tu n'as pas répondu (mais t'étais où hier ? ), dans ces conditions il valait mieux arrêter les frais.

Nous avons négocié en public et avons plusieurs fois demandé ton avis mais tu ne répondais pas .

La paix a été signé contre : Malacca pour l'Espagne, Milan pour l'Autriche, Turks (ta colonie) et Porto Ricco pour le Portugais.

Je reconnais là un geste honorable de nos adversaires qui n'ont pas chargé la mule. Je saurai m'en souvenir, pour ma part, si nous nous faisons la guerre à l'avenir *.

* Ceci n'est pas applicable pour l'Espagne qui m'a pris un cot

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h18
Franconaute

Par défaut

De quoi?

Je n'ai pas arrêté de vous exhorter à poursuivre la lutte! Pour l'Angleterre, la guerre ne faisait que commencer quand la paix a été signée.

Comme l'a judicieusement rappelé Leaz, une guerre devrait durer minimum 10 ans... Mais je préfère 20 ou 30

Qui ose me demander Turks? C'est ma colonie proche des Antilles?

La paix a été signée sans qu'on me demande mon avis, voilà la vérité
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages